Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

salon d'olivier

Message » 14 Déc 2016 0:11

@ chicken run, eh bien là je partage tout à fait ta philosophie. Ta dernière intervention me paraissait beaucoup plus critique destructive, ce que je n'aime pas....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 14 Déc 2016 11:16

a mon chicken:

1:on ne parle pas de critique constructive ou destructrice mais de retour suite a un article publié.(tu n'as pas du le lire)

2:la calibration vidéo n'a rien de très compliqué ,mais quand tu le faits avec une sonde a 200 euros et pas a 1500 euros et que tu ne factures pas 500 euros mais un café un coca c'est forcement moins bien sauf que tous ceux a qui j’ai réglé l'image sont plus que satisfaits.
.
3:cet été il est passé un forumer qui a chez lui le même projo.
compte rendu:

pas du tout la même image,j'avais plus de noirs,plus de piqué,pas de grain,couleurs plus saturées,plus de relief ds l'image.
après on a fait un comparatif kingkong 18gigas de la dune hdmax +dvdoiscan mini contre galette ds l'oppo en direct,dure de voir une différence image plus cinéma a mon avis grâce au dvdo.

3:régler un vidéoprojecteur matriciel surtout le mien est un poil plus compliquer car le projo dispose d'un réglage de gamma de l'échelle de gris par point inversé et par couleur,dont on est obligé de se servir pour atteindre les 6500k linéaire.

après il faut quand même réglè le décalage rvb de chaque couleur pour être a 6500k.
parfois pour régler le rouge et le bleu tu touches le vert sur les nouveaux projo c'est plus simple plus d'accès a l’échelle de gris et mois d’interférence entre les couleurs.

je ne suis pas de ceux qui sur le forum veulent faire croire que les choses sont compliquées et que sans pro on ne sen sort pas ,je favorise l’investissement personnel,le faire sois- même en enceintes,le vrai travail commence quand tout est fini ,surtout avec des enceintes derrière un écran ,le,traitement acoustique doit être présent mais pas obligatoirement avec des enceintes emmitouflées pour grand froid ,ou il faut habiter a coté de magasin de construction pour faire sa salle.
l’égalisation paramétrique fait des merveilles pour pas cher,l'admettre obligerait certains pro a revoir leurs factures rocambolesques .
il suffit de regarder derrière un écran ds un véritable cinéma pour vérifier que les enceintes n’ont pas de gants et de bonnets en laine de roche.

pour en revenir au son,j'ai pu écouté pas mal de système ,il ne faut pas de décalage son et image, si l'image est trop belle le son parait moins flatteur et inversement ,il faut une symbiose entre les deux.
ce que j'adore dans mon système ceux sont les timbres ,légalisation est faite en partie a mon oreille avec un jolie medium ,pas avec des courbes cibles qui peuvent faire aboutir a un son qui ne plait pas au propriétaire du système mais a qui on va dire vous devez écouter cela c'est cela le son cinéma.
on peu trouver plus précis (trinov)mais cela devient un peu plus localisable,et l’égalisation en timbre n'est pas forcement dans ce que j'aime écouté.

la critique ,la reconnaissance ,tout cela m'importe peu ,car comme tu le dis parfois la vie nous rattrape par son quotidien et l'investissement de temps passé ds le homecinema sur les forums et a l’extérieur sont autant de temps que je ne passe pas avec mes proches vieillissants.

par contre l’honnêteté j'y suis plus sensible,il est plus facile de ne rien écrire que d’être honnête ,on est au delà de la critique ,plus facile d’écrire sur un post salle non dédié que mettre un commentaire sur des photos dans la partie sectaire du forum au risque de déplaire.

après chacun ses convictions et valeurs
Dernière édition par muscle le 14 Déc 2016 20:32, édité 2 fois.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 14 Déc 2016 20:05

muscle a écrit:a mon chicken:

1:on ne parle pas de critique constructive ou destructrice mais de retour suite a un article publié.(tu n'as pas du le lire)


Ma motivation principale d'achat d'un LAL (je ne suis pas abonné, c'est mon plaisir du 1er samedi du mois d'aller l'acheter chez mon buraliste), c'est l'installation du particulier (parce que les essais de télévision 4k oled, non merci...)... si elle me botte et que je suis curieux d'en savoir plus en lisant l'article alors j'achète le magazine... Parfois même certaines ont été des sources d'inspiration pour ce que j'avais en tête quand je voulais faire ma salle...

