Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon home ciné - Découverte agacente !!!!

Message » 11 Mar 2015 16:36

je vais m'occuper de ça avec les dimensions de chaque élément.


Ah oui gros boulot de calibrage son. Sur l'onkyo je n'ai pas d'égaliseur ... juste possibilité d'augmenter ou baisser le niveau des basses et aiguës.
Guillaume_83
 
Messages: 176
Inscription Forum: 01 Fév 2015 16:35
  • offline

Message » 15 Mar 2015 20:01

Bonsoir,


J'essaie de faire le plan en début de semaine.


Sinon le caisson est vraiment une belle surprise. Qu'est ce qu'il descend bas. C'est propre et ça percute bien. Obligé de le freiner meme...

je reçois la dernière apex A10 mardi ... enfin !!! Je vais pouvoir tester les différents placements d'enceintes et faire la calibration automatique.

bonne soirée
Guillaume_83
 
Messages: 176
Inscription Forum: 01 Fév 2015 16:35
  • offline

Message » 15 Mar 2015 20:10

allez bon courage
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 15 Mar 2015 21:31

merci bien
Guillaume_83
 
Messages: 176
Inscription Forum: 01 Fév 2015 16:35
  • offline

Message » 20 Mar 2015 17:25

Bonjour,


J'ai reçu ce jour ma dernière enceinte A10 ainsi qu'un cable RCA de 7,50m.

Installation faite et test ... c'est fou ce qu'une enceinte en plus se ressent dans l'immersion !!

Je vais mettre le caisson à l'arrière pour tester.

Photos du rendu final à venir


ps : pour le plan ... pas eu le temps. et puis j'ai beau chercher je vois pas un placement différent viable au quotidien
Guillaume_83
 
Messages: 176
Inscription Forum: 01 Fév 2015 16:35
  • offline

Message » 20 Mar 2015 21:04

ok pas grave ,bravo quand meme :wink:
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 20 Mar 2015 21:37

J'ai testé le caisson juste derrière le canapé.

Le rendu est complètement différent. J'ai inversé la phase (on voit la différence sans l'inverser).

Résultat les basses sont beaucoup plus propres et sèches. Toutefois j'ai un peu la sensation qu'il y a un détachement perceptible entre la scène avant et les basses qui proviennent de l'arrière (surtout sur les musiques où il n y a pas des basses super présentes).

Quelqu'un a des conseils vis a vis du placement ?
Guillaume_83
 
Messages: 176
Inscription Forum: 01 Fév 2015 16:35
  • offline

Message » 20 Mar 2015 22:23

Le placement d'un caisson et donc le rendu des graves reste totalement lié à la pièce. Donc ce qui est valable pour moi ne le sera pas forcément pour toi. Il faut faire des essais.

Le détachement de la scène frontale reste logique, le caisson étant sujet à diffuser des fréquences localisables malgré que certains disent (les graves ce n'est pas localisable). Dans un salon, tout est affaire de compromis.
On dit toujours qu'il ne faut pas placer une caisson à l'arrière, ni dans un coin. Le mien est dans un coin arrière !!! Et c'est ainsi qu'il s'avère le plus efficace et de très loin !!!
Tu peux également l'incliner légèrement de manière à ce que le HP du caisson ne soit par parallèle à aucun. Entre la position, son orientation, sa phase, tu as déjà pas mal de choix possible. Mais à force de tester et d'écouter, on n'arrive plus parfois à faire la différence !!! Courage !
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 21 Mar 2015 0:08

Merci de tes conseils.

Ce qui a été flagrant c'est les ondes stationnaires sur un coté de la pièce lorsqu'il était devant.


tu suggères de l'incliner vers le sol ou vers le haut ?
Guillaume_83
 
Messages: 176
Inscription Forum: 01 Fév 2015 16:35
  • offline

Message » 21 Mar 2015 1:46

Non, je ne parle pas de l'incliner vers le haut ou vers le bas. C'est bien trop scabreux car ton caisson doit être parfaitement stable sur le sol. L'incliner vers le haut/bas revient à sérieusement compromettre son couplage avec le sol.
Non, je parle simplement de l'orienter en le décalant pour que ses parois ne soient pas parallèle à un mur. Un peu comme tu peux le faire avec des colonnes que tu pincerais en direction de la zone d'écoute. Ainsi le haut-parleur ne projette pas directement face au mur avec une onde qui va ricocher face à face, mais l'onde tapera le mur de travers. Ce sont simplement des pistes à essayer.


