Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alex125, jean38 et 58 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon Home Cinéma de Wawan !

Message » 09 Fév 2015 15:42

belle installation, pour la vidéo du colle TRoRK0Wkze4 entre les balises you tube.

elgang
 
Messages: 858
Inscription Forum: 05 Sep 2007 9:16
  • offline

Message » 09 Fév 2015 15:47

WAWAN a écrit:Salut.

Le bruit à la fin, c'est simplement le vernis de la toile car l'écran est encore neuf !


j'ai le même écran il a 3 ans, et j'ai toujours ce bruit à la fin.
jphil93
 
Messages: 689
Inscription Forum: 23 Nov 2004 19:19
Localisation: 47
  • offline

Message » 09 Fév 2015 15:54

Hello,
Pareil pour moi, depuis pratiquement 2 ans, et toujours ce bruit :ko:

Belle install Wawan :wink:
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 09 Fév 2015 16:13

Ah bon, je pensais que c'était parce que l'écran était neuf !! Bon tampis !

Merci Elgang pour l'astuce de la video !! J'ai édité mon message.
Sinon, malgré les années, il ne gondole pas trop ?

DM62 a écrit::bravo:
Pourquoi ne pas reculer l'ampli dans la case du meuble en l'avançant légèrement ?
Qu'utiliser-vous comme appareil photo, le rendu est très propre !?!
:wink:


Parce que je trouve que c'est encore plus moche lorsque le meuble n'est pas plaqué contre le coffrage mural.

Pour l'appareil photo, je ne trouve pas ça propre du tout. Par rapport aux photos qu'on voit partout prises avec un Iphone ou autre, c'est forcément mieux mais c'est tout.
C'est un TZ8 Panasonic et je regrette de l'avoir acheter à chaque fois que je l'utilise. C'est petit, léger, mais juste bon pour faire des photos dehors en plein soleil. C'est également lui qui a fait la vidéo.
Et dire qu'avant j'avais un bridge Nikon !!! Mais bon, il était vraiment trop gros et je le prenais jamais en ballade ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 09 Fév 2015 16:18

WAWAN a écrit:Ah bon, je pensais que c'était parce que l'écran était neuf !! Bon tampis !

Merci Elgang pour l'astuce de la video !! J'ai édité mon message.
Sinon, malgré les années, il ne gondole pas trop ?

.


Hello,

Non, le miens impec :wink:
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 09 Fév 2015 17:01

salut wawan , sympa la vidéo et les photos ,super instal que tu as pu réaliser grâce à ta passion et ta patience :wink: ......le meuble reste un détail maintenant :mdr:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 09 Fév 2015 17:07

le miens impec egalement pas de gondolement
jphil93
 
Messages: 689
Inscription Forum: 23 Nov 2004 19:19
Localisation: 47
  • offline

Message » 09 Fév 2015 17:39

C'est rassurant si pas de gondolement !!!

Sinon, oui, le meuble n'a plus sa place dans le salon car ne s'intègre plus du tout avec le coffrage du mur.
Comme je le disais, je comptais acheter un banc Besta, mais Ikea stoppe la série. J'attends la nouvelle qui va sortir au printemps.
Il conservera la grille de ventilation mais fera 45cm de profondeur au lieu de 40 actuellement. Ca ira parfaitement mon mon A1 qui dépasse !!!
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 10 Fév 2015 14:40

Bon, j'ai remis à jour mon 1er post car il ne présentais plus du tout le salon d'aujourd'hui. Nouvelles photos disponibles.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 10 Fév 2015 15:14

La grande classe ce salon ! bravo ! 8)
si ma page internet ne me fait pas de blague, il te manque la photo qui présente les front height.
titoutango
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Jan 2012 11:16
  • offline

Message » 10 Fév 2015 15:45

Merci.

Ah oui, lien des Front Height n'a pas marché. C'est réparé !!
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 12 Fév 2015 22:08

La sobriété et la rigueur dans la présentation de ce topic, c'est un vrai plaisir de mise en page ! Bravo pour cette vidéo de demo sans triche, sans trucs, sans chichis, absolument indispensable et bien réalisée.
La page 1 de ton topic en met plein la vue et offre un tour du propriétaire ultra complet. On peut difficilement faire mieux en terme de présentation.

L'installation a encore gagné en élégance et en "relief" avec le caisson de l'écran de projection, les spots intégrés, les enceintes d'effet frontales ou encore le panneau derrière l'écran de télévision. La photo globale mériterait d'ailleurs de figurer dans une plaquette Focal !
Vivement la prochaine étape avec le meuble adéquat car c'est effectivement dommage de voir l'ampli dépasser...
Je suis tout autant impatient de voir tout ca terminé que soucieux de te laisser le temps de réaliser ce que tu as déployé sur le projet du caisson pour l'écran car si c'est aussi bien réalisé alors le résultat final va être éblouissant !

