Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alex125, jean38 et 61 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon Home Cinéma de Wawan !

Message » 02 Juil 2012 8:45

ben moi la je dis la classe quand même 8)
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline

Message » 02 Juil 2012 16:08

Tu peux réediter tes photos stp? :wink:
micachou
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juil 2011 19:39
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 02 Juil 2012 16:10

J'ai rien dis, ça doit venir de ma connexion, j'y vois plus rien...sorry du message :ohmg:
micachou
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juil 2011 19:39
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 02 Juil 2012 17:38

Des fois le serveur que j'utilise est hors service, mais ça reste rare. ServIMG est très fiable de ce côté, sans pub pour les images avec affichage direct. C'est 100 fois plus pratique qu'ImageSkack.
Effectivement ce doit être ta connexion.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 02 Juil 2012 18:47

Si si, s'est bon, de chez moi, j'ai accès aux photos.

Eh bien le résultat fait très sobre, je trouve meme que le lest est du coup, beaucoup plus discret que le caisson. :wink:

Pour ma part, j'ai laissé tombé l'idée du marbre (+- 500€) et ai passé commande d'acier poli laqué noir ce qui représentera entre 30 et 40kg par caisson.
micachou
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juil 2011 19:39
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 02 Juil 2012 18:54

De l'acier poli laqué ? Curieux de voir à quoi ça ressemble.
Tu as trouvé ça où ?

++
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 02 Juil 2012 19:04

Deux plaques d'acier de 3cm découpées à la bonne taille et soudées l'une sur l'autre, meulage polissage et mise en peinture chez un laqueur.

Résultat esthétique sans aucun doute inférieur à une plaque de marbre, mais vachement moins cher (vraissemblablement offert) et plus lourd :wink:
micachou
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juil 2011 19:39
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 02 Juil 2012 20:16

Sympa le gars qui te fait ça.
Il sera possible de voir le résultat en photo quelque part ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 04 Juil 2012 0:05

Bon aller sa fait un petit moment que je yeute votre HC et honnêtement je la trouve très sobre et très propre, j'aime particulièrement les salle non-dédié comme celle-ci.

Bravo :wink:

Juste une question, votre plasma ne vous parait pas un peu petit par rapport au recul ?
ZENKAI_power
 
Messages: 509
Inscription Forum: 07 Mai 2009 14:10
Localisation: 64
  • offline

Message » 04 Juil 2012 0:38

Merci beaucoup.

Ben en fait, oui et non.
Pour raison budgétaire (on venait de finir de construire la maison), je m'étais fixé sur un 46 pouces même si je lorgnais sur un 50.
Quand je l'ai ramené à la maison, j'ai enlevé mon 82 cm cathodique. Et là, le 46 pouces est apparu immense, presque trop. Mais on s'habitue hélas à tout. L'homme a véritablement un pouvoir d'adaptation parfois trop important. Et aujourd'hui, sa taille me parait bien conventionnelle. Ca donne forcément envie de prendre plus grand. En fait, au regard de la définition HD, un écran n'est jamais assez grand !!

Mais je dois reconnaître que l'ampleur du son que j'ai dans mon salon paraît un peu démesuré par rapport à la taille de l'image.

L'objectif final est d'y remédier en installant un vidéoprojecteur et un écran électrique de 2m40 de base. La taille de la TV sera moins importante. En attendant, j'économise ... malgré les grosses dépenses du mois : 5500 euros pour la terrasse, 2000 euros de dentiste et je me prépare doucement à une hospitalisation de plus d'un mois en clinique privée qui va encore me couter un bras ... Enfin bref, c'est comme ça chez tout le monde : on met des sous de côté non pas pour se faire plaisir, mais simplement pour payer les tuiles qui nous tombent sur le coin de la tête. :-?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 04 Juil 2012 1:07

Ah d'accord pas de bol sur ce que vous dites à la fin :-?

Sinon pour le VP, c'est carrément un autre monde, j'y ai déja gouté pendant quelque années avec d'abord un Sanyo Z1 qui m'avait bien servis et qui m'avait laché avec quelque heures en plus par rapport à la fin de vie que la lampe indiqué, le changement de lampe couté 300 euro :hein: , j'ai préféré passer sur Sanyo Z700 en promo, grande différence notable sur la définition mais toujours avec des noir difficile à régler, par la suite j'ai déménager le Z700 est rentrer de nouveau dans son carton, en ce moment j'ai un plasma pana G30 en 42 pouce, étant cinéphile j'ai choisi la techno plasma pour les noir que les pana procure, j'ai enfin des vrai noir et c'est impressionnant :love: , mais ça vous devez déja le savoir :wink:

Si vous vous orientez vers la video-projection je vous conseil de bien choisir votre VP, je vous suggère de regarder vers la technologie SXRD de Sony ou les JVC avec leur matrice D-ILA, bon c'est 3000 euros mais voila avec ça c'est direct le 7ème ciel :wink:
ZENKAI_power
 
Messages: 509
Inscription Forum: 07 Mai 2009 14:10
Localisation: 64
  • offline

Message » 04 Juil 2012 10:42

WAWAN a écrit:Merci beaucoup.

