Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fredonice06 et 25 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon Home Cinéma de Wawan !

Message » 15 Juil 2016 17:50

Merci pour votre soutien.
J'essaierai de mettre les photos à jours sur le 1er post.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 15 Juil 2016 18:04

Que devrais je dire, je me suis cassé le cul (alors que je ne savais même pas comment poster de photos) à la demande de muscle et intense eleven et sur 12339 vues seulement trois ont posté un commentaire, muscle, intense et guss33.
Alors contrairement à certaines vierges effarouchées qui se vexent dès que tu leur fais une remarque sur leur instal j'accepte la critique lorsqu'elle est constructive car cela nous fait avancer. Mais plus qu'un mauvais commentaire je ne supporte pas l'indifférence.
D'ailleurs je suis sûr que tu l'as vu toi aussi mais tu n'as pas jugé utile de laisser un commentaire en pensant Surement que s'en en valait pas la peine.
titou33
 
Messages: 123
Inscription Forum: 05 Jan 2014 11:34
  • offline

Message » 15 Juil 2016 18:18

Bonjour à tous,

Il y a quelques années, j'étais arrivé ici avec un Home-cinema tout-en-un qui faisait ma fierté. Wawan a été l'un des seuls, ils se comptent sur les doigts d'une main, à faire preuve de patience, d'écoute, d'aide et de pédagogie. Il m'a orienté vers un ampli Yam' et un Kit Jamo S606, en lien avec les PA de Coincoin.

J'ai pu grâce à lui, et à l'aide d'un autre membre, seb62espace2, aller chercher et essayer le matos chez le vendeur.

Même si je ne poste pas, je lis les interventions de Wawan. Elles sont pertinentes, impartiales et surtout, Wawan essaye d'expliquer les choses clairement, car tout n'est pas toujours limpide comme de l'eau de roche pour le quidam.

Pour un aspect plus personnel, récemment Wawan a su m'écouter et m'orienter vers une solution à quelque chose que je lui avais posé. Il a pris de son temps pour réfléchir et m'apporter une réponse, sans "snober" ma petite instal'

Un dernier point, même si tous les gouts sont dans la nature, force est de reconnaitre le travail, le soin et la minutie que Wawan a apporté à son installation et à sa mise en oeuvre!!

J'ai cru comprendre que Wawan avait pris du recul plusieurs fois vis à vis du forum, je pense que cette mise en retrait peut être préjudiciable car tu es toujours prêt à aider ou à conseiller ls nouveaux arrivants ou les anciens sur des questions techniques, alors que l’ascenseur n'est pas toujours renvoyé.
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 15 Juil 2016 18:58

C'est un peu le but d'un forum de discuter, partager...
titou33
 
Messages: 123
Inscription Forum: 05 Jan 2014 11:34
  • offline

Message » 15 Juil 2016 19:16

titou33 a écrit:Que devrais je dire, je me suis cassé le cul (alors que je ne savais même pas comment poster de photos) à la demande de muscle et intense eleven et sur 12339 vues seulement trois ont posté un commentaire, muscle, intense et guss33.
Alors contrairement à certaines vierges effarouchées qui se vexent dès que tu leur fais une remarque sur leur instal j'accepte la critique lorsqu'elle est constructive car cela nous fait avancer. Mais plus qu'un mauvais commentaire je ne supporte pas l'indifférence.
D'ailleurs je suis sûr que tu l'as vu toi aussi mais tu n'as pas jugé utile de laisser un commentaire en pensant Surement que s'en en valait pas la peine.

