Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

salon d'olivier

Message » 02 Déc 2016 12:35

Magazine reçu enfin aujourd'hui :) super reportage qui confirme ton expérience et ta compétence dans l'audio et la vidéo, Olivier :bravo:
Le ressenti des chroniqueurs par rapport à ton " élevage " de caissons, montre que malgré la quantité ( 6 ) qui parait excessive dans une pièce de cette dimension, n'est pas forcément une ineptie si c'est bien dosé et géré.......
Les différentes photos ont permis de découvrir ta salle qui est vraiment bien pensée et aménagée.....
Encore :bravo: et merci pour cette découverte.

Par contre, j'ai parcouru le magazine rapidement comme d'habitude depuis un certain temps, et je trouve que ça devient de moins en moins intéressant. Ce magazine étant le dernier qui a résisté à la crise, il faut qu'il survive, mais je pense qu'il est nécessaire de questionner les abonnés afin d'adapter les sujets à leurs goûts, et non pas remplir pour remplir avec des articles inintéressants.......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 02 Déc 2016 12:49

merci laurent,il manque une seconde installation avec visite de journaliste,il faut le faire remonter a isabelle ribemont.
supprimer la chronique dvd et mettre plus de photos des instals?
la pièce fait 24m2 pas moins de 20 une petite erreur .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 02 Déc 2016 13:16

Ils ont aussi fait des erreurs de mesures chez moi ... mais c'est pas le principal de toute façon :wink:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 11 Déc 2016 15:41

ca y est, j'ai enfin reçu mon édition des années laser !

j'ai pu y lire un très bel article sur ta salle ;) on peut dire que mr paris a aimé !
les photos sont superbes et les éloges nombreuses.

en tout cas c'est largement mérité car comme il est dit dans l'article, ce qui surprends le plus chez toi c'est ce coté hybride ou une fois les rideaux tirés on se sent vraiment comme dans une salle dédiée avec l'avantage d'être a coté de la cuisine pour les bieres :siffle:

en tout cas encore bravo pour ta réalisation et ta passion que tu met au service de beaucoup de collègues dans les environs de marseille !!!!!

:ohmg: :ohmg: :ohmg:
shadow13
 
Messages: 605
Inscription Forum: 18 Juin 2015 15:02
  • offline

Message » 11 Déc 2016 17:07

shadow13 a écrit:ca y est, j'ai enfin reçu mon édition des années laser !

j'ai pu y lire un très bel article sur ta salle ;) on peut dire que mr paris a aimé !
les photos sont superbes et les éloges nombreuses.

en tout cas c'est largement mérité car comme il est dit dans l'article, ce qui surprends le plus chez toi c'est ce coté hybride ou une fois les rideaux tirés on se sent vraiment comme dans une salle dédiée avec l'avantage d'être a coté de la cuisine pour les bieres :siffle:

en tout cas encore bravo pour ta réalisation et ta passion que tu met au service de beaucoup de collègues dans les environs de marseille !!!!!

:ohmg: :ohmg: :ohmg:


non non pas que dans les environs de Marseille, jusque dans l'Est de la France......mais par liaison filaire, et comme parfois malgré la très bonne pédagogie d'Olivier, les explications sont quand même difficiles à mettre en œuvre, il va devoir se déplacer dans un premier temps dans le pays, mais très vite à l'international.....Olivier commence à apprendre à parler l'Anglais, l'Italien, l'Espagnol, l'Allemand, et l'Arabe....... :siffle:
En tout cas Olivier va être rassuré, car avec ton post, nous sommes 3 à avoir acheté LES ANNEES LASER. Pourtant on ne peut pas louper l'installation d'Olivier dans les magazine.....c'est la seule.
Sinon oui, c'est mérité, car même si Olivier savait que son installation était réglée aux petits oignons par lui-même, le ressenti des journalistes présents ne permet aucun doute.....d'abord ce ne sont pas des personnes qui visitent des installations......, mais des passionnés avec beaucoup de connaissances techniques et d'expérience. Ils sont tout à fait en mesure de juger une installation. Et l'article montre que l'installation d'Olivier est.....L'INSTALLATION.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 11 Déc 2016 17:33

