Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

[HIFI upgrade] Salon Muscadet

Message » 21 Déc 2016 20:17

Belles avancées :ohmg: :D

Le rendu sur les murs est très sympa. Pour ton rack, au delà de la dédicace :ane: , tu devrais mettre des roulettes dessous pour pouvoir le bouger plus facilement et le surélever un peu ce qui évitera aux ventilos de ton Crown de se charger de poussière :wink:

Quant à la purée de câble sous l'escalier, j'espère que ton assureur ne regarde pas le forum :siffle:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 21 Déc 2016 23:42

Mon crown n'a pas de ventilo. Le seul qui en a c'est le mac mah au dessus, que j'hésite a remplacer par un deuxieme crown k2 :mdr: . Si l'occasion se présente...
Sinon j'ai encore la niche du VP à finir, en attendant des cables..

Je viens de commander un ampli tripath chez alixpress à 41€ je prend pas trop de risque :)
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 22 Déc 2016 9:02

Très beau résultat, tu vas enfin pouvoir commencer à profiter...

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 26 Déc 2016 17:57

beau travail et sobre
belle astuce aussi les panneaux coulissants pour la baie vitrée.
c'est assez sombre pour le VP ?
yoyolito44
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Fév 2016 13:51
Localisation: 44 Nantes sud
  • offline

Message » 26 Déc 2016 18:26

J'ai tout de suite opté pour une toile technique pour éviter ce problème. Après oui le tissu absorbe plus la lumière que de la peinture brillante :hehe: Entre des murs peints en blanc et le tissu, il n'y a pas photo.
J'ai aussi opté pour un VP qui crache du Lumens. Je prendrai une photo avec le VP en action.

Pour la finition avec le tissu, madame a été très agréablement surprise. Il y a juste qu'il faut le retendre 2 semaines après pour un résultat parfait.

Il me reste à faire les câbles audio sous l'escalier technique et configurer tout ça. Papa Noël m'a offert un vrai fer à souder !
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 27 Déc 2016 10:34

Voici des photos prises hier soir dans l'ordre suivant : Noir complet, Lumière arrière situées sous le VP, toutes les lumières du salon allumées.
L'epson TW9300 est en lumière moyenne avec l'IRIS en vitesse normal, mode naturel.

J'ai essayé de prendre les photos les plus proches de mon ressenti, meme si la première est brulé, mais l'appli pour prendre la photo n'est pas terrible. Il faut que j'en change
Fichiers joints
VP_action_00.jpg
VP_action_01.jpg
VP_action_02.jpg
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 27 Déc 2016 13:28

:o J'adore l'idée des panneaux coulissant !!! :bravo:

Bravo pour cette belle installation !
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 27 Déc 2016 22:09

Beau travail Damien :bravo:
Profite maintenant :D
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 29 Déc 2016 18:05

j'aimais bien le coté asile de fou :thks: . Très jolie rendu avec le tissu tendu en effet ;)
kptaine
 
Messages: 145
Inscription Forum: 20 Mar 2005 16:55
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Fév 2017 23:42

Pour piloter tout çà, j'ai suivi dans sa folie rlebrette.

J'ai pris un raspberry pi 3 + jeedom car domoticz buggait.

Le réseau est IR avec un module Orvibo All in one + Zwave avec 2 multiprises Greenwave au format danois :ane: car on ne les trouve plus que là-bas :hehe:

Pour le VP, je me suis arrêté à un sony 520 car l'epson 9300 a une matrice incompatible dans ma configuration :evil: ... Je me demande où est passé mon rein gauche dans cette histoire
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 18 Fév 2017 6:02

je découvre ton tropic .
jolie travail . :bravo:
à bientôt
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 18 Juin 2017 10:31

Grace a super Michel j'ai pu commencer a calibrer la vidéo. L'asso HCFR c'est vachement bien : adhérez-y !

J'ai commence par la TV une sharp Aquos 46LE630E de 2012. Très facile de régler les couleur et le gamma. En 30 minutes le temps d'installer l'excellent logiciel HCFR (que j'aime notre association :) ) et de calibrer grâce a 2 petits menu voilà ce que j'obtiens :

ET ca saute aux yeux. Un petit starwars qui n'a plus rien à voir. Super encourageant
Fichiers joints
Calibration TV.jpg
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 18 Juin 2017 10:41

J'ai attaqué dans la foulée la calibration du VP Sony 520 et comment dire : c'est une horreur !

Où se trouve le putain de menu qui règle de facon globale les niveaux de RGB ? On peut toucher les extrémités de la courbes mais pas la courbe globalement.
Pourquoi il est impossible de régler la saturation and co du vert ? Pour le rouge ça fonctionne, pour le bleu idem, mais pour le vert ca ne change rien à l'écran ...

Bref 4 heures à essayer de trouver le meilleur compromis pour au 1er extrait se rendre compte que c'est dégeulasse... Je comprends pas là. Sur la Tv : Les doigts dans le nez ! Là tu te saignes pour de la bouse.
Si quelqu'un a réussit à calibrer un Sony à la main, je suis preneur de conseils


Du coup, je suis passé par une calibration 3Dlut. Le temps qu'elle se fasse (2 heures 30) on passe la tondeuse et on fait les courses :ane:
Avec Jriver qui intègre MadVR c'est ultra simple à intégrer le résultat. Je vais éditer pour vous donner un avis. Je lance l'ensemble
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 18 Juin 2017 10:49

Ahahahah, bon courage à toi ! :p
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 18 Juin 2017 10:50

c'est qui michel ? :oops:

Hormis une courbe (j'ai vraiment du mal avec ce genre de schéma) où on devine que tu es "linéaire" et pas loin des 100 %...

Quelle différence vois tu réellement avec tes yeux ? Car c'est surtout à ceux là qu'il faut se fier.
Car tu fais le tour de 80 % de la population, les noirs bouchés, et les blancs brûlés, ils connaissent pas... Et je suis encore novice dans ces deux domaines là...

Je pense pouvoir m'apercevoir des différences que ça pourrait donner..

edit : hormis le logiciel si réputé HCFR, il faut d'autre matos ?
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées