Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon Maf de 25m² avec meuble de 3,77m

Message » 28 Nov 2011 14:30

Bonjour,
oula je suis en retard, mais je vais rattraper ça :oops:
je vous donne un retour cette semaine :P
Jayouane
 
Messages: 40
Inscription Forum: 30 Juin 2011 18:00
  • offline

Message » 02 Déc 2011 19:37

cooluche a écrit:Jayouane > Pourrais tu faire un schema/une vue modelisant les fixations de la corniche ?
J'ai bien compris le systeme de "goujon" qui rentre dans la corniche comme les etageres Ikea mais pourrais tu préciser ce que vous avez utilisé pour créer le même systeme.
De même, je n'arrive pas à visualiser sur quelle face vous avez utilisé des visses pour fixer le retour ...
Enfin, peux tu nous poster le fichier Visio avec le schema de la première pasge (au besoin tu peux utiliser un lien http://www.ti1ca.com)

On a percé le mur pour y mettre des chevilles puis on a mis des vises sans têtes (voir l’image ci-dessous) on a fait des trous sur les tranches de la corniche (coté qui sera plaqué coté mur). On a enfilé le tout et rajouter des équerres quand c’était nécessaire et des renforts sur les liaisons de corniches.
Image

La fixation du retour se fait par le bas de la corniche, voir le plan ci-dessous
Image

Le fichier visio et le Gif en question, j'espere que ça va t'aider :D
Image
Image


lanoirode a écrit:
J'ai quelques questions que j'aimerai te soumettre :
- concernant la création des différents modules "cubes", comment as-tu procédé pour l'assemblage ? Est-ce vissé et collé ou bien as-tu procédé autrement (chevilles, pointes ... etc) ?
- au niveau des ouvertures dans le bas de meuble, peux tu me dire comment tu as réalisé l'ensemble basculant ? Est-ce pratique à l'usage ?
- enfin, peux tu me donner une estimation du budget ton aménagement (bois, découpe, assemblage) ?
Merci d'avance pour tes conseils :wink:

Les cubes sont visés et collés

Les portes du bas sont vraiment très pratiques. Elles sont relativement larges et si on avait mis des ouvertures classiques on les aurait eues dans les jambes sans arrêt alors que là, c’est discret et fonctionnel. Le kit de montage donne tout le mode opératoire pour les fixer et honnêtement tu galères sur la première mais plus sur les suivantes. 8)

Difficile de chiffrer le chantier :-? , les découpes ont été faites sur place (à la radiale), le medium de mémoire on en acheté 4 ou 5 panneaux entier et l’assemblage par nos mimines.

xylophages a écrit:Bonjour il est posé ce parquet ??


Ça avance mais c’est pas fini
Pour le parquet, je pense que l’on a sous estimé le temps/surface :hein: . La pièce principale jusqu’à la cuisine et le couloir sont fait mais la partie HC non pas encore. Il va falloir que l’on pose encore 1 ou 2 jours pour finaliser. Entre la grosse problématique de la marche séparatrice avec la pièce HC et toutes les découpes du couloir, on a passé quasi 4 jours dessus au total.

Image
Image
Image
Image


Pour finir des photos supplémentaires du volet roulant, la dernière est avec le flash.
Image
Image
Image

On pense pouvoir faire le parquet pour la mi decembre et metterais quelques photos de la piece HC. :mdr:
Voili Voulou :D
Jayouane
 
Messages: 40
Inscription Forum: 30 Juin 2011 18:00
  • offline

Message » 03 Déc 2011 15:01

Bonjour

je voie que tu as posé un coupe de pierre (donc un peu plus long et plus de chute ) tu aurais pas mieux fais de déposer l' îlot centrale

pour la marche tu fais comment un nez marche bois ou un profil type alu

bon courage pour les plinthes
xylophages
 
Messages: 282
Inscription Forum: 23 Déc 2010 16:13
Localisation: ALSACE / BAS RHIN / LINGOLSHEIM
  • offline

Message » 04 Déc 2011 0:07

C'est pas mal du tout ! bravo :P
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 04 Déc 2011 12:05

Jayouane a écrit:
Le fichier visio et le Gif en question, j'espere que ça va t'aider :D
Image
Image

bonjour,avec quoi as-tu fais ton shéma de cablage? Merci
anthony02430
 
Messages: 14
Inscription Forum: 27 Nov 2011 13:06
  • offline

Message » 04 Déc 2011 14:04

Merci pour ces renseignement :thks:
Quel changement depuis la première photo sur ton sujet !
Par contre, j'ai mal pour tes genoux pour la pose du parquet :ko:

Par hasard, aurais-tu un lien sur le fameux kit pour tes portes basculantes ?
Je n'ai rien trouvé sur les sites Leroy / Casto / Gedimat / Lapeyre et consorts.

Bon courage pour la suite :wink:
lanoirode
 
Messages: 28
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Déc 2011 14:23

Bonjour
Par hasard, aurais-tu un lien sur le fameux kit pour tes portes basculantes ?
Je n'ai rien trouvé sur les sites Leroy / Casto / Gedimat / Lapeyre et consorts.


"Blum" et une marque pour les professionnels

fiche technique http://www.vanhoecke.be/media/blum/pdf/ ... 695_FR.pdf
xylophages
 
Messages: 282
Inscription Forum: 23 Déc 2010 16:13
Localisation: ALSACE / BAS RHIN / LINGOLSHEIM
  • offline

Message » 04 Déc 2011 23:03

Jayouane > Merci beaucoup pour ton retour.

