Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon Home Cinéma de Wawan !

Message » 06 Mar 2015 11:07

Merci !

Encore une fois, j'ai puisé dans le forum pour concevoir mon installation aux petits oignons. Mais je suis loin d'avoir eu l'idée du concept !! Ca remonte aux temps anciens et oubliés de Franky-rds.
Pour la vidéo YouTube, en fait avant d'avoir un écran j'en cherchais une pour montrer à ma femme ce que cela allait donner. Mais je n'ai pas trouver une s'intégrant dans les installations du forums que je connais.

Pour le dos, ben je vais consulter ce soir pour une vive douleur sciatique à gauche ... :-?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 06 Mar 2015 13:39

Merci Wawan et tout ses prédécesseurs pour vos explications et photos de vos murs ,le mien est en construction . :siffle:
les tasseaux sont posés depuis ce matin.

je ne manquerai pas de détailler ça dans un futur post. a bientôt...
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • offline

Message » 11 Mar 2015 2:08

Bon courage !!!
Pense à créer un sujet !!
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 11 Mar 2015 6:16

c'est prévu ainsi....
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • offline

Message » 31 Mar 2015 17:48

J'ai suivi et suis toujours le topic de ton installation. Chouette ensemble Aria !!!! Si j'avais le budget, je craquerais sans hésiter pour cette gamme massive mais néanmoins très élégante !!!

Pour ma part, la confection du "mur/coffrage pour l'écran motorisé" étant terminé, je débute la 2e phase de la réfection de la déco du salon.

Le nouveau canapé arrive normalement demain. C'est un canapé d'angle beaucoup plus grand. Il permettra d'accueillir plus de monde, et surtout de manière bien plus confortable. Ma femme pourra dormir sur la méridienne !!
Le orange de l'actuel canapé disparaît au profit d'un bien plus sobre gris et noir avec touches de rouge. Ca risque de faire très fade au début, mais tout devrait s'arranger avec la décoration du mur arrière : les panneaux muraux 3D devraient apporter beaucoup de relief à l'ensemble. J'en profiterai pour camoufler correctement le hideux support métallique du VP.
Et puis, le orange pétant, on s'en lasse assez vite quand même !!!
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 31 Mar 2015 18:14

nous attendons les photos ,une fois fini ...
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • offline

Message » 31 Mar 2015 18:32

Hello Wawan,
L'angle sera de quel coté ?
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 31 Mar 2015 23:11

Il s'agit d'un canapé avec angle à droite. C'est à dire que lorsque tu es face au canapé, la méridienne se situe à droite, donc côté poêle à bois.
Ca permet à celui qui est allongé d'être près du feu (parfait pour les frileux !).
Un angle à gauche côté fenêtre aurait vraiment trop enclavé le caisson et aurait fait obstacle à l'accès de la porte fenêtre. Cela me permet aussi de me débarrasser ce monstrueux fauteuil très moche !!
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 31 Mar 2015 23:43

Bonsoir,

Je suis actuellement en train d'acheter mon 1er appartement.
Et cette installation est EXACTEMENT ce que je voudrais faire chez moi (jusqu'à la couleur des murs c'est dire ! :mdr: )
Je suis donc en train de réfléchir aux modifications de plan à apporter pour tout prévoir.

Ce qui m'inquiète actuellement c'est le branchement de l'écran de projection.
Pourrais tu m'expliquer comment tu as bancher le tien ?
Je pense partir sur un lumène ambassy 200C (entre 3 et 3.5m de recul) mais j'aimerai mettre dans un 1er temps un interrupteur style volet roulant pour la montée / descente.
Plus tard, je pensais mettre un micro contrôleur fibaro zwave afin de mettre un peu de domotique. (appuyer sur un bouton pour faire descendre le VP, l'écran, les store extérieur, faire diminuer la lumière progressivement jusqu'à extinction... :love: de quoi s’amuser un moment quoi :mdr: )

Pensez vous que cela soit réalisable ?
red claw
 
Messages: 139
Inscription Forum: 13 Juin 2011 22:11
  • offline

Message » 01 Avr 2015 11:04

Pour l'écran, c'est tout bête : la carter de l'écran est fixé au plafond et ce carter possède une prise secteur 220V comme une cafetière. Le câble étant un peu court, je l'ai relié à une rallonge et je l'ai branché ! Le fil électrique passe dans le coffrage et reste donc invisible.
Pour la descente et montée de la toile, l'écran est fourni avec une télécommande. Il suffit de ne pas camoufler le récepteur sur le carter pour laisser le signal passer. De toutes façons, Lumene fournit une rallonge de 50 cm pour le recepteur ! Je n'ai donc pas eu besoin d'installer un interrupteur.

En matière de domotique, je pense qu'on peut tout faire. Mais je n'y connais pas grand chose, désolé.

PS: du coup, mon canapé orange est à vendre !!!!
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 01 Avr 2015 20:07

J'ai fait une photo très rapide avec le nouveau canapé. J'en referai de meilleures (pas difficile) plus tard.