C'est sur tu as là un tres belle article qui reflète tout à fait CE que l'on ressent quand on viens chez toi ... beaucoup de travail, une bien belle réussite CE salon dédiée !!!!
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 11 Déc 2016 17:57

C'est certain que l'article donne vraiment envie de visiter cette salle atypique et d'exception mais Marseille ce n'est pas la banlieue de la Franche-Comté ! :)
Un grand bravo pour avoir réussi l'intégration esthétique et acoustique de 6 caissons de basse dans un salon dédié :ohmg:
Ives
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 11 Déc 2016 23:23

Image

Image

merci de vos avis après lecture du reportage ,en effet des pavillons doux,des amplis de sono qui procurent un son doux ,dynamic, sans agressivité ,presque musical,6 caissons qui produisent un lfe presque parfait....un énorme travail d'égalisation du son et de calibration de l'image ,tout a été très bien résumé ds l'article.
non non Laurent,je n'ai pas acheté tous les numéros des années lasers.. :mdr: .
çà prend un peu de temps d'aider ,mais ben quand je te vois heureux ds ta salle,c'est un réel plaisir. :wink:
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 12 Déc 2016 8:51

minirama90 a écrit:Magazine reçu enfin aujourd'hui :) super reportage qui confirme ton expérience et ta compétence dans l'audio et la vidéo, Olivier :bravo:
.....


Oh bon sang ça y est il s'emballe ! Va falloir appeller les secouristes on va avoir des malaises dans la foule. On se croirait au concertde Matt Pokora ! :lol:
L'audio je veux bien croire que c'est une gageure digne d'un technicien à un concert de Jean Michel Jarre que de régler une telle flopée de caissons sans qu'ils se marchent sur les pieds... mais la valeur ajoutée sur la video j'ai déjà eu l'occasion de la discuter avec Muscle...
Surtout quand une matrice Full HD atteint ses limites sur 2m50 de base, au delà je ne réponds plus de rien.... :-?

Reste que, maintenant qu'il est publié il peut prendre sa retraite et laisser les autres charbonner.

muscle a écrit:merci de vos avis après lecture du reportage ,en effet des pavillons doux,des amplis de sono qui procurent un son doux ,dynamic, sans agressivité ,presque musical,6 caissons qui produisent un lfe presque parfait....un énorme travail d'égalisation du son et de calibration de l'image ,tout a été très bien résumé ds l'article.


Presque ??....
On a vraiment pas la même approche c'est sûr.... :hein:

Mais maintenant que tu es rangé des bagnoles on va avoir le temps d'en discuter :mdr:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 12 Déc 2016 11:21

oui chicken,presque car comme je te l'ai déjà écrit a part audiomat ,rien ne me fait vibrer en hifi, mais un bloc rmx850 fait aussi bien voir mieux que beaucoup de bloc dit hifi ,et j'en ai eu aussi beaucoup.
lorsque le son doit soutenir une grande image c'est aussi plu difficile qu'une tv même de 70 pouces,surtout au delà de 3m.
pour la vidéo on parle de calibration vidéo ,comme par magie un projo calibré a 6500k avec un gamma 2.2,12 fl mini,permet de mener l'image plus loin,sur mon projo c'est le traitement interne qui avait sa limite l'iscan mini m'a permis de le contourner.
mon image est piqué ,fluide,de beaux noirs,pas bouché,une colorimétrie naturel...
je suis sur du mkv en moyenne de 15 gigas a partir de la dune hd max.
et encore mon ampoule a 2000h ,je vais passer sur une ampoule neuve.

après chacun son avis sur la taille d'image ,laurent pourra nous parler de son rendu du x7000 sur 4m50.
l'article a été lu par des personnes qui ne sont pas du tout passionnées de homecinema ,mais ils ont quand même tous compris que le journaliste avait adoré l'installation.
après mon avis sur le forum tu la connais,je l'ai redonné sur le post a titou33 dont je comprends la démarche.
les photos ont été vu plus de 180 fois et seul invite45 a mis un mot,il n'y a rien de plus a dire ou écrire.
si j'avais eu en commentaire le multi-caissons cela ne marche pas,son agressif,image décalée ou j'en passe j'aurais eu 10 pages de retour.
sur ces quelques lignes je retourne a ma retraite homecinema méritée(l'autre c'est mal barrée),même si elle reste active localement.
je retiendrais le commentaire de mr paris,"le soucis du travail bien fait, c'est qu'il appelle peu de commentaires".
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 12 Déc 2016 12:51

Effectivement c'est relativement juste ! Mais partager des choses et n'avoir aucun retour n'incite pas à continuer dans cette voie aussi intéressant soit le sujet !