Je ne comprends pas trop ta réaction ... C'est contre moi ?
Si c'est le cas, sache que le nombre de messages à mon actif est inscrit sous mon pseudo. Ca doit dépasser les 6500.
Sache également que plus de 90% de ces messages, sont uniquement ma participation en section Home Cinema pour aider les nouveaux qui posent des questions. C'est à dire répéter inlassablement les mêmes choses, essayer d'expliquer les mêmes principes et apprendre aux gens à comprendre ce qu'ils achètent ... Et ceci depuis près de 6 ans. Je l'ai fait, et le fait toujours avec un très grand plaisir. Mes connaissances ne sont pas exceptionnelles sur le sujet, je ne suis pas un expert. Mais cela fait maintenant plus de 20 ans que le HC est ma passion et j'essaye simplement de la transmettre pour que chacun puisse trouver le HC qu'il a besoin. Il est donc hors de question de conseiller systématiquement sa propre config aux autres comme le font 90% des gens.

Dans ces conditions, j'estime avoir très largement, peut-être même au dessus de quiconque, contribuer à conseiller et aider un maximum de personnes à composer/installer leur installation. Alors le passage sur l'indifférence, excuse moi, mais ça ne sera pas pour moi ...

Et si jamais ton message n'était pas contre moi, excuse moi. Je l'ai tout simplement mal compris. Mais dans tous les cas, ce que j'ai écrit au dessus reste à 200% valable.
Dernière édition par WAWAN le 15 Juil 2016 19:22, édité 1 fois.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 15 Juil 2016 19:20

:mdr: :mdr: finalement il est actif ce forum mdr comme quoi les aprioris on la dent dur et on se rend compte qu'il y a plus d'une personne forum intéressé par les remarques pertinentes de wawan il n'y a pas que du mauvais , laisser s'exprimer les gens sur un foum est une chose , respecter les personnes en est une autre , c'est toujours trop facile de critiquer derrière un ordi , car c'est pas lui qui va te donner une mandal :siffle:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 15 Juil 2016 19:24

WAWAN a écrit:
titou33 a écrit:Que devrais je dire, je me suis cassé le cul (alors que je ne savais même pas comment poster de photos) à la demande de muscle et intense eleven et sur 12339 vues seulement trois ont posté un commentaire, muscle, intense et guss33.
Alors contrairement à certaines vierges effarouchées qui se vexent dès que tu leur fais une remarque sur leur instal j'accepte la critique lorsqu'elle est constructive car cela nous fait avancer. Mais plus qu'un mauvais commentaire je ne supporte pas l'indifférence.
D'ailleurs je suis sûr que tu l'as vu toi aussi mais tu n'as pas jugé utile de laisser un commentaire en pensant Surement que s'en en valait pas la peine.

Je ne comprends pas trop ta réaction ... C'est contre moi ?
Si c'est le cas, sache que le nombre de messages à mon actif est inscrit sou mon pseudo. Ca doit dépasser les 6500.
Sache également que plus de 90% de ces messages, sont uniquement ma participation en section Home Cinema pour aider les nouveaux qui posent des questions. C'est à dire répéter inlassablement les mêmes choses, essayer d'expliquer les mêmes principes et apprendre aux gens à comprendre ce qu'ils achètent ... Et ceci depuis près de 6 ans. Je l'ai fait, et le fait toujours avec un grand plaisir. Mes connaissances ne sont pas exceptionnelles sur le sujet mais cela fait maintenant plus de 20 ans que le HC est ma passion et j'essaye simplement de la transmettre pour que chacun puisse trouver le HC qu'il a besoin.
Dans ces conditions, j'estime avoir très largement, peut-être même au dessus de quiconque, contribuer à conseiller et aider un maximum de personnes à composer/installer leur installation. Alors le passage sur l'indifférence, excuse moi, mais ça ne sera pas pour moi ...


haa ça va trop vite :mdr: je confirme depuis que je suis passionné de HC et sur ce forum wawan a toujours était là et ce malgré des galères perso qu'il a pu rencontrer ....pff c'est peut être mieux piscine apéro en ce moment finalement :wink:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 15 Juil 2016 19:45

Oui, c'est sur ... enfin juste l'apéro car la piscine est à 22° !!! :mdr:
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 15 Juil 2016 19:58