On a 43 pages de topic ici pour parcourir en long, en large et en courbes diverses et variées les détails de ton installation je vais pas acheter le magazine alors que je peux l'avoir gratuit ici :lol:
C'est redondant ! :lol:
Et même... 2 pages payantes contre 43 gratuites ça fait cher la page, non ? :lol:

Je le lirais chez mon ami blurayphile abonné... il l'a reçu...
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 14 Déc 2016 20:35

je peux lui dédicacer :mdr:
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 15 Déc 2016 8:51

Tout ce blabla pour rien ... nous on veut le vivre, on veut des vibrations, du rêve, du popcorn b*rd*l !!! Quand est-ce que tu nous payes ton popcorn !!! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 16 Déc 2016 5:24

muscle a écrit:je peux lui dédicacer :mdr:


Je peux lui "emprunter" mais il a déjà pas voulu se dessaisir des exemplaires que j'ai perdu dans le dégât des eaux... donc ça risque d'être chaud patate ! :lol:

Bon, et une fois que je l'ai on fait quoi ? je descends avec sous le bras ?.. tel le campeur en espadrille qui se rend aux sanitaires avec son rouleau de PQ coincé sous l'épaule... :mdr:
Pour ta propre sécurité et tes croyances vaut mieux que je vienne pas de suite avec mes "conjectures" jeter un œil à ton installation, histoire que tu en profites un peu quand même ! Je risque d'être moins indulgent que Jacques Paris et notamment sur la partie vidéo... t'es vraiment sûr de vouloir me voir débouler chez toi ? :lol: :wink:

Allez, tu veux un avant gout ? :wink:
Déjà en premier lieu un écran 16/9 dans une installation dédiée au cinéma c'est une hérésie selon moi. Dans "cinémascope" il y a le mot cinéma vois-tu, dans la formule 16/9 j'entends le mot télévision, les premiers téléviseurs Thomson scenium cathodique en 1990, France 2 à l'époque qui diffusait Rolland Garros.... etc... Et là, pour le coup ce n'est pas qu'attribuable à mon mauvais état d'esprit...

Source wiki : Le format 16/9, 16:9 ou (1,77:1), désigne un format d'image (proportions), et également les téléviseurs (dits télévisions) au « format large ». Dans ce format, la largeur de l'écran vaut les seize neuvièmes de sa hauteur. Il s’agit d’un format adopté sur le plan mondial. Il remplace le format historique de la télévision 4:3 (4/3 ou quatre tiers) adopté depuis les années 1950.

Et ça, ce n'est que le début... demande à Intense, ensuite une fois que tu as ouvert la boite de Pandore ça devient de plus en plus difficile d'entendre ce que j'ai à dire, heureusement que je suis pas resté longtemps sinon il me foutait dehors moi :mdr:


Alors... tu le veux à quelle heure le TGV chez toi ? :wink:
Sucrés les popcorn pour moi merci, sucrés... :ane:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 16 Déc 2016 11:00

Je crois te connaitre assez pour supporter tes remarques mon poulet ... Lors de ton week-end chez nous, en dehors du fait que ma femme t'ai trouvé très cultivé ... elle t'a même trouvé drôle et sympa ... c'est dire :siffle: ... tu perds la main mon lapin, rends toi à l'évidence :lol:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 16 Déc 2016 11:23

IntenseEleven a écrit:Je crois te connaitre assez pour supporter tes remarques mon poulet ... Lors de ton week-end chez nous, en dehors du fait que ma femme t'ai trouvé très cultivé ... elle t'a même trouvé drôle et sympa ... c'est dire :siffle: ... tu perds la main mon lapin, rends toi à l'évidence :lol:


"ton poulet" a du attraper la grippe aviaire.....
Il serait temps de se recadrer sur notre passion principale peut-être. :bravo: :wink:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 17 Déc 2016 18:50

Bravo Olivier pour ta parution dans LAL beau reportage et l'on voit bien au travers de ce petit récital journalistique tout le professionnalisme que tu as mis la réalisation de ton salon.

C'est beau, c'est propre, la passion y est pour quelque chose.

En tout cas superbe salon que tu as en ta possession :)
Thibaud67
 
Messages: 146
Inscription Forum: 08 Déc 2015 21:24
  • offline

Message » 18 Déc 2016 0:13

Image

Lecture du soir chez mon ami passionné de bluray.
:mdr:
Et hop, remercie moi avec la télévision 4k en fond je vais faire grimper l'audience de ton topic par 4 !! :love:
Chez mon pote on lui a trouvé une utilité, elle fait office de cheminée... une cheminée de 58", c'