Bravo !
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 13 Fév 2015 1:48

Oh lala ... je rougis !!! Tant d'éloges ... Merci !
En fait, j'aime bien les choses carrées. Ah, ça se voit tant que ça !!! :hein:
Mon install sur une plaquette Focal, oui pourquoi pas, mais une plaquette de quelle année ??? :ane: :ane: :ane:

Concernant le meuble, j'attends la date de sortie de la nouvelle série Besta Ikea.
Il y a de fortes chances que j'attaque le mur arrière avant. Ce mur est exempt de déco et reste donc une surface entièrement plane. Elle génère pas mal de réverb.
J'avais mon idée en montant 2 colonnes de panneaux relief 3D peints de la même couleur que le coffrage TV (c'est également la même couleur que mes rideaux). Puis d'y installer 2 réglettes LED derrière le canapé qui pointerait vers le haut générant une sorte de rétro-éclairage.
J'avais fait une simu photoshop. Ca donne ça :
Image

Bon, il manque le projo sur la photo. Elle date d'avant sa mise en place.
Je ne sais pas si l'acoustique sera améliorée, mais ma femme n'a pas crié quand elle as vu ce montage. C'est très bon signe !!!
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 13 Fév 2015 3:07

En quelle matière les panneaux ? Sinon ça rend bien)
Presco
 
Messages: 610
Inscription Forum: 02 Juil 2010 10:01
Localisation: Angers
  • offline

Message » 13 Fév 2015 8:31

WAWAN a écrit:Bon, il manque le projo sur la photo. Elle date d'avant sa mise en place.
Je ne sais pas si l'acoustique sera améliorée, mais ma femme n'a pas crié quand elle as vu ce montage. C'est très bon signe !!!


... et pourquoi devrait-elle !!??
C'est une façon ingénieuse de marier aménagement intérieur et traitement accoustique ok, mais avant tout c'est joli à voir ! Des panneaux gris en quinquonce ordonnés ainsi en colonne, l'alliance de couleur avec le orange du canapé, tout ça rend super bien.
C'est totalement WAF..... pourquoi as tu douté un instant du mauvais accueil qu'elle pourrait réserver à ton idée ?

Certains ici ont confondu économie de matériel et acceptation du résultat global par leur femme qui n'y connait pas grand chose de plus qu'eux apparemment au grand spectacle à domicile. C'est WAF parce que j'ai rien mis dedans... :roll:
Se contenter d'une télévision posée sur un meuble parce que, un projecteur et un 5.1 reparti dans la pièce, ça plaira pas à maman ben ça me paraît être une fausse barbe, un prétexte pour cacher d'autres choses.
Les raisonnement du type "ma femme veut pas", "je suis en location", "je préfère mettre la priorité sur autre chose" c'est pour moi des lapins en plastiques... c'est se réfugier derrière un prétexte pour ne pas avoir à dépasser quelque chose et rester dans sa zone de confort.
Ton installation montre bien qu'un salon peut tout à la fois être, et un lieu de vie, et l'endroit de l'exercice d'une passion, tout ça dans le respect de la bulle de l'autre.

Personnellement je n'aime pas la deco et les intérieurs contemporains et le tien n'échappe pas à la règle pourtant si je devais habiter au sein d'une installation clé en main ton salon ferait partie de ma "top-list". C'est chaleureux, accueillant et on y trouve tout ce qu'il faut pour profiter d'un film à la maison dans les meilleures conditions possibles. A quelle heure j'arrive pour boire l'apero ?....

Ton installation s'est effacé au sein de ton espace de vie mais elle n'a pas disparu et elle n'a pas été absorbé de sorte qu'elle contente aussi bien l'amateur de matériel pointu qui y voit tout ce qui lui plait que la maîtresse de maison ! C'est ça une installation WAF, pas 3 enceintes qui se courent après, un câblage minimaliste mais approximatif et une installation reléguée au simple rang de pis aller télévisuel selon le cahier des charges suivant : faut qu'on regarde le journal de 20h dessus sinon ça n'a pas sa place dans le salon...

Pour la plaquette je pense à la partie vintage du site qui recense les anciennes collections... la partie musée en somme.
Parce que vu ce qu'est devenu le home cinéma aujourd'hui ces grosses enceintes en bois et cet immense écran de projection deviendront très rapidement une espèce en voie d'extinction.... et alors la femme, cette empecheuse de tourner en rond, pourra ENFIN retrouver la pleine et entière jouissance de son espace domestique dont elle a été privée ! ;)
Vite chéri, le "Juste Prix" finit dans 5mn je veux pas rater la pub !

Merci pour tes efforts Wawan, c'est réconfortant de voir qu'il y a des gens qui y croient encore !
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message