Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tintin76 et 31 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon Home Cinéma de Wawan !

Message » 23 Juil 2011 13:56

Salut Wawan :wink:

Tout dépend de ce que tu as exactement, car problèmes de dos.....
Le sujet est tellement vaste.....
Les opérations dans mon cas ont étés exclues dès le départ, par 5 chirurgiens "de renom" consultés en France (et a Besançon a l' origine...)
80% de risque de me coller dans un fauteuil roulant juste en ouvrant... (tout est cassé, comprimé a l' intérieur)
Donc, aucun n' a voulut tenter l' opération. Avec un élément "non négligeable"..... On m' a confirmé que meme si opération il y avait, on ne me garantissait aucunement que les douleurs disparaitraient...

Je ne suis, malheureusement pas le bon exemple pour te laisser esperer... lol(nerveux), ca va faire 10 ans le 17 décembre que ca m' est arrivé et que je "survis" avec cette m****...
Tout ce que je peux te dire, en revanche, c' est que, si on te propose de la morphine, si tu peux, évite !!!
Le centre anti douleurs m' a "suivi" pendant 3 ans, en augmentant les doses tous les 3 mois, car ca ne me calmait toujours pas et que "j' hurlais a la mort" 24h/24... ( j' aurais fait peur a un husky, lol)
Jusqu' au jour ou, a force d' augmenter les doses, ma p' tite femme m' a retrouvée un samedi midi dans le coma... Overdose ! Heu, non, coté médecins, mdr, ils appelent ca, une "intoxication médicamenteuse"... mdr, Ca fait moins : on l' a gavé a mort, et on a peut etre fait une connerie...
Donc, 8j de coma a l' hopital avec aucune certitude que je me réveille, ou, risque de séquelles....
Tout ca pour te dire que, si c' est la seule solution qu' on te propose, si tu peux (la douleur 24/24, je connais, ca fait partie de ma vie depuis bientot 10 ans), je dis bien, si tu peux, evite cette merde, au final, ca ne te feras jamais de bien !!!

Courage !!! :zen:
Et, oui, avec plaisir ! lol, 2 points communs déja ! Le dos ET le home ciné !
:wink:

Amitiés,
Phil.
Philippe.25
 
Messages: 197
Inscription Forum: 30 Juin 2010 6:53
Localisation: Franche-Comté
  • offline

Message » 23 Juil 2011 14:05

:o et ben les amis !!! c'est vraiment pas cool vos histoire de dos :-? ca fou limite le cafard !! le pire c'est qu'on ne puisse même pas faire grand chose pour vous aider :-? ... à part venir vous donner un coup de main pour vos prochain travaux :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 23 Juil 2011 19:41

ma mére a déjà eu trois opérations après la pose de son athrodèse. elle a été opéré en janvier, ils ont renforcés la colonne en retirant les anciennes vis et en remettant plus à d'autres endroits pour renforcer le dos. il est vrai qu'elle ne marche plus bien vite mais elle marche, elle souffre quand même quand elle abuse du jardin ou que je la trouve percher sur un escabeau à faire des poussières chez elle. le chirurgien lui a permis de marcher à nouveau, avant l'opération elle s'appuyait en permanence sur une canne et quand elle s'asseyait on etendait un bruit de "ressort". ça me faisait des frissons à chaque fois.
j'avoue à 72 ans, c'est pas facile et je comprends qu'à 20, 30 ou 40 ans vous ayez des réticences à vous faire opérer mais j'ai vu ma mère paraplégique à un moment alors même quand elle râle parce que elle a mal, je lui dis, n'oublie pas, tu n'étais pas sure de marcher bien longtemps.
on s'est rapproché d'un centre anti-douleurs pour l'aider quand c'est trop fort. il y a de l'attente, je ne sais pas quand elle a un RDV.
garder courage les gars, pas simple à faire quand on se traine, je vous comprends mais bon courage quand même.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2667
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 25 Juil 2011 23:12

Merci à vous pour ces encouragements.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 28 Juil 2011 16:04

:wink:
Amicalement,
Phil
Philippe.25
 
Messages: 197
Inscription Forum: 30 Juin 2010 6:53
Localisation: Franche-Comté
  • offline

Message » 30 Juil 2011 2:23

Très belle installation !

De plus, l'écoute confirme l'adage "c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleurs soupes". Les Cobalts sont très agréables et le Yamaha en a vraiment sous le pied !

La surface d'écoute n'est pas très importante, ce qui fait que l'absence de caisson n'est pas frustrante. Les essais que nous avons effectué cet après-midi avec mon caisson on permis de descendre plus bas, sans réussir à faire vraiment mieux en matière d'evironnement.

Le bémol avec l'amplificateur Yamaha est son ancienneté : pas de coupure ajustable, elle est automatique à 90 Hz, coupure trop haute pour préserver la présence des colonnes.

La solution ? Changer d'amplificateur, mais vu la qualité de celui que tu possèdes, bonjour le budget. Ou alors, opter par un lecteur Blu-Ray avec sorties analogiques de qualité et bass-management efficace (l'Oppo 95 semble idéale dans ce cas de figure). Alors seulement tu pourras exploiter correctement un caisson dans ton environnement.

La bonne nouvelle, ce qu'il n'y a absolument pas péril en la demeure, j'ai vraiment apprécié la configuration existante.


A bientôt, chez moi cette fois, pour un autre moment de partage.