Ben en fait, oui et non.
Pour raison budgétaire (on venait de finir de construire la maison), je m'étais fixé sur un 46 pouces même si je lorgnais sur un 50.
Quand je l'ai ramené à la maison, j'ai enlevé mon 82 cm cathodique. Et là, le 46 pouces est apparu immense, presque trop. Mais on s'habitue hélas à tout. L'homme a véritablement un pouvoir d'adaptation parfois trop important. Et aujourd'hui, sa taille me parait bien conventionnelle. Ca donne forcément envie de prendre plus grand. En fait, au regard de la définition HD, un écran n'est jamais assez grand !!

Mais je dois reconnaître que l'ampleur du son que j'ai dans mon salon paraît un peu démesuré par rapport à la taille de l'image.

L'objectif final est d'y remédier en installant un vidéoprojecteur et un écran électrique de 2m40 de base. La taille de la TV sera moins importante. En attendant, j'économise ... malgré les grosses dépenses du mois : 5500 euros pour la terrasse, 2000 euros de dentiste et je me prépare doucement à une hospitalisation de plus d'un mois en clinique privée qui va encore me couter un bras ... Enfin bref, c'est comme ça chez tout le monde : on met des sous de côté non pas pour se faire plaisir, mais simplement pour payer les tuiles qui nous tombent sur le coin de la tête. :-?

Courage waw'!! :wink:
Problème de santé je sais ce que c'est j'ai eu un accident de travail il y a 6 ans , 2ans et demi d’arrêt , et la rebelote sur le même genoux et ça va faire 2 mois que je suis en arrêt. La galère je sais ce que c'est. :roll:
Je suis a la limite de me faire poser une prothèse..........a 27ans!!!! :ko:

Fin du hs désolé.
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 04 Juil 2012 10:42

Oui, les Plasma Panasonic ont véritablement une image très naturelle et également des noirs profonds ! :wink:
J'ai un ami qui a acheté récemment un LED Philips plus cher que mon Plasma : noirs qui sont gris, couleurs artificielles, clouding comme ce n'est pas permis ... :o Je pensais que la technologie LED avait fait des progrès !

Pour le vidéo projecteur, projeter sur 2m40 avec mon recul réduit me donne un choix limité de produit. Je lorgne sur un Mitsubishi 3900. Ca serait bien suffisant pour le faire tourner à peine 1 fois par semaine !
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 04 Juil 2012 10:57

seb62espace2 a écrit:Problème de santé je sais ce que c'est j'ai eu un accident de travail il y a 6 ans , 2ans et demi d’arrêt , et la rebelote sur le même genoux et ça va faire 2 mois que je suis en arrêt. La galère je sais ce que c'est. :roll:
Je suis a la limite de me faire poser une prothèse..........a 27ans!!!! :ko:
Fin du hs désolé.

Un peu le même parcours. Moi, c'est la colonne. Un ans d'arrêt en 2010. Et là, c'est reparti, ça fait 2 mois aussi que je suis à la maison. D'où ma présence active sur le forum !!!
Dans ton malheur, il y a un point positif, c'est un accident de travail : plus pratique pour la prise en charge financière.
De mon côté je bataille pour une reconnaissance de maladie professionnelle qui a été acceptée en 2010, mais pas aujourd'hui alors qu'ils 'agit exactement de la même chose (hernies discales invalidantes L2-L3 et L4-L5). Allez comprendre ! Donc là, suis en demi-salaire ... :-? C'est sûr que le budget HC a foutu le camp .... :cry:
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 04 Juil 2012 11:06

Ah moi oui en 2006 c'était un accident de travail. Mais la il y a 2 mois c'était une entorse sur ce même genoux mais "at home".
Certes il m'ont enlevés des vis au fémur qui ressortaient et touchais ma rotule (donc du premier arrêt) mais cela n'est pas repris dans le cadre de l'accident de travail. Mon arrêt de 2006 c'était soldé par une reconnaissance travailleur handicapé. Et mon dossier avait été classé sans suite.
Je suis reconnu a 9% mais la je repasse l'année prochaine devant le médecin conseil et je pense que ça va augmenter. :roll:
Bon courage :wink:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message