Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: patoo050 et 51 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon Home Cinema [ SEBASS67 ]

Message » 24 Juil 2009 23:16

Hello tout le monde

Voici la présentation de mon installation home cinema dans notre salon.


Quelques vues d'ensemble

Image

Image

Image


La vue en position de visionnage

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image




Mon cablage propre et rangé... (c'te honte !!!)

Image

Image

Image




Vue de coté avec le SHARP LC42X20E

Image


Les electroniques sur un meuble Norstone avec la centrale sur patin anti-vibration

Image


Une petite vue du SONY VPL-HS60 et d'une enceinte surround sur son pied Norstone (sur patins anti-vibration)

Image


Le "petit" sub Yamaha YST-SW515

Image


Le SHARP avec son pied encore emballé...

Image


Zoom sur les sources Cambridge Audio 540D V2 et Yamaha DVD-S2700

Image


Image


Image


L'onduleur MGE Ellipse Premium 1200VA pour le VP et le LCD

Image


Un petit cadre déco

Image


Une partie de mes DVD avec surtout une vue des collectors.

Image


Ma DVDthèque


INFO MATERIEL

Cout total matériel : 8500€

AMPLIFICATEUR

Yamaha RX-V657 Titane : Info
Digital ToP-ART / 7x95W / Dolby Digital / Dolby Digital EX / Dolby Prologic II / Dolby Prologic IIx / DTS-ES Matrix 6.1 / DTS ES Discrete / DTS Neo:6 / Cinema DSP / Calibrage YPAO

Image
Image



SOURCES

Yamaha DVD-S2700 Titane : Info
Multizone, Compatibilité DVD-Vidéo, DVD-Audio, SACD, DVD+RW/+R, DVD-RW/-R, CD audio CDR/RW, SVCD, VCD, Picture CD, DivX, MP3, WMA, JPEG / Traitement vidéo DCDi Faroudja / Sortie HDMI 1080p / Mécanique et châssis haut de gamme / Traitement séparé audio / vidéo

Image
Image


Cambridge Audio Azur 540D V2 Silver : Info
Lecteur DVD audiophile / Compatibilité avec DVD±R/RW, MPEG4/DivX / Réponse en fréquence audio : 5 Hz - 20 kHz (+/-3dB) / Upscaling 1080i via HDMI / Sortie péritels, S-VHS / Décodeur DD et DPII

Image
Image


Yamaha DVD-S557 Titane : Info
Multizone, Compatibilité DVD vidéo, DivX, DVD-R/DVD-RW, VCD, S-VCD, Kodak Picture CD, JPEG, CD-R/CD-RW, CD-TEXT, MP3, WMA, DVD+R double couches et DVD-RW double couches / Progressive Scan PAL/NTSC

Image
Image



ENCEINTES

Yamaha NS-515F : Enceintes principales Info
Enceintes Bass Reflex 3 voies / Infra-grave 16 cm PDM / Grave 16 cm PDM / Aigu 30 mm à dome aluminium / Puissance 100W RMS /300W crête / Sensibilité 90 dB/1W/1m / Bande passante 40 - 50 000 Hz / Impédance 6 ohms / bi-câblage

Image


Yamaha NS-C515 : Enceinte centrale Info
Enceinte Bass Reflex 2 voies / Grave 2x16 cm PDM / Aigu 30 mm à dome aluminium / Puissance 100W RMS /300W crête / Sensibilité 89 dB/1W/1m / Bande passante 57 - 50 000 Hz / Impédance 6 ohms / bi-câblage

Image


Yamaha NS-M515 : Enceintes surround Info
Enceinte Bass Reflex 2 voies / Grave 16 cm PDM / Aigu 30 mm à dome aluminium / Puissance 50W RMS /200W crête / Sensibilité 89 dB/1W/1m / Bande passante 60 - 50 000 Hz / Impédance 6 ohms

Image



CAISSON DE GRAVES

Yamaha YST-SW515 : Info
Technologie Advanced Active Servo Yamaha (Advanced YST) / Technologie QD-Bass (4 Dispersions Bass) / HP 25cm / Puissance 250W / Bande passante 20 - 160 Hz

