Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Moumou77, Sarah Connor et 29 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon Home Cinéma des Parents

Message » 17 Juil 2015 12:36

Bonjour,

Voici le topic du nouveau salon des parents qui sera complété par un home cinéma conçu de A à Z.
L'extension vient d'être faite, les câbles électriques sont posés, il ne reste plus qu'à fixer le placo et poser le carrelage ! :D

J'aimerais leur faire une installation home cinéma 5.1 voire 7.1 mais tout dépend où les deux enceintes supplémentaires seront fixées.

Voici les photos du salon : https://www.dropbox.com/sh/xaskijfgjp3h ... KkiOa?dl=0

A droite de la cheminée (DSC_0225) je fixe la télé sur le mur, je mets un meuble TV et je ramène deux enceintes frontales.

Au fond de la pièce (DSC_0223) si je mets deux enceintes surround à hauteur des oreilles il faut que je les pose sur un pied car il y a le chauffage qui gène à droite et donc je ne peux pas l'encastrer sur le mur.

Pour les deux enceintes supplémentaires, est-ce que cela va servir à quelque chose si j'en place deux au plafond, des in-ceiling ? (au-dessus de la fenêtre de par et d'autre)
Je ne peux pas placer deux enceintes sur le côté car il y a une baie vitrée à droite :-? (voir photo)

J'ai acheté 25 mètres de câbles 2.5mm² et de la gaine 16mm pour passer au moins deux câbles.

Le plus important dans l'installation c'est de ne mettre aucun câble par terre et de choisir des enceintes in ceiling si-possible pour ne pas que maman se croit au cinéma tous les jours :siffle:

Merci pour vos conseils !
Bluray_collec
 
Messages: 918
Inscription Forum: 08 Sep 2007 11:57
Localisation: Agglomération Lilloise
  • offline

Message » 17 Juil 2015 13:04

Quelques conseils ...

Si tu part en 5.1 alors placer la surround gauche dans le coin entre le radiateur et la porte-fenetre, tout près de la porte fenetre, et l'autre de l'autre cote, symétriquement. Sur des pieds c'est ok.

Par contre si tu part en 7.1 ou veut pouvoir évoluer vers le 7.1 il faut avancer le canapé au niveau du début de la porte fenêtre, le salon a l'air assez profond pour permettre ca.
Du coup tu mets les surrounds latéralement juste devant la porte fenêtre et de l'autre cote.
Et tu mets les surround back a la position suggérée plus haut pour les surrounds en configuration 5.1.

Pour rappel, la position idéale c'est +- 90° pour les surround et +- 135° pour les surround back, et a une hauteur entre 1m20 et 1m60, donc pas au plafond. L'idéal pour faire sobre ce n'est pas le in-ceiling mais plutot le in-wall 8)

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Juil 2015 12:41

Bonjour, finalement je pars sur un 5.1. En 7.1 ce serait impossible de mettre une enceinte devant la baie vitrée.
Les câbles ont été passés dans les gaines et le placo vient d'être posé.
Pour les prises des enceintes je pense mettre un bornier noir/rouge Legrand (voir photo sur lien Dropbox ci-dessus)
Vous trouverez également une photo du fond de la pièce.

Concernant les câbles des enceintes surround j'ai laissé une bonne longueur je pense donc les faire sortir par une prise type "four 32A" avec une ouverture vers le bas, vous voyez ce que c'est ?
Comme ça les deux câblés seront directement branchés sur l'ampli sans remettre une prise bornier noir/rouge entre deux.
Bluray_collec
 
Messages: 918
Inscription Forum: 08 Sep 2007 11:57
Localisation: Agglomération Lilloise
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message