Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lotusvert, Moumou77 et 48 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon Home Cinéma de Wawan !

Message » 08 Déc 2011 21:53

Au moins avec mon reflex K20D, je ne risque pas de l'oublier quand je l'ai avec moi ! :mdr:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 09 Déc 2011 19:52

bah pareil, passé d'un bridge Minolta Z5 à un pana ZX3, qu'on emmenait pas car trop chiant à trimballer :) !
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline

Message » 09 Déc 2011 20:42

:wtf:

Vous allez bientôt aussi changer vos superbes installations HC pour petit "combi stéréo" à 20 euros de chez notre hyper marché !
...
Ben quoi ça fait de la musique, et, en plus c'est super WAF :ane:

C'est un peu extrême comme comparaison, mais vous n'en êtes plus bien loin !
Un reflex ne peut pas être comparé à un compact !

Le transport d'un appareil n'est pas un problème !
Votre femme / copine / maîtresse ne sort jamais sans son sac.
Payer lui un super fourre-tout et zou, l'appareil va dedans !
Et, si elle l'oublie, on pourra le lui reprocher !

Mais je sors avant de me faire lapider !
:ko:

Désolé Wawan de pourrir ton sujet :oops:
Freederic
 
Messages: 42
Inscription Forum: 10 Mar 2011 19:19
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 11 Déc 2011 1:32

Pas de soucis !!

Pour le sac, ma femme n'a jamais voulu le prendre ... donc du coup je le tenais à la main ... un peu chiant quand même. Maintenant le compact il tient dans ma mini-sacoche.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 18 Déc 2011 16:46

Tout d'abord bravo pour le boulot d'intégration et la décoration très soignée sans faute de gout.
C'est à mon sens aussi important que le matériel quel qu'il soit, quel que soit sa gamme.
C'est, je pense, la meilleure façon d'attirer les néophytes à notre passion.

Quand les gens montent dans ma voiture, si je roule pied au plancher, j'ai 2 chance sur 3 de les dégouter de la voiture et de ne pas leur donner envie d'en découvrir plus dessus.
Si tu empile du matos dernier cri dans tous les sens, sans cohésion, sans recherche esthétique tu peux être certain que la première madame qui va passer à la maison dira à son bonhomme en bonne castratrice : "tu mettras certainement pas ça chez nous !!!".
Ne pas tendre le flanc à la moindre critique c'est l'exercice le plus périlleux dans notre discipline.

Ce n'est pas ma déco de prédilection, je préfère les meubles anciens et le parquet mais je comprends les impératifs d'une maison individuelle en terme de budget de construction, je n'ai pas encore la chance d'être propriétaire.... :wink:

WAWAN a écrit:Lors de mon emménagement, j’ai volontairement plaqué mon canapé contre le mur du fond. Certains pourrait trouver cela dommage car les enceintes surround deviennent alors 100% latérales et le son ne vient plus de l’arrière. Mais je vais vous expliquer la raison de mon choix.


Par obligation j'ai fait ce choix aussi, mais ma pièce n'est pas très large et du coup les enceintes sont trop proches... je n'entends pas vraiment les ambiances, seulement les effets directionnels....
Dans mon ancienne salle c'était la même configuration mais les murs étant plus éloignés, les enceintes l'étaient aussi et c'était selon moi optimal, mieux qu'avec les enceintes fixées sur le mur arrière.

J'aimerais pourtant tester dans ma future salle une autre disposition, en retrait du canapé, dans l'angle arrière, éloigné disons de 1m et dirigé en direction du canapé.

Le gros défaut de mon installation est le manque de caisson. Il y a 11 ans, j’avais le budget, mais étant en location dans un immeuble, il était hors de question d’avoir un caisson. Avec la puissance du Yam et les quatre saladiers de 18 cm Jm lab, je me disais que ça serait bien suffisant. Et j’avais raison. L’association Cobalt et A1 est terrible à ce niveau.
Maintenant que je suis en maison individuelle, la question du caisson est de nouveau à l’ordre du jour. Je pense me tourner vers un Velodyne CHT-10. J’attendrai une bonne occasion, le budget HC a déjà littéralement explosé pour Noël !!!