Image


ECRAN

Sharp LC42X20E : Info
Full HD 1 920 x 1 080, bords fins, Connectique HDMI 1.3 1080/24p (x3), Aquos Pixel System III

Image



VIDEO PROJECTEUR

Sony VPL-HS60 : Info
Technologie LCD, Panneau W-XGA (1280 x 720), Traitement numérique 12 bits, Mode Cinéma Black Pro : contraste jusqu'à 10 000:1

Image
Image



ECRAN DE PROJECTION

Lumene Movie Palace Velvet 240C : Info
Ecran fixe, cadre velour, 234 x 131,5 cm

Image
Image



ONDULEUR

MERLIN GERIN Pulsar Ellipse Premium 1200 USB : Info
780 Watt / 1200 VA

Image



MEUBLES

NORSTONE Bergen - Meuble pour électroniques : Info

Image


NORSTONE Stylum 2 - Pied pour enceintes : Info

Image



CABLES


Monster Cable M1000 HDTV HDMI Ultimate Series : Info
4Ft 1.22m Câble HDMI / 24k Gold-Plated / 15.8Gbps / 1080p+

Image
Image


Monster Cable M1000 HDTV HDMI Ultimate Series : Info
25Ft 7.62m Câble HDMI / 24k Gold-Plated / 14.9Gbps / 1080p+

Image
Image


Oehlbach 2406 HDMI Real Matrix :
15m Câble HDMI

Image


Oehlbach 2057 OEH :
10m Câble Subwoofer en Y

Image


Oehlbach Streamline 1135 :
2x2,5mm² - 30m Câble pour hauts parleurs

Image


Real cable Digital Audio 1 RCA / 1 RCA 1m AN7510-OCC/1M00 : Info
Conducteur cuivre OCC (désoxygénation à 99,9999 %), Triple Blindage, Fiches Métal monoblock TwistLock, Contact en Rhodium, Soudure en argent

Image


Real Cable Digital Audio 1 RCA / 1 RCA 1m ANOCC90 : Info
Cable RCA coaxial de Prestige - Or - Gamme MASTER / 1m

Image


Real cable YUV Argent 3 RCA / 3 RCA 1m YUVARG271 : Info
Couleur transparent / Diamètre 3x6,00mm² / Protection Tresse Argent + Feuillard + Isolant interne + Conducteur Argent Massif / Qualité Argent / Contact, Protection Or / Fiche Mono-Block + Sécurite

Image


Real cable YUV Argent 3 RCA / 3 RCA 15m YUVARG2715 : Info
Couleur transparent / Diamètre 3x6,00mm² / Protection Tresse Argent + Feuillard + Isolant interne + Conducteur Argent Massif / Qualité Argent / Contact, Protection Or / Fiche Mono-Block + Sécurite

Image


Real cable Fibre optique crystal 0,8m - CRY08 : Info
Prises Toslink acier, embase montée sur suspension pour un contact parfait / Fibre 100% verre pour une précision optimale

Image


Profigold S-Video / S-Video 1,5m - PGV6602 :
Câble S-Vidéo (Y/C) haute définition / Contacts plaqués or et câble cuivre pur sans oxygène 99,96% OFC / véritable 75 Ohms / double blindage / Gaine blindé par un feuillage d’aluminium

Profigold S-Video / S-Video 5m - PGV6605 :
Câble S-Vidéo (Y/C) haute définition / Contacts plaqués or et câble cuivre pur sans oxygène 99,96% OFC / véritable 75 Ohms / double blindage / Gaine blindé par un feuillage d’aluminium

Profigold YUV 3 RCA / 3 RCA 1,5m - PGV332 :
Câble haute définition avec prises RCA pour les liaisons YUV en mode normal (entrelacé 480i/576i) ou progressif (480p/576p/720p) / Véritable 75 Ohms / Ferrites de blindage / Cuivre pur OFC sans oxygène / Connecteurs métal plaqués or

Profigold Adaptateur Peritel / Y/C-3RCA - PGP3200 :
Connecteur massif / contact or 24 kt / Traite aussi le signal audio stéréo / Commutateur entrée-sortie

Profigold Oxypure Péritel OCC 3m - PGV7030 :
Prises péritel mâle vers peritel mâle / Câble 99,99% pur OCC / Pôles plaquées Or 24K / Manchon en ferrite anti-interférence électromagnétique (EMI) à chaque extrémité / Triple blindage




Merci de votre visite et à bientot
Dernière édition par Sebass67 le 28 Juil 2009 18:15, édité 11 fois.
Sebass67
 
Messages: 387
Inscription Forum: 28 Juin 2009 22:26
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 24 Juil 2009 23:24

Bientot d'autres photos avec des vues d'ensembles et de la projection en prime.