De toutes les manières on ne peut pas forcer les formeurs à poster et si les interventions techniques utiles disparaissent au profit de soucis décoratifs c’est peut être malheureusement aussi que le HomeCinema de pièces à vivre le veut bien. La technique est sans doute un aspect secondaire qui ne parle pas à wafette donc on la range dans la commode sous les chaussures ….

Encore bravo, vraiment, pour ton installation ! :ohmg:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 12 Déc 2016 14:02

IntenseEleven a écrit:Effectivement c'est relativement juste ! Mais partager des choses et n'avoir aucun retour n'incite pas à continuer dans cette voie aussi intéressant soit le sujet !

De toutes les manières on ne peut pas forcer les formeurs à poster et si les interventions techniques utiles disparaissent au profit de soucis décoratifs c’est peut être malheureusement aussi que le HomeCinema de pièces à vivre le veut bien. La technique est sans doute un aspect secondaire qui ne parle pas à wafette donc on la range dans la commode sous les chaussures ….

Encore bravo, vraiment, pour ton installation ! :ohmg:


Ce qui est très Français, c'est de critiquer, c'est vrai que ça coute de complimenter, ça n'est pourtant pas encore" imposable". Ah la mentalité française :evil:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 12 Déc 2016 14:14

minirama90 a écrit:Ce qui est très Français, c'est de critiquer, c'est vrai que ça coute de complimenter, ça n'est pourtant pas encore" imposable". Ah la mentalité française :evil:


Ca peut encore arriver ca :lol:

Critiquer c'est garder une position dominante...
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 12 Déc 2016 14:30

IntenseEleven a écrit:
minirama90 a écrit:Ce qui est très Français, c'est de critiquer, c'est vrai que ça coute de complimenter, ça n'est pourtant pas encore" imposable". Ah la mentalité française :evil:


Ca peut encore arriver ca :lol:

Critiquer c'est garder une position dominante...


je viens de voir que nous ne sommes pas très loin l'un de l'autre....si ça te dit de passer....et même si tu prends une position dominante par rapport à mon instal, le principal est que je prenne du plaisir avec :siffle: :mdr:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 13 Déc 2016 23:21

minirama90 a écrit:
IntenseEleven a écrit:Effectivement c'est relativement juste ! Mais partager des choses et n'avoir aucun retour n'incite pas à continuer dans cette voie aussi intéressant soit le sujet !

De toutes les manières on ne peut pas forcer les formeurs à poster et si les interventions techniques utiles disparaissent au profit de soucis décoratifs c’est peut être malheureusement aussi que le HomeCinema de pièces à vivre le veut bien. La technique est sans doute un aspect secondaire qui ne parle pas à wafette donc on la range dans la commode sous les chaussures ….

Encore bravo, vraiment, pour ton installation ! :ohmg:


Ce qui est très Français, c'est de critiquer, c'est vrai que ça coute de complimenter, ça n'est pourtant pas encore" imposable". Ah la mentalité française :evil:


Tu prends le problème sous un mauvais angle. La critique à mon sens c'est plutôt bon signe, la critique c'est une réaction et si la personne réagit c'est que c'est qu'elle voit, ce qu'elle lit la touche. La critique c'est l'expression d'un trouble, ça veut dire aussi que la personne ne reste pas insensible... et elle l'exprime ce qui est plutôt signe de bonne santé d'un topic et d'échanges qui vivent.
C'est lorsque les gens ne disent rien, qu'ils ignorent qu'il faut plutôt s'inquiéter et se poser des questions... l'indifférence c'est bien pire à endurer et plus révélateur des défauts d'une installation que la critique.
L'installation de Muscle, ce que j'en aperçois plutôt sur ces 2 photos, révèle un vrai potentiel et invite à la discussion car nul doute que pour mettre en œuvre 6 caissons dans un salon faut un minimum de passion voire même de folie... donc j'ai envie de voir cette passion mise à l’œuvre sur tous les aspects de l'installation... Les installations avec une téloche dans le salon je les commente pas.
Selon toi quel avis vaut mieux d'être entendu, celui que j'exprime ou celui que je tais ?...