Je m'inscris en faux par rapport à ça. Même avec les 26cm de Electra, je ne leur demande pas de produire de l'infra et je n'ai pas envie de le faire pour ne pas endommager les hauts parleurs.
Maintenant que tu as investis dans le Velodyne de toute façon le débat est clos.

Gros plan sur l’avant. L’enceinte centrale repose sur un pied Focal initialement de 60 cm. Je l’ai coupé pour obtenir un petit pied de 15 cm. J’en ai profité pour le sectionner en biais (environ 10°) pour incliner mon enceinte centrale et vers nos oreilles. Ca compense en partie le fait qu’elle soit sous la TV. A l’écoute, les voix proviennent bien de l’écran. Pas d’anomalie à ce niveau.


Magnifique à tous points de vues ce pied. J'ai fait des pieds et des mains pour en avoir un à l'époque.
Quelle fabuleuse idée de l'avoir découpé, je pense que tu as deux mains droites pour te lancer dans une telle opération.

Une fois installé sur le meuble, je trouve que ça rend très bien.
A côté ma centrale Electra dans le salon est posé à même le meuble et ça rend beaucoup moins bien (en plus de la dégradation accoustique que cela occasione par rapport au pied).

Image

Gros plan sur une Cobalt 815. Ces enceintes n’ont certes pas le design contemporain qu’on trouve aujourd’hui. On peut même les trouver un peu austère. Mais la face avant noire satinée ainsi que les ogives de dispersion au cœur des cônes de 18cm lui confère un style que j’aime bien et qui ne m’a pas lassé au fil du temps. Les colonnes sont montées sur un socle optionnel Jm Lab pour plus de stabilité. Ce socle est également monté sur pointes.


Je vois que tu enlèves le cache en tissu. C'est pour les photos ou en permanence ?.... Chez moi j'en ai un légèrement troué (merci les chats...) et la poussière s'est engouffré comme jamais (d'autant plus facile à comparer que l'autre n'est pas touchée).
Tu n'as pas peur que la poussière se dépose sur les hauts parleurs ?

J’en ai bavé pour trouver un meuble qui convienne. Le Yam Dsp A1 est énorme : 47 cm de profondeur, 19 cm de haut et 47 de large avec ses panneaux laqué en noyer. Ce meuble était donné pour une résistance de 50 kg. Quand j’ai posé l’ampli HC dedans, les roulettes en plastique ont pété ! Alors, changement de roulettes pour des versions acier qui ne bougeront pas. On voit à gauche, un disque dur de 500 Go piloté par le Plasma G20 et qui sert d’enregistreur. En dessous, le lecteur BD/DVD Panasonic DMP-85. En dessous la PS3 Slim. Au milieu le chargeur de manettes PS3. Et enfin à droite le cœur de l’installation : le DSP A1.


La profondeur d'un ampli c'est souvent la partie la plus délicate à gérer car derrière tu dois en plus rajouter les fiches bananes et les cables qui ne se coudent pas si facilement.... :-? :-?

Chez moi je perds au moins 30 bons cms depuis le mur, impossible de coller le meuble tout contre.
Image

J'ai du revendre mon précédent intégré à cause de sa taille (52cm de profondeur pour l'AVR7000 c'est 7cm de trop par rapport au tien). Si tu trouves ton intégré trop gros essaye d'imaginer avec 7cm en plus et tu comprendras l'étendue du problème


Gros plan sur ce monstre de 27 kg ! Aujourd’hui des appareils comme le A1 sont courants. Mais à l’époque …C’était un peu la Rolls des amplis HC. Finalement, le look n’a pas trop vieilli si ce n’est cette finition Gold qui a quand même son charme.


ah ce bon vieux DSP A1 avec ses joues en bois.
A l'époque ou j'ai acheté mon RXV595 RDS c'était le haut de gamme, il était en démo dans la boutique mais déjà ça me paraissait bizarre... Je pense qu'ils ont fait ça en référence aux appareils vintage des années 60 mi bois, mi métal...
Moi perso je suis pas fan, en comparaison le DSP AZ1 beaucoup plus sobre et monolithique a beaucoup mieux vieilli et il se brade à des tarifs carrément abordables.
Mais comme tu dis l'essentiel c'est de trouver chaussure à son pied.