Comme vous pourrez le constater je n'ai pas installé mon écran fixe pour le moment et je projete directement sur le mur.
Sebass67
 
Messages: 387
Inscription Forum: 28 Juin 2009 22:26
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 27 Juil 2009 0:36

Mise à jour des photos avec des vues d'ensemble du salon !

Bientot des photos pendant la projection... :D
Sebass67
 
Messages: 387
Inscription Forum: 28 Juin 2009 22:26
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 27 Juil 2009 1:44

Ote moi d'un doute... Tu n'as pas d'enfants???? :mdr:
Très propre en tout cas !!!!
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 27 Juil 2009 9:05

phil974 a écrit:Ote moi d'un doute... Tu n'as pas d'enfants???? :mdr:
Très propre en tout cas !!!!


Non non tu as raison, pas d'enfant pour le moment.

Par contre si c'est tout propre c'est parce que nous avons fait du rangement et du ménage ce dimanche aprèm... (d'ailleurs pas complet le ménage car sur les photos du cablage on voit bien la poussière sur la GameCube)
Sebass67
 
Messages: 387
Inscription Forum: 28 Juin 2009 22:26
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 27 Juil 2009 10:58

Sebass67 a écrit:Par contre si c'est tout propre c'est parce que nous avons fait du rangement et du ménage ce dimanche aprèm... (d'ailleurs pas complet le ménage car sur les photos du cablage on voit bien la poussière sur la GameCube)


Sur le "cadre déco" aussi... :wink:

Sinon une p'tite question, pourquoi ne pas avoir mis la télé, au mur, entre les enceintes ?
HKDom77
 
Messages: 157
Inscription Forum: 19 Juin 2008 14:20
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 27 Juil 2009 11:22

Ah oui mince le "cadre déco" je l'ai aussi oublié celui la... :oops: :D

En fait le LCD ne nous sert pas pour le Home Cinema (utlisation uniquement en TV avec la Freebox et la Wii).

Pourquoi ne pas l'avoir placé au mur entre les enceintes... ba normalement j'ai un écran de projection fixe sur cadre (2m40 de base) mais je ne l'ai pas installé car nous ne souhaitons pas rester dans ce logement (donc je projecte directement sur le mur).
Sebass67
 
Messages: 387
Inscription Forum: 28 Juin 2009 22:26
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 27 Juil 2009 11:36

:oops: J'avais pas vu que l'écran etait fixe...maintenant je comprends mieux :wink:

Sinon, je vois qu'on a les mêmes plafonniers... :roll: :wink: :mdr:
HKDom77
 
Messages: 157
Inscription Forum: 19 Juin 2008 14:20
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 27 Juil 2009 11:58

HKDom77 a écrit:Sinon, je vois qu'on a les mêmes plafonniers... :roll: :wink: :mdr:


Oui lol... on les trouve hyper tendance nous aussi... :lol:

Sinon j'ai également un support Vogel's pour le videoprojecteur mais comme pour l'écran fixe je ne l'installerai pas dans cet apparte donc on peut dire que c'est du "provisoire".
Sebass67
 
Messages: 387
Inscription Forum: 28 Juin 2009 22:26
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 5:38

salut très belle présentations de ton matérielles :wink:
tres soigner propres bien disposer beaux travaille et bien venus a toi dans le monde du home cinema mon amis

je garde ta page en sujets pour y revenir pour modif ex.... je te suis donc :P :wink:
salutation loki
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 18:53

Merci pour ton commentaire Loki100 !!!

Ta salle dédiée est vraiment su-per-be !!! :o :wink:

Je l'avais vu sur le site "Le-HC" mais je ne savais pas que c'etait toi le proprio de ce bijoux "labélisé" THX !!!