Une autre technique et qui n'a rien à voir, c'est de placer temporairement le caisson à l'endroit où tu es quand tu regardes un film. Oui je sais c'est bizarre ...
Ensuite tu te promènes dans ta pièce pendant que le caisson fonctionne et tu repères le lieu dans ta pièce où il y a le grave qui te convient le mieux. Cet endroit devient l'emplacement du caisson. En fait, tu inverses la position auditeur/caisson pour trouver la meilleure place pour le caisson. C'est un truc qui est souvent donné sur le forum ... de là à dire que c'est efficace ... :wtf: Chez moi, cela s'est avéré vrai. Mais mon caisson est tellement près de ma zone d'écoute que ça reste logique.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 21 Mar 2015 9:47

C est ce que m avais conseillé l installateur chez qui j ai pris l ensemble.


D ailleurs je viens de voir qu il ne se met pas en veille auto malgré que la fonction soit activée ... pfff
Guillaume_83
 
Messages: 176
Inscription Forum: 01 Fév 2015 16:35
  • offline

Message » 22 Mar 2015 17:22

La veille auto, en fonction des modèle, peut être longue à s'activer. Chez Velodyne c'est 10 minutes. Mais je ne serais pas surpris que ça puisse passer à 20 chez certains.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 22 Mar 2015 19:21

Mon caisson actuel reste en veille auto quand il n'est pas sollicité, mais par rapport à mon ancien il se met plus difficilement en route.
Je dois augmenter le volume de l'ampli pour accélérer sa mise en route car à bas volume il reste en veille sans s'activer.
Et au bout de 10 minutes de scènes calmes il se remet en veille et c'est vraiment chiant alors que mon ancien restait 20 min.

Comme quoi d'un caisson à un autre...

Sinon profites bien, car tu as tu très beau matériel. :wink:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 22 Mar 2015 20:00

Bonsoir

Merci de ta réponse

J en profite :-) blu ray en dts en dolby de l audio en flac et en dts ma. C est que du bonheur.

Mais la dans ma tête c est la pièce dédiée qui résonne !!! On verra dans quelques années ;-)
Guillaume_83
 
Messages: 176
Inscription Forum: 01 Fév 2015 16:35
  • offline

Message » 31 Mar 2015 20:05

Bonsoir,


Un petit message pour vous faire part de mes découvertes et par la même occasion agacement.

J'ai voulu tester ce que pouvait donner un fichier audio flac 5.1 issu d'un Bluray Pure Audio 5.1... à savoir Money des Pink Floyd.

Fichier flac de 1 Go pour 6 minutes de musique

Je lance la lecture via l'ampli onkyo 636 en wifi ... et bien entendu saccade et impossible de lire...
Je teste sur le pc, lecture parfaite.
Je teste avec la freebox ca bug aussi.

Je teste en usb ... ca bug

Je regarde la documentation de l'ampli : impossible de lire les flac en 24/192 en usb... mais apparemment pas impossible en dlna.

Je creuse je creuse ... mon nas est en Gigabits ... et oh surprise le player de la freebox en 100baseT.

Je sors un cable ethernet je branche l'ampli en ethernet ... oh 2ème surprise en 100baseT ....Grrr lecture impossible toujours
Je branche la freebox sur le cable ... et oh tiens le player en Gigabit... je lance la lecture et la j'en prend plein les oreilles ... magnifique


Moralité :

- les freeplug sont a virer ... le débit est pourri

- Mais le pire c'est de savoir qu'un ampli a 600 € ne possède même pas le Gigabits alors que commercialement on le vente pour lire de la musique HD !!!! C'est un comble...

Donc je le saurais pour la suite :

- faire un réseau filaire
- acheter un boitier multimédia avec ethernet Gigabit
Guillaume_83
 
Messages: 176
Inscription Forum: 01 Fév 2015 16:35
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message