Il reste encore à présenter la TV : un plasma Panasonic G20S de 46 pouces. Il est suspendu au mur. J’ai percé le placo pour y faire passer tout le câblage. J’ai entouré l’écran d’un ruban Led RVB. Puis j’ai habillé le support de l’écran avec mon papier peint pour éviter de voir sa structure noire par le côté.


Intégration parfaite. Je trouve cela dit (c'est pas pour être chiant mais bon) que le socle entre le mur et l'appareil est imposant.
J'ai utilisé un support Vogel et l'appareil est vraiment à fleur du mur. Cela m'a d'ailleurs posé des problèmes pour relier les prises hdmi.

A quand la videoprojection ?
Tu es proprio, tu peux intégrer un caisson au plafond pour camoufler l'écran....

Je viens de changer mon LCD 46" pour un écran 55" dans le salon mais y a rien à faire j'ai encore du mal à regarder un film dessus quand tu as gouté à la videoprojection...

Voici ce que donne l’écran avec son ruban LED allumé. Le choix de la couleur se fait manuellement via une télécommande. Il ne s'agit pas d'un système automatique comme un ambilight de Philips :


Le "lambilight" c'est insupportable. Mon cousin a acheté ça, ça tient plus du gadget disney que d'un accessoire sensé magnifier l'expérience cinéma....
Au bout de 10 minutes sur Machete avec le procédé 100hertz compensateur de mouvement à fond la caisse j'avais l'impression de regarder un jeux video....

J'ai aussi opté pour ces baguettes lumineuses (dioder chez ikéa ?.....) pour mettre en valeur l'écran mais j'hésite à les coller sur l'écran, je l'ai déjà fait sur mes electra à l'époque et maintenant j'ai des traces de colle dessus... :-?
Tu as utilisé la version ruban ? tu en as utilisé un seul pour faire le tour de l'écran ?


Bravo pour l'installation et pour la passion qui transpire dans le compte rendu.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 19 Déc 2011 0:50

Salut Chicken Run ! J'adore ce film d'animation !!

Merci pour le temps que tu as consacré à la lecture de la présentation de mon installation.
Je vais te répondre point par point.

La disposition que tu souhaites tester (surround dans les coins derrière toi), c'est celle que j'avais dans ma précédente maison. En fait, la salle à manger était derrière le salon, et non à côté comme aujourd'hui. Avant j'avais un effet enveloppant bien plus prononcé, mais ça manquait de précision. Après, tout dépend de ce que l'on recherche. Je suis surtout séduit aujourd'hui par le changement de ma scène sonore arrière. Après l'avoir écoutée pendant toutes ces années, ça lui reodnne un coup de fouet de me proposer un rendu différent ! Cela dit, je tenais surtout à éviter d'avoir les enceintes surround dans les oreilles, car ça n'aide pas à créer une ambiance. 1 m de distance reste le minimum à mon avis.

Pour le caisson, j'ai pensé que les Cobalts pouvaient gérer pas trop mal le canal LFE. Et c'était le cas. Je n'ai jamais eu l'impression que mon Home Cinéma manquait de grave auparavant. Avec le Velodyne CHT-10Q, qui reste un caisson début de gamme et de diamètre très moyen, je n'ai pas améliorer le grave de mes Cobalts. Mais j'ai rajouté cette sensation qui fait qu'un truc important se passe dans le salon. J'ai simplement rajouté quelques Hz sans remettre en cause les grave des Cobalts que j'ai laissée en LARGE. C'est parfait pour moi !!!
Cela fait maintenant quelques semaines que je profite de ce caisson, et régulièrement je suis surpris du son qu'il me sort : des nuances de grave que les Cobalt s'essoufflaient à faire quand c'était trop bas en fréquence. Je pensais d'ailleurs que ma femme allait râler d'avoir ces basses fréquences. Mais pas du tout ! D'ailleurs lors des films, elle reconnait immédiatement les graves du caisson, non pas qu'ils soient localisables ou surajoutés à la scène sonore, mais simplement qu'il s'agit d'un type de grave que mon Home Cinéma sans le velodyne était incapable de faire. Et elle apprécie l'apport du caisson. Elle trouve que les films sont devenus plus "physiques".