Je n'ai rien contre toi mais tu te plains que le forum devient mort mais tu ne le fais pas vraiment vivre toi non plus ailleurs que sur le topic de ton instal ou celle de tes "copains" j'ai l'impression.
titou33
 
Messages: 123
Inscription Forum: 05 Jan 2014 11:34
  • offline

Message » 15 Juil 2016 21:32

nelsy04 a écrit:
WAWAN a écrit:Je ne comprends pas trop ta réaction ... C'est contre moi ?
Si c'est le cas, sache que le nombre de messages à mon actif est inscrit sou mon pseudo. Ca doit dépasser les 6500.
Sache également que plus de 90% de ces messages, sont uniquement ma participation en section Home Cinema pour aider les nouveaux qui posent des questions. C'est à dire répéter inlassablement les mêmes choses, essayer d'expliquer les mêmes principes et apprendre aux gens à comprendre ce qu'ils achètent ... Et ceci depuis près de 6 ans. Je l'ai fait, et le fait toujours avec un grand plaisir. Mes connaissances ne sont pas exceptionnelles sur le sujet mais cela fait maintenant plus de 20 ans que le HC est ma passion et j'essaye simplement de la transmettre pour que chacun puisse trouver le HC qu'il a besoin.
Dans ces conditions, j'estime avoir très largement, peut-être même au dessus de quiconque, contribuer à conseiller et aider un maximum de personnes à composer/installer leur installation. Alors le passage sur l'indifférence, excuse moi, mais ça ne sera pas pour moi ...


haa ça va trop vite :mdr: je confirme depuis que je suis passionné de HC et sur ce forum wawan a toujours était là et ce malgré des galères perso qu'il a pu rencontrer ....pff c'est peut être mieux piscine apéro en ce moment finalement :wink:


T'es vraiment un SB toi :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 15 Juil 2016 21:32

Je travail dans la piscine WAWAN alors si on peut rester sur le HC ca m arrange :mdr:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Juil 2016 21:38

titou33 a écrit:Je n'ai rien contre toi mais tu te plains que le forum devient mort mais tu ne le fais pas vraiment vivre toi non plus ailleurs que sur le topic de ton instal ou celle de tes "copains" j'ai l'impression.


Salut l'ami :mdr: Ne mélange pas tout ... il ne se plaint que le forum soit mort, il constate, notre ami Wawan à une longue aventure sur le forum et pas que des expériences positives donc forcément on peut comprendre qu'il prenne du recul ... ensuite pour moi, a cracher sur ceux qui font partie de la vie du forum et bien quand il parte c'est beaucoup moins attrayant :wink:

Et forcément que lorsque l'on est ami on fait un effort pour répondre même si on est plus forcément hyper actif (tu vas pas le blâmer pour ca)... moi je t'aime bien déjà ... tu me rappels Chicken :ane:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 15 Juil 2016 21:41

Et puis 92 messages en 2 ans ca ne fais pas vivre le forum non alors pas la peine de chercher des histoires pour rien :bravo:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Juil 2016 21:58

IntenseEleven a écrit:
nelsy04 a écrit:
haa ça va trop vite :mdr: je confirme depuis que je suis passionné de HC et sur ce forum wawan a toujours était là et ce malgré des galères perso qu'il a pu rencontrer ....pff c'est peut être mieux piscine apéro en ce moment finalement :wink:


T'es vraiment un SB toi :lol: :lol: :lol:

SB... :wtf:......... :hehe: :ane:
Dernière édition par nelsy04 le 15 Juil 2016 23:11, édité 1 fois.
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 15 Juil 2016 22:00

92 messages parce que cest un forum de cons parce que Ca fait longtemps que je suis la mais la mentalité est tellement merdique que je ne poste pas.
titou33
 
Messages: 123
Inscription Forum: 05 Jan 2014 11:34
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message