Image


On ne voit pas très bien le canapé, mais il s'agit de ce modèle ci :
Image


C'est incroyable comme un canapé et donc une nouvelle position d'assise change la donne au niveau sonore. Je m'explique.
Avec ce canapé je suis assis 20 cm plus loin de la TV/écran et 20 cm plus haut.
Les 20 cm de plus en recul sont vraiment un plus indéniable. Pour moi, j'arrive à un ratio taille toile/recul quasi parfait ! Avant j'étais un poil trop près.
Les 20 cm plus haut me permettent de bien mieux discerner les surround. C'est comme si elles étaient installées 20 cm plus bas. J'y gagne en localisation car je retombe dans le cône de diffusion des tweeters. C'est moins diffus (donc logiquement un poil moins enveloppant quoique ...), mais plus précis. En revanche, j'ai du recalibrer mon caisson car le rendu des graves s'est modifié. C'est comme si chaque fréquence basse est jouée un octave plus haut. Et ça, ce n'est pas bon du tout. Je viens de finir la nouvelle calibration, mais il est trop tard pour tester.

Comme quoi, quelques centimètres ça compte énormément. Ma femme me l'avait déjà dit. Je savais qu'elle avait raison, mais à ce point !!!! :grad:

Sinon, demain en sortant du boulot, je vais en quête d'un tapis rouge (la même couleur que les coussins du canapé). Parce que mur gris, canapé gris et tapis gris ... Le tapis fait tâche car c'est un gris qui ne va pas du tout avec le reste.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 01 Avr 2015 21:45

Très joli ce canapé, j'aime bien, le rendu est sympa, bravo !! Il vient d'où ?
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 01 Avr 2015 23:37

Je suis d'accord, ce canapé rend vraiment bien.

Tu as combien de recul maintenant ? Et à quelle hauteur se situent tes surround ? Je dirais 1.3m à vue de nez.
Moi Je pensais mettre les miennes à 1.70, comme j'ai pu lire à divers endroits...

Et merci pour ton retour sur le branchement de l'écran :)

Du coup je me demande si je partirais pas sur un modèle filaire (de marque oray cette fois puisque Lumène n'en fait pas en entrée de gamme).
Cela me permettrait de remplacer la commande filaire intégrée par mon interrupteur...
red claw
 
Messages: 139
Inscription Forum: 13 Juin 2011 22:11
  • offline

Message » 01 Avr 2015 23:50

J'aime bien l'aspect du tissus gris, qui n'est pas uni contrairement à ce que laissent croire les photos. C'est en fait un chiné gris clair et noir.

Il vient des magasins Atlas dont je tiens à souligner l'extrême incompétence en ce qui concerne le magasin de Besançon.
Je passe un mardi soir (la semaine dernière) pour demander un devis sur ce modèle avec un appui-tête pour le transport jusqu'à mon domicile. Le vendeur me le fournit. Je lui explique que je repasserai le samedi suivant avec ma femme pour qu'elle le voit et l'essaye avant achat.
Le samedi suivant je repasse avec ma femme et le canapé n'est plus en exposition ... J'apprends alors que c'était le tout dernier modèle et qu'il avait été vendu. C'est impossible d'en recommander un autre car cette gamme n'existe plus ! Sur ce, on me dit "Au revoir Monsieur !". Fantastique réponse et considération ! Je comprends mieux pourquoi Monsieur Atlas a coulé son entreprise il y a 1 an et seul les franchisés indépendants survivent ... mais pour combien de temps ...

Du coup j'ai appelé un magasin Atlas d'une ville voisine qui appartient au même franchisé. Il l'avait encore en expo dans le coloris et la configuration que je voulais. La transaction s'est faite par téléphone et c'est mon beau-père originaire de la ville voisine qui me l'a apporté cet après midi après 2h de route ! Sympa le beau-père d'autant plus qu'il est venu avec un de ses copains pour m'éviter toute manipulation vu l'état de mon dos !!!

Tout ça pour dire : Atlas Besançon = nul à chier ! Un vrai professionnel aurait immédiatement décroché son téléphone pour savoir s'il restait ce modèle en stock dans les autres magasins de l'enseigne !
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 02 Avr 2015 1:05

le déplacement de ta position d'écoute influe beaucoup sur le son mais aussi la matière du canapé, tu as eu la bonne idée de le prendre en tissus et il est plus grand et peut etre plus lourd que l'autre, forcement tu as une meilleure absortion acoustique.
De plus si tu prends un bon tapis lourd et épais tu entendras encore d'avantage de changement, surtout dans les haut medium aigues. :bravo:

un petit truc au passage, si l'ancien tapis est de la meme dimension ou un peut plus petit, fait le test de le garder en dessous du nouveau tu gagneras encore :)
Presco
 
Messages: 610
Inscription Forum: 02 Juil 2010 10:01
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message