Pour le pied de l'enceinte centrale, j'avoue que lorsque j'ai appuyé sur le bouton de la disqueuse, j'ai retenu mon souffle ! D'un autre côté, j'avais deux pieds. Je m'en servais pour réhausser mes colonnes Cobalt 810 que j'avais en surround auparavant. Donc si je me loupais sur le premier, je pouvais tenter l'opération sur le second. D'ailleurs depuis les photos, j'ai monté le pied sur pointes + contre-pointes.

Pour les caches, je les laisse toujours. Je les avais retiré uniquement pour la photo car j'adore les membranes grises des Cobalts, ainsi que leur ogives de dispersion, procédés très rare et qui a quasiment disparu aujourd'hui.

Quand je vois la photo du fond de ton meuble, je suis rassuré : c'est comme ça chez tout le monde alors !!! Oui, les intégrés sont gros, et les meubles de plus en plus petits. Pas simple tout ça ...

Pour le look, oui, je reconnais que les joues façon bois en plus de la façade couleur Champagne, ça lui donne un air atypique et ancré dans le temps. Mais avec cet ampli, c'est comme une histoire d'amour. J'en avais tellement rêvé, que lorsque j'ai pu me l'acheter, c'était comme si j'achetais une Ferrari. Et du coup, son look d'autrefois, je le compare au cuir et à la boiserie des vieilles voitures de collection. Ah le jour où je vais être obligé de m'en séparer, cela sera très dur. Je le sais déjà !

Tu as parfaitement raison concernant l'espace entre mur et TV. C'est imposant (8 cm). Panasonic n'a pas très bien étudié ses connectiques car toutes les prises sont perpendiculaire à la TV, et il n'y a aucun décaissement sur le chassis pour éviter aux prises de trop ressortir. Pas très sympa. De plus, comme c'était un plasma, j'ai voulu favoriser la ventilation. Mais bon, rien de bien grave, car en réalité ça ne se voit pas. J'ai un retour de mur juste à côté de ma colonne gauche qui empêche de voir le support et son cache. En fait, il faut se glisser entre l'enceinte et la TV pour le voir. C'est donc à moindre mal.

Pour le ruban LED, je l'ai acheté sur E BAY à un marchand qui s'appelle ANGEL. C'est ce modèle :
http://cgi.ebay.fr/BF-5M-RGB-Flash-5050 ... 4cf9a46b05
Je te laisse apprécier la différence de prix avec les magasins qui ont pignon sur rue ....
Le ruban est autocollant, mais devant son aspect un peu trop économique, j'ai préféré le doubler avec un scotch double face moussé. Et ça n'a jamais bougé, pourtant le plasma dégage de la chaleur. Je l'ai retiré une fois complètement pour un SAV sur ma TV, le scotch ne laisse aucune trace. Quelques photos lors du montage du ruban :
Image

Image

Image

Voilà en espérant avoir répondu à tes interrogations. Et encore merci pour tes commentaires et compliments.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 21 Déc 2011 20:19

WAWAN a écrit:Pour les caches, je les laisse toujours. Je les avais retiré uniquement pour la photo car j'adore les membranes grises des Cobalts, ainsi que leur ogives de dispersion, procédés très rare et qui a quasiment disparu aujourd'hui.


Dommage effectivement... Quand je regarde mes Electra ancienne série elles ont toutes ce procédé (que j'ai découvert sur mes Opal620 à l'époque, mes premières enceintes audiophiles... nostalgie).
Les nouvelles séries Electra que j'utilise dans la pièce HC n'ont plus cette fameuse ogive, ce n'est pas la seule marque de la fin d'une époque.... hélas....

J'insistais pour l'utilisation d'un caisson en home cinéma car à l'époque sur l'intro de Top Gun en DVD Zone 2 VO 5.1 Dolby Digital, j'ai eu la mauvaise expérience avec ces mêmes Opal (grave 21cm et médium 18cm) de voir les HP de médium saturer, ça fait bizarre... un peu peur même...
Pendant le film avec mon pote on entendait comme un "tuit tuit" sonore qui accompagnait l'arrivée des "Mig" ennemis au début (en fait des Norhtrop F5 repeints en noir avec une étoile rouge mais c'est une autre histoire...).
J'ai allumé la lumière, retiré les caches en tissus et en remettant le passage au même endroit j'ai vu la membrane qui bougeait avec une telle amplitude qu'elle faisait un bruit de couinement autour de cette ogive.... :-? :-?
Je pense qu'elle aurait pas aimé un tel traitement à répétition.....