Très sympa l'idée de la vis sans têtes.

J'ai une question en ce qui concerne la fixation du retour qui se fait par le bas de la corniche : comment cacher la tête de vis ??? Vous avez utilisé de la pâte à bois ?

Vous vissez tous les 60cm pour fixer le retour ?

Vous mettez des vis sans têtes tous les 60cm pour fixer la corniche ?

Ceux sont uniquement les équerre qui permettent de "coller" le bas de la corniche au mur ? Vous espacez les équerres de combien de cm ?
cooluche
 
Messages: 54
Inscription Forum: 21 Nov 2006 23:28
  • offline

Message » 05 Déc 2011 12:16

xylophages a écrit:"Blum" et une marque pour les professionnels

fiche technique http://www.vanhoecke.be/media/blum/pdf/ ... 695_FR.pdf


Merci xylophages :wink:
J'ai trouvé avec tes indications un vendeur de ce système sur eBay :
http://cgi.ebay.fr/Ferrure-de-porte-esc ... 0782171379

Je m'attèle à mon plan maintenant.
lanoirode
 
Messages: 28
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Déc 2011 22:30

cooluche a écrit:Jayouane > Merci beaucoup pour ton retour.

Très sympa l'idée de la vis sans têtes.

J'ai une question en ce qui concerne la fixation du retour qui se fait par le bas de la corniche : comment cacher la tête de vis ??? Vous avez utilisé de la pâte à bois ?

Vous vissez tous les 60cm pour fixer le retour ?

Vous mettez des vis sans têtes tous les 60cm pour fixer la corniche ?

Ceux sont uniquement les équerre qui permettent de "coller" le bas de la corniche au mur ? Vous espacez les équerres de combien de cm ?


No problème :D
En faite, tu enfonces la tête de vis plus profondement et tu rebouches avec de l'enduit (ponce, enduit .......et peinture), la pâte à bois devrait faire l'affaire
Je dirais plutôt tous les 30 /40 (mais on est un peu maniaque)
Je comprends pas trop ta dernière question par contre, le bas de corniche est avec les vises sans têtes + equerres sur mur (au pifométre pour l'espacement) et le retour est fixé sur la tranche du bas de corniche + renforts de médium pour les liaisons de retour

@ lanoirode : il me semble qu'il y a sur une des pages les coordonnées du marchand revendeur car blum ne les vends pas en direct
jayouane a écrit:Le système n'est pas donné (47 € Ht) mais ça vaut le coup. je vous donne le fournisseur avec lequel je suis passé
http://www.foussierquincaillerie.fr/qui ... -door.html
Image
ça reste un système BLUM mais ils ne le vendent pas en direct.


@ xylophages : nez de marche, enfin on va essayer :wink: , l'ilot était déjà en place et l'evier et tout le bazard aussi, donc on a contourné :mdr:
Jayouane
 
Messages: 40
Inscription Forum: 30 Juin 2011 18:00
  • offline

Message » 06 Déc 2011 20:28

Bonsoir

Image

Image

:P
xylophages
 
Messages: 282
Inscription Forum: 23 Déc 2010 16:13
Localisation: ALSACE / BAS RHIN / LINGOLSHEIM
  • offline

Message » 06 Déc 2011 23:32

Par contre je ne comprends pas ton schéma de câblage, notamment les connections de l'ampli et du lecteur multimédias. Combien de sorties hdmi possède ton ampli ainsi que ton lecteur multimédias? Si je me réfère au sens des flèches pour moi il y quelque chose de pas claire. Même ta ps3, tu envoi un signal de l'ampli vers la ps3 et de la ps3 vers la télé ?? comprends pas. Peux tu m'expliquer le fonctionnement stp? Moi j'aimerai un système qui me permette soit de diriger ma source vers le vidéo soit vers la télé. De mon lecteur regarder des films, photos, vidéos sur ma télé et sur mon vp. Par contre je souhaite écouter la musique du lecteur média avec l'ampli et regarder une chaine TV dirigeant le son vers l'ampli. Pour info j'ai un ampli Onkyo SR608.
kemuel
 
Messages: 71
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 13:03
  • offline

Message » 13 Déc 2011 19:31

Salut Kemuel,
Le schéma n’avait pour but unique, de ne pas oublié de câbles pendant les travaux. Et nous l’avons fait bien avant que tout cela commence.
Les flèches ne sont pas représentatives mais purement esthétiques. D’ailleurs nous n’avons pas encore de console de salon et nous passerons plutôt sur une Wii pour les enfants.
Notre ampli (Marrantz 7005) posséde deux sorties : 1 tv et 1 vidéopro, et nous basculons de l’un à l’autre via la telco.
Le parquet est posé dans la salle HC et du coup ça change pas mal la piéce je metterais des photos prochainement.

Oui xylophages, c'est un nez de marche (2eme photo) que l'on va (....tenté.....) de mettre en place
Jayouane
 
Messages: 40
Inscription Forum: 30 Juin 2011 18:00
  • offline

Message » 14 Jan 2012 23:59

alors ça avance cette salle ? :P
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 15 Jan 2012 22:43

bonsoir

superbe projet
tout a été fait par une société où avez vous gardé des travaux pour vous mêmes ?
merci à vous
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message