Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon Home Cinéma de Wawan !

Message » 03 Jan 2015 17:52

je n'avais pas encore commenté ton installation...
que dire... rien a part que c'est parfait
pas de cables qui trainent, propre sans fioritures bravo :bravo:
et d'ailleurs je crois bien que je vais même te piquer l'idée pour les led derrière l'écran
tu as utilisé quel modèle si ce n'est pas indiscret?
tu ne sais pas si la bande peut se piloter avec une télécommande logitech?
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 03 Jan 2015 18:39

Que de travail !
Vraiment sympa tout ça :bravo:
getz
 
Messages: 74
Inscription Forum: 16 Nov 2012 21:04
Localisation: 38 Grenoble
  • offline

Message » 03 Jan 2015 19:51

Merci.

Les leds ne sont plus derrière l'écran maintenant, mais derrière le coffrage du mur. Par contre, aucune idée si une Logitech peut les piloter ...
Le modèle des LEDS sont des chinoises que j'avais acheté sur E Bay à 15/20 euros frais de port inclus. Tu tapes ruban LED sur E BAY et tu vas en trouver plein. Il faut juste bien veiller à ce que l'adaptateur secteur soit bien fourni.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 03 Jan 2015 20:10

Bon ça y est. Le salon est quasi fini.
La 2e couche des panneaux MDF a été posée ce matin très tôt. J'ai pu coller mes baguettes en Aluminium poli entre les panneaux. La plaque MDF supérieure a été remise en place (elle est amovible pour accéder au câbles).
Tout semble à sa place ! Enfin un salon clean. Je n'avais pas vu ça depuis presque 2 mois !!

Quelques photos. Tu verras jeanchrijaz que le ruban LED est maintenant derrière les plaques MDF. Et c'est bien plus agréable que derrière la TV comme j'avais avant. Elles attiraient trop l'oeil. Maintenant c'est très reposant.

Image

Image

Image

Il me reste quelques détails à régler avant de m'occuper du vidéoprojecteur. Je vois sur les photos que mon câble d'antenne TNT pendouille sous la TV !Il faut aussi que je colle un ruban adhésif opaque derrière mes baguettes alu sur les extrémités. On devine en fonction de l'angle l'éclairage LED à travers de l'interstice. Un simple morceau de scotch à tapissier et ça sera réglé.
Sur les photos, les baguettes alu semble identique à la couleur gris clair du mur. Mais en réalité on perçoit immédiatement la différence de revêtement. Il faudra venir à la maison !!!

Le coffrage du mur ne descend pas jusqu'en bas. j'avais un peu peur que ce soit moche. Mais au final, ça ne me gène pas du tout. Je trouve même que ça allège le mur (j'ai peu de recul). Et ça donne l'impression que les plaques MDF font partie intégrante du coffrage écran et qu'elles sont suspendues à celui-ci.

J'en profite pour remercier tous ceux qui, sur ce forum, ont aménagé leur salon de la sorte. Ils fut TOUS une source d'inspiration pour mon projet. J'ai pu aisément l'adapter à mon budget, mes contraintes et à mon goût (Francky RDS, Fredao, Kenzozo, etc j'en oublie tellement ...). MERCI A VOUS TOUS
Je tiens également à remercier personnellement FREDAO et INTENSE ELEVEN qui m'ont vraiment boosté pour que je me lance en vidéoprojection et que je réalise l'aménagement de ce mur HC avec écran intégré. MERCI à vous les gars !!
Dernière édition par WAWAN le 03 Jan 2015 20:23, édité 1 fois.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 03 Jan 2015 20:18

Superbe !! Beau boulot :bravo:
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Jan 2015 2:03

superbe très clean ! j'adore ! une photo avec l'écran descendu ?
Presco
 
Messages: 610
Inscription Forum: 02 Juil 2010 10:01
Localisation: Angers
  • offline

Message » 04 Jan 2015 9:47

Superbe réalisation !

Good Job :bravo:
DM62
 
Messages: 185
Inscription Forum: 05 Mai 2013 17:44
  • offline

Message » 04 Jan 2015 10:11

tout d 'abord, bonne année et meilleur vœux wawan ....la santé surtout c 'est le plus important.
très jolie réalisation , c 'est sobre , c'est propre et fait avec goût, c' est vrai que ces spots ont l air de cracher pas mal ...ça fait mal aux yeux :mdr: .
Encore content que tu sois revenu dans la partie , tu as bien fait la preuve est là! :bravo:
seul petit reproche mais c 'est toujours pareil les goûts et les couleurs, un petit coup de jeune sur les enceintes et le meuble au niveau de la scène avant ...mais on peut pas tout faire tout à la fois non plus.
bonne semaine !

nels..
Dernière édition par nelsy04 le 04 Jan 2015 10:40, édité 1 fois.
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 04 Jan 2015 10:39

:love: superbe installation
bonne intégration tout est de bon gout ...
Je pense maintenant que ton meuble n'est plus adapté, il en faudrait un qui dépasse le MDF de chaque coté et qui cache le bas du mur et les plinthes ... mais je chipote :siffle:
en tout cas bravo pour l'install que je suis depuis le début ... :ohmg:
Les bouches rient
 
Messages: 227
Inscription Forum: 19 Mai 2008 14:07
Localisation: LOPERHET 29
  • offline

Message » 04 Jan 2015 11:26

Good Job Wawan , Superbe intégration.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Jan 2015 11:52

Superbe travail, belle intégration. simple et efficace.
j'avais découvert les 815 dans ton installation et je ne regrette pas d'en avoir acheté.
bons films :D
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 05 Jan 2015 12:24

Hello Wawan ! Je te souhaite le meilleur cette nouvelle année ! :bravo: Ta réalisation est vraiment magnifique :love: :love:

Sinon concernant la vidéoprojection en salon, même si elle pose quand même pas mal contraintes, surtout pour des passionnés comme nous qui ont du mal à regarder un film sans faire abstraction des détails techniques de leur installation (colorimétrie, fluidité, contraste, audio, etc... ), elle peut tout de même apporter une bonne dose de plaisir et c'est bien cela le principal !
Quand je vois le plaisir qu'on mes enfants, leurs amis ou cousins à regarder un film dans mon salon, j'en oublis presque certains détails ! :wink:

(et merci pour tes remerciements, j'en suis presque gêné :oops: :oops: )
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 05 Jan 2015 15:40

Superbe, très sobre, de bon goût comme c'était le cas avant la mise en place de la vidéoprojection :bravo:

Si je puis toutefois me permettre 2 petits reproches :
- le fait que le mur ne descende pas jusqu'en bas donne un aspect "non terminé" que je trouve un peu dommage !!
- l'autre point annulerait le précédent je pense mais comme l'ont souligné 2 personnes avant moi, le meuble mériterait d'être plus grand, il dénote un peu mais ça reste purement personnel :thks:
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 05 Jan 2015 16:00

Si tu veux que je te fasse un meuble :mdr: :ane: :ane:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 05 Jan 2015 16:32

c'est vrai que ton meuble IntenseEleven est superbe et pratique :bravo:
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message