Quand je vois la photo du fond de ton meuble, je suis rassuré : c'est comme ça chez tout le monde alors !!! Oui, les intégrés sont gros, et les meubles de plus en plus petits. Pas simple tout ça ...


Le jour ou je fais construire j'anticipe pour planquer les cables dans les murs.... mais tu pas tout prévoir, qui sait dans 20 ans ce que sera le cable hdmi du futur... :roll:

Pour le look, oui, je reconnais que les joues façon bois en plus de la façade couleur Champagne, ça lui donne un air atypique et ancré dans le temps. Mais avec cet ampli, c'est comme une histoire d'amour. J'en avais tellement rêvé, que lorsque j'ai pu me l'acheter, c'était comme si j'achetais une Ferrari. Et du coup, son look d'autrefois, je le compare au cuir et à la boiserie des vieilles voitures de collection. Ah le jour où je vais être obligé de m'en séparer, cela sera très dur. Je le sais déjà !


Bien vu !!!
J'aurais pas mieux trouvé. :wink: :wink:
Effectivement si ça te plait ainsi.

Tu as parfaitement raison concernant l'espace entre mur et TV. C'est imposant (8 cm). Panasonic n'a pas très bien étudié ses connectiques car toutes les prises sont perpendiculaire à la TV, et il n'y a aucun décaissement sur le chassis pour éviter aux prises de trop ressortir. Pas très sympa. De plus, comme c'était un plasma, j'ai voulu favoriser la ventilation. Mais bon, rien de bien grave, car en réalité ça ne se voit pas. J'ai un retour de mur juste à côté de ma colonne gauche qui empêche de voir le support et son cache. En fait, il faut se glisser entre l'enceinte et la TV pour le voir. C'est donc à moindre mal.


A part Samsung qui soigne le design de ses téléviseurs (au détriment de la partie technique mais c'est un autre débat), peu de constructeurs pensent effectivement à disposer les prises hdmi sur le côté... y compris et là c'est un comble sur des téléviseurs extra fins comme le mien... :o :o
Il faut penser à tout quand tu changes de téléviseur et avec tous les détails dans le choix j'ai réalisé cet état de fait seulement après l'achat.... Résultat je suis contraint d'utiliser un hub hdmi car je n'ai qu'une prise HDMi sur 4 qui est disposé sur la tranche et je voulais avoir un téléviseur qui épouse le plus possible le mur...
Je ne note pas de dégradations de l'image (heureusement) par rapport à un branchement en direct... L'ennui c'est que mes 4 sources ne nécessitent pas du tout le même réglage donc au final j'ai opté pour un réglage moyen qui limite les dégats.... mais la contrepartie c'est qu'aucune source n'est optimisée....

Pour le ruban LED, je l'ai acheté sur E BAY à un marchand qui s'appelle ANGEL. C'est ce modèle :
http://cgi.ebay.fr/BF-5M-RGB-Flash-5050 ... 4cf9a46b05
Je te laisse apprécier la différence de prix avec les magasins qui ont pignon sur rue ....
Le ruban est autocollant, mais devant son aspect un peu trop économique, j'ai préféré le doubler avec un scotch double face moussé. Et ça n'a jamais bougé, pourtant le plasma dégage de la chaleur. Je l'ai retiré une fois complètement pour un SAV sur ma TV, le scotch ne laisse aucune trace. Quelques photos lors du montage du ruban :


Alors là oui effectivement...
Ben y a pas à aller chercher très loin, le prix n'a rien à voir avec celui des produits Ikéa même s'ils ont eu le mérite de me faire découvrir ce procédé d'éclairage il y a bientôt 10 ans.
Même si aujourd'hui tout le monde ne jure que par ça, à l'époque c'était du jamais vu et ça a mis très longtemps à s'implanter....
Par contre sur ton lien c'est un vendeur étranger. Le voltage de l'appareil est en 110V ou il faut prévoir un adaptateur ?