Mac.
Macaille
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:38
Localisation: 88000
  • offline

Message » 30 Juil 2011 10:51

Merci Macaille !
Oui, je confirme tout ce que tu dis. N'ayant jamais eu de caisson, je ne m'étais jamais penché sur ce type de réglages. Et là, il y a 12 ans, les possibilités d'aujourd'hui dans ce domaine n'existaient pas. Pour le coup, suis un peu frustré du DSP A1. On peut brancher jusqu'à 3 caissons, mais bon, c'est très limité.
A mon avis, j'ai meilleur temps de laisser en BOTH (LFE sur colonnes + caisson) et d'ajuster la fréquence de coupure et le gain directement sur le caisson. Le soucis dans cette config est que le DSP A1 n'est aucunement soulagé au niveau de son amplification.

En tout cas merci pour ta gentillesse. Ce fut vraiment sympa. Je confirme que le SUB 650 de Jamo a permis d'étendre la bande passante vers le bas (course de cycles de Tron est un bon exemple). Au niveau du ressenti de l'impact, les Cobalt s'en tire très bien tout seule. Au final, comme tu le dis, mon installation ne souffre pas de l'absence de caisson. Mais ça vient de la pièce. Mon installation m'a suivi dans de nombreux logements, et je n'ai jamais ces impacts avant.
Du coup, je sais que si j'en veux plus, il faut que je me dirige vers des caissons plus démonstratifs type "boum boum". Mais je ne sais pas si je vais y gagner en qualité ... :-?
Il faut reconnaître que le Jamo Sub 650 permet d'étendre sa bande passante vers le bas (et très bas en +) sans récolter un truc qui tape sans cesse. C'est un caisson qui sait se faire discret, qui ne fatigue pas à l'écoute, mais qui à l'instant T sait vous rappeler qu'il est bien là.
Ca reste une belle bête, massive que je n'imaginais pas aussi grosse. Une très belle finition complète un design sobre mais néanmoins original. Et que dire de ce potentiomètre bleu qui informe du niveau du caisson : c'est superbe !!!

A bientôt, et je te recontacte après mes vacances pour passer chez toi. Mais en voyant ton install, je sens que l'idée du caisson va passer à la trappe et qu'il me restera qu'une idée en tête : Projecteur !!! :cry: :cry: :cry:
Et encore MERCI pour ta gentillesse; pouvoir tester à domicile du matériel, c'est le panard complet !!!
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 30 Juil 2011 11:02

WAWAN a écrit:Du coup, je sais que si j'en veux plus, il faut que je me dirige vers des caissons plus démonstratifs type "boum boum". Mais je ne sais pas si je vais y gagner en qualité ... :-?
Il te faudra faire attention sur le choix d'un caisson, il y a beaucoup de modèle et beaucoup se contentent de boum-boum, dès que tu veux un caisson nuancé, il n'y a plus grand monde je parle dans des prix corrects, bien sur si tu achètes un DD12, DD15,...etc tu aura ce qu'il convient mais à quel prix...
Je n'ai pas une grande habitude des caissons du commerce, mais ce que je peux dire, c'est que les caissons Atohm marchent fort surtout pour le prix, surtout les version "S"

:wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 30 Juil 2011 20:34

Caissons Atohm, c'est du kit à construire ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 30 Juil 2011 20:44

A la base c'est des caissons normaux et Atohm les proposent aussi en Kit à faire soi même, au choix
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 31 Aoû 2011 14:04

Une bien belle installation qui doit te procurer beaucoup de plaisir :wink:

Du beau boulot pour cacher tout ces cables.

Ah si j'avais encore mon kit Elipson P4 :cry:
Nitsuo13
 
Messages: 300
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 19:21
Localisation: 13
  • offline

Message » 07 Sep 2011 8:11

franchement super, belle installation belle maison j'aime §§§ :ohmg:
taosso
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Sep 2011 17:36
  • offline

Message » 12 Oct 2011 14:02

Bonjour.

Sujet: Salon Home Cinéma de Wawan !
WAWAN a écrit:Bonjour à tous.

Je vous propose de faire connaissance avec mon installation.

... // ...
L’enceinte centrale n’a pas besoin de gaine car elle est posée sur le meuble qui reçoit l’ampli.
... // ...
J’en ai bavé pour trouver un meuble qui convienne.
...//...
Image


Avec cette citation, tu dois me voir venir ;)
Je bave de jalousie devant une si respectable installation.
Et ce meuble TV, tu l'as trouvé où ?

Calim.
Freederic
 
Messages: 42
Inscription Forum: 10 Mar 2011 19:19
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 12 Oct 2011 14:25

Salut !
Merci pour les compliments.
Alors pour le meuble : rien de bien sorcier, je l'ai trouvé à Conforama pour 49 euros !!! Autant dire une affaire au regard de la finition qui reste très acceptable ! C'est même étonnant pour le prix ...
Mais je viens de vérifier sur leur site, il ne le font plus. :cry:

Cela dit, j'avais aussi hésité avec un modèle de chez But qui me convenait également et qui peut-être, peut te convenir également :
http://www.but.fr/produits/16955/Banc-T ... Wenge.html
Par contre au niveau qualité et finition ...je ne sais pas ce que cela peut donner. Mais vu le prix du mien, celui-ci ne peut pas être pire à mon avis. Il faudra juste penser à changer le roulette comme je l'ai fait.


Merci également à Nitsuo13 et Taosso : je n'avais pas vu leur message. Désolé :oops:
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 06 Nov 2011 18:29

tres belle installation pas un pet de travers vraiment du beau travail et du bon matos
faboutch
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Oct 2009 11:47
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message