Après... le scud gratuit, méchant, pas argumenté, l'agression, ça c'est typiquement français oui et ça n'apporte pas grand chose.
Aucun rapport avec un besoin quelconque de marquer son territoire qui là aussi renvoi plus à des envies irrépressibles qu'a l'homo erectus de dire à l'autre qu'il a une plus grande quéquette mais là les actes et les photos suffisent... en somme ce n'est pas en disant à l'autre qu'il en a une petite que ça va rendre la sienne plus grosse.

J'ai vu ton parcours, tu as eu un tritubes... Aujourd'hui faut pas exagérer outre mesure les possibilités et la complexité de réglage d'un projecteur matriciel.
Ca aussi c'est bien le type de posture qui a fait fuir les éventuels intéressés pour se tourner vers un téléviseur alors que la technologie a progressé de telle manière que désormais un projecteur c'est 2 cables à brancher, le HDMi et le courant... le reste c'est de la littérature.
Faut pas s'étonner que ceux qui voulaient un projecteur aient pris peur devant des déclarations pareilles...

J'ai eu un Barco 808 Graphics, un Sony 1292, une machine exceptionnelle et même si j'ai triché sur la restitution des noirs en utilisant une lentille devant mon projecteur LCD je suis loin de reproduire la qualité de l'image que ce tritubes délivrait et qui me demandait des heures de "réglage" et de "calibration" qui donnait à l'image obtenue la saveur de quelque chose pour lequel on a du passer du temps à régler.
Un projecteur matriciel il est limité par les limites de sa puce Texas Instrument, t'auras beau le tripoter dans tous les sens ce que tu vas enlever à un endroit tu vas devoir le compenser ailleurs. Parler de calibration c'est amha un peu galvaudé...
Effectivement le réglage d'un moniteur, diffuseur c'est important surtout quand tu vois l'écart entre ta photo sur l'écran et celle que tu as commandé sur Photoweb, là il y a lieux à se poser des questions et à aller trifouiller les réglages pour avoir un truc qui se rapproche le plus de ce que tu veux. Rien à voir avec le fait d'aller régler 3 curseurs dans le menu d'un projecteur qui n'est ni plus ni moins qu'un bête téléviseur en un peu plus gros...

muscle a écrit:oui chicken,presque car comme je te l'ai déjà écrit a part audiomat ,rien ne me fait vibrer en hifi, mais un bloc rmx850 fait aussi bien voir mieux que beaucoup de bloc dit hifi ,et j'en ai eu aussi beaucoup.
lorsque le son doit soutenir une grande image c'est aussi plu difficile qu'une tv même de 70 pouces,surtout au delà de 3m.
pour la vidéo on parle de calibration vidéo ,comme par magie un projo calibré a 6500k avec un gamma 2.2,12 fl mini,permet de mener l'image plus loin,sur mon projo c'est le traitement interne qui avait sa limite l'iscan mini m'a permis de le contourner.
mon image est piqué ,fluide,de beaux noirs,pas bouché,une colorimétrie naturel...
je suis sur du mkv en moyenne de 15 gigas a partir de la dune hd max.
et encore mon ampoule a 2000h ,je vais passer sur une ampoule neuve.


Clairement pas la même démarche... du mkv de 15Go là où un film en Bluray fait 40Go de moyenne (oui je sais la piste vidéo doit être dans la moyenne des 20 si tu enlèves tout le "superflu") c'est pas regardable chez moi...
Je n'ai clairement pas la même motivation que toi à mettre en œuvre tout ce son dans mon salon, je comprends également qu'optimiser la partie vidéo puisse en décourager plus d'un. Dont acte... :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message