Bon et sinon pas attiré par la videoprojection ? :hehe:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 22 Déc 2011 1:10

chicken run a écrit:Résultat je suis contraint d'utiliser un hub hdmi car je n'ai qu'une prise HDMi sur 4 qui est disposé sur la tranche et je voulais avoir un téléviseur qui épouse le plus possible le mur...
Je ne note pas de dégradations de l'image (heureusement) par rapport à un branchement en direct... L'ennui c'est que mes 4 sources ne nécessitent pas du tout le même réglage donc au final j'ai opté pour un réglage moyen qui limite les dégats.... mais la contrepartie c'est qu'aucune source n'est optimisée....

C'est effectivement un problème. Mon vieux A1 n'a pas de prise HDMI, donc chaque source est directement reliée à la TV. Et j'utilise effectivement des réglages Image différents. Cela dit, les amplis d'aujourd'hui génèrent le même soucis que ton HUB puisque toutes les prises HDMI sont reliées à l'ampli, et une seule est connectée à la TV. Résultat des course : une seule source pour la TV = pas de réglage personnalisé entre un Bluray et une console de jeu. J'ai toujours trouvé ça très bête en fait pour cette gestion HDMI des amplis ...


chicken run a écrit:Bon et sinon pas attiré par la videoprojection ? :hehe:

Ben si, mais plusieurs éléments s'y opposent pour le moment :
- l'année 2011 m'a apporté un Plasma G20, un lecteur Bluray, une PS3, un disque dur pour l'enregistrement et un Velodyne 10Q. Autant dire que le budget Home Cinéma est à zéro pour quelque temps ... En plus, il s'agit de la 1ere année qui fait suite à la construction de ma maison.Quelque soit les revenus ou le budget, c'est toujours tendus dans ces moments là. Donc pas facile de trouver le nerfs de la guerre.
- pour passer à la vidéoprojection, je devrai d'abord changer mon ampli pour gérer convenablement une double sortie HDMI. Et pour obtenir un son proche de mon A1, je vais être obligé de débourser une grosse somme sans même acheter quoique ce soit qui concerne directement la projection.
- vu l'orientation de mon salon, je me dois de cacher au maximum le vidéoprojecteur qui sera trop visible. Tant que je ne trouverai pas une solution convenable à ce niveau, le projet en restera là, même si les points exposés juste au dessus sont réglés.

Donc voilà ce qui me retient. Mais je sais que j'y viendrai un jour ou l'autre. Le terme "Home Cinéma" semble usurpé dans mon cas. Pour le moment, il s'agit d'une TV sonorisée par un bon système 5.1.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 22 Déc 2011 1:59

chicken run a écrit:Par contre sur ton lien c'est un vendeur étranger. Le voltage de l'appareil est en 110V ou il faut prévoir un adaptateur ?


même question :ane:
Dark Miyabi
 
Messages: 29
Inscription Forum: 09 Nov 2008 14:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Déc 2011 9:12

Hello.

chicken run & wawan, vous parlez de l'inconvénient des prises HDMI perpendiculaires à l'écran extra plat ...

Pourquoi ne pas utiliser une HDMI à 90° ?
Chez monster cable ... ce ne devrait pas être trop mauvais ?
Image
Freederic
 
Messages: 42
Inscription Forum: 10 Mar 2011 19:19
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 22 Déc 2011 14:38

Dark Miyabi a écrit:
chicken run a écrit:Par contre sur ton lien c'est un vendeur étranger. Le voltage de l'appareil est en 110V ou il faut prévoir un adaptateur ?


même question :ane:


Salut !

Power supply 12V :

Image

Remote control :

Image


@+ 8)
Electrode
 
Messages: 14
Inscription Forum: 23 Jan 2011 3:33
  • offline

Message » 22 Déc 2011 18:18

J'ai acheté mon ruban LED avec l'adaptateur secteur fourni et il était en 220V. Il faut farfouiller dans sa boutique et faire très attention car certain ruban sont livrés sans alimentation ou d'autre avec ...