Rien que le poids de la porte (90kg :o ) ça fait vite comprendre où on met les pieds...
Je ne parle même pas du matériel qui est tout bonnement HDG et cela pour chacun des éléments... ça m'fait baver...
Je ne vois aucun défaut à part les 4 sièges qui ne sont pas identiques c'est pour dire le niveau... lol :D

Bon je viens de tester le M1000 HDTV sur mon Sharp et la freebox et sur les chaines HD la profondeur de champs est tout simplement superbe.
Vivement les tests sur platine dvd (voir blu-ray si j'investis dans un lecteur mais ce n'est vraiment pas ma priorité pour le moment).
J'aimerai plutot trouvé un RX-V4600 d'occasion ou plus récent comme le 2700 ou 3800 (j'ai raté de peu de RX-V4600 qui était dans les PA... et ça de seulement quelques minutes... :evil: ), ainsi que deux autres surround Yamaha pour passer en 7.1.
Sebass67
 
Messages: 387
Inscription Forum: 28 Juin 2009 22:26
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 21:42

Qu'est ce que c'est que ce point lumineux hyper épuré au plafond?????

Superbe matériel...
family_dubois
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Nov 2008 1:46
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 22:01

C'est notre superbe suspension... :oops:

On souhaite vite quitter ce logement donc nous n'avons pas installé toutes nos "décos" (idem pour l'ecran fixe de projection et pour la potence du VP).
Sebass67
 
Messages: 387
Inscription Forum: 28 Juin 2009 22:26
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 23:33

Sebass67 a écrit:Merci pour ton commentaire Loki100 !!!

Ta salle dédiée est vraiment su-per-be !!! :o :wink:

Je l'avais vu sur le site "Le-HC" mais je ne savais pas que c'etait toi le proprio de ce bijoux "labélisé" THX !!!

Rien que le poids de la porte (90kg :o ) ça fait vite comprendre où on met les pieds...
Je ne parle même pas du matériel qui est tout bonnement HDG et cela pour chacun des éléments... ça m'fait baver...
Je ne vois aucun défaut à part les 4 sièges qui ne sont pas identiques c'est pour dire le niveau... lol :D

Bon je viens de tester le M1000 HDTV sur mon Sharp et la freebox et sur les chaines HD la profondeur de champs est tout simplement superbe.
Vivement les tests sur platine dvd (voir blu-ray si j'investis dans un lecteur mais ce n'est vraiment pas ma priorité pour le moment).
J'aimerai plutot trouvé un RX-V4600 d'occasion ou plus récent comme le 2700 ou 3800 (j'ai raté de peu de RX-V4600 qui était dans les PA... et ça de seulement quelques minutes... :evil: ), ainsi que deux autres surround Yamaha pour passer en 7.1.



merci a toi pour ton appréciations oui c'est claire que les sieges lesses a desirer mes ca va chenger pour 4 fautauilles identiques mes pas trouver encore ce que je veux dans les couleurs que je veux "bleu nuit"

et bon en ce moments je suis a fond sur le choix d'un pres pros HD donc pas eu le temps 8)

a++ et en MP j'ai un plans de type a ne sur tous pas manquer pour toi qui va te plaire je pense :wink:
donc en priver en MP je ne peux te le dire ici 8)
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 22 Déc 2010 16:42

Hello tout le monde !!!

Après une longue absence, je vous annonce mon retour en douceur sur le fofo.
Je viens de déménagé car je viens d'acheter un appartement en triplex avec au dernier étage une salle homeciné déjà toute prête !!! Trop classe !!!
Je vous posterai des photos rapidement.
Par contre elle n'est pas énorme et je perds en taille d'écran, je passe d'un 2m40 de base à un 2m... (mais je vais voir ce que je peux faire pour mettre en place un 2m40 !!!)
Sinon je suis en pleine réflection pour l'achat d'un ensemble Full HD, ampli Yamaha RX-V2067 avec blu-ray BD-S1067 et un petit vp SONY VPL-HW15 ou VPL-HW20.

Allé à très vite pour les photos !!!

Seb
Sebass67
 
Messages: 387
Inscription Forum: 28 Juin 2009 22:26
Localisation: Bas-Rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message