Oui, pour les HDMI coudés, c'était une solution. Mais je trouve que les constructeurs de câbles abusent au niveau des prix. Et au final, ça m'arrange bien que ma TV ne soit pas plaquée au mur car j'avais besoin d'un minimum d'espace pour que la lumière du ruban LED se diffuse convenablement.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 22 Déc 2011 19:21

WAWAN a écrit:- l'année 2011 m'a apporté un Plasma G20, un lecteur Bluray, une PS3, un disque dur pour l'enregistrement et un Velodyne 10Q. Autant dire que le budget Home Cinéma est à zéro pour quelque temps ... En plus, il s'agit de la 1ere année qui fait suite à la construction de ma maison.Quelque soit les revenus ou le budget, c'est toujours tendus dans ces moments là. Donc pas facile de trouver le nerfs de la guerre.


Je te dirais ça le mois prochain si tout va bien, je croise les doigts.
Il est certain qu'avec les traites d'une maison à payer on peut pas forcément se disperser....
Quoi qu'il en soit comme je le disais sur un autre topic j'ai fait des choix qui m'ont conduit à mon âge là ou je suis. Le home cinéma c'était une passion chevillée au corps et j'ai pas franchement réfléchi sur le long terme.
Aujourd'hui je ne regrette rien mais je comprends les contraintes que les gens qui ont la tête sur les épaules (et qui ont géré leurs investissements avec plus de sérieux), doivent prendre en compte avant d'investir dans tel ou tel appareil....
Comme dit l'autre, on n'est pas sérieux quand on aime.

- pour passer à la vidéoprojection, je devrai d'abord changer mon ampli pour gérer convenablement une double sortie HDMI. Et pour obtenir un son proche de mon A1, je vais être obligé de débourser une grosse somme sans même acheter quoique ce soit qui concerne directement la projection.


Que nenni.... il te suffit de prendre un lecteur bluray avec 2 sorties HDMI par exemple un Oppo HD83.... :wink:
Ne te sépares pas de ton ampli, tu l'aimes trop, c'en serait dommage.... et un oppo te coutera moins cher qu'un Z7....
Ton lecteur bluray était vendu en pack avec le plasma ? Si c'est le cas tu devrais t'en séparer sans trop le regretter.....

- vu l'orientation de mon salon, je me dois de cacher au maximum le vidéoprojecteur qui sera trop visible. Tant que je ne trouverai pas une solution convenable à ce niveau, le projet en restera là, même si les points exposés juste au dessus sont réglés.


LG a tenté une percée dans ce domaine mais vu le marché de niche que cela représente je pense que ça a fait boire le bouillon à la branche projecteur "domestique" qui a depuis totalement disparu....
Dommage car le AN110 était une belle tentative de faire rentrer le projecteur dans le salon.... :cry: :cry: :cry: :cry:

Effectivement j'ai beau aimé l'image que délivre le mien, je le trouve hideux et je n'en voudrais pas dans mon salon... En tout cas le compromis d'image ne justifie pas que je lui trouve une place dans le salon. Si encore il donnait l'image d'un tritubes, je lui pardonnerais beaucoup de choses mais c'est loin d'être le cas donc il reste dans la pièce HC ou cela ne choque personne....

Donc voilà ce qui me retient. Mais je sais que j'y viendrai un jour ou l'autre. Le terme "Home Cinéma" semble usurpé dans mon cas. Pour le moment, il s'agit d'une TV sonorisée par un bon système 5.1.


Tu pars déjà d'une bonne base, une grande image serait la cerise sur le gateau mais je comprends bien toutes les contraintes que cela implique notamment dans un environnement domestique qui se veut le plus clair et lumineux possible....

calimero28 a écrit:Pourquoi ne pas utiliser une HDMI à 90° ?


Comme l'a dit Wawan y a un moment donné faut arrêter de confondre poulet et pigeon !!!

Ca va te paraitre surprenant vu le budget déjà investi mais à 25 euros l'adaptateur coudé je préfère continuer à utiliser mon "hub" que j'avais acheté pour mon ancien écran LCD de 2005 qui n'avait qu'une prise HDMi.

J'ai encore dans mes cartons un cable Péritel que j'avais payé 150 euros à l'époque parce qu'il était extra plat, très pratique pour le faire passer sous le tapis.
J'ai du gardé mon cable DVI qui m'avait couté 200 euros pour aller de mon lecteur à mon tritubes qui n'avait pas d'entrée HDMi.
Je possède déjà tous mes cables HDMi depuis mon ancien téléviseur, donc 3 adaptateurs c'est l'équivalent d'un plein d'essence et de 400kms de plaisir donc y a un moment donné je réfléchis à deux fois avant de jeter mon argent par les fenêtres....
J'ai du prendre de l'âge..... :-? :-? :-?

Par contre je commande derechef ce ruban lumineux !!!! :o
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 23 Déc 2011 10:31

chicken run a écrit:Que nenni.... il te suffit de prendre un lecteur bluray avec 2 sorties HDMI par exemple un Oppo HD83.... :wink:

Oui, c'est vrai c'est une idée. Mais je serai alors forcément limité à projeter cette unique source. Si je souhaite simplement regarder un film TNT HD, je ne le pourrai pas. Et je dois dire qu'une partie de PS3 sur une toile de 2,40 m, ça doit faire son petit effet. C'est la raison pour laquelle, un ampli avec double sortie HDMI pemrettait de relier n'importe quelle source au vidéoprojecteur.


chicken run a écrit:Par contre je commande derechef ce ruban lumineux !!!! :o

Oui, il faut bien parcourir la boutique du vendeur. Certains ruban sont vendus sans alimentation, d'autres si. Il faut bien lire le descriptif. Le mien était fourni et bien en 220V car il précise les régions du globes compatibles pour l'adaptateur secteur comme ce modèle :
http://cgi.ebay.fr/J-5M-RGB-Flash-5050- ... 588f83460f

Voici une photo de ce que j'avais reçu dans mon colis :
Image
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 23 Déc 2011 20:57

WAWAN a écrit:
chicken run a écrit:Que nenni.... il te suffit de prendre un lecteur bluray avec 2 sorties HDMI par exemple un Oppo HD83.... :wink:

Oui, c'est vrai c'est une idée. Mais je serai alors forcément limité à projeter cette unique source. Si je souhaite simplement regarder un film TNT HD, je ne le pourrai pas. Et je dois dire qu'une partie de PS3 sur une toile de 2,40 m, ça doit faire son petit effet. C'est la raison pour laquelle, un ampli avec double sortie HDMI pemrettait de relier n'importe quelle source au vidéoprojecteur.


arf, j'avais pas pensé à ça. Flute alors.... :-? :-?
Bon retour à zero alors....

Maintenant vu la qualité médiocre et l'extrême rareté des films en HD sur la TNT :

-soit 1 par semaine sur France 2 systématiquement en VF... non merci
-1 par semaine sur TF1 systématiquement recadré en 16/9 surtout si c'est du 2:35 parce que les bandes noires ça gêne les beaufs et de toute façon si y en a ils utilisent la fonction zoom du téléviseur (vu chez un ami, j'en revenais pas, comme quoi par rapport à la masse des gens le référentiel est pas du tout le même.. )... non merci....
-et 1 par semaine sur M6 parfois en VO... et pas souvent de très grande qualité et générique coupé (lundi soir la belle et la bête, 10 secondes de générique et hop on coupe et on balance la pub.... NON MERCI !!!!!

Reste Arte mais avec souvent des films intimistes (le nom de la rose dimanche soir, fantastique mais assez ancien et pas forcément démonstratif) donc qui ne nécessitent pas nécessairement une projection sur grande toile pour les apprécier....

Tout le reste, W9 et compagnie, la qualité est déjà juste regardable sur un 55" alors sur mon projo, j'imagine même pas.... :-?
Puis de toute façon c'est nanar et compagnie, chuck Norris et tout le toutim....

Pour moi sur le projecteur c'est blueray et rien d'autre, ne pas oublier que sur 2m40 de base chaque défaut est comme amplifié comme une loupe sur un livre. :-? :-?

GTA IV sur 2m40 de base c'est sympa, très immersif mais vu le prix de la lampe tu réfléchis à deux fois avant d'allumer la console.
Depuis la Xbox est branchée sur l'écran plat et ça suffit largement. J'ai tendance à dire qu'en jeux video et tant qu'on ne sera pas passé à la prochaine génération de jeux le résultat est pas terrible sur une grande base d'image.
55" c'est déjà le maximum pour des jeux qui s'affichent de toute façon en 720p....
On verra avec la Xbox 720 mais pour l'instant faut pas être trop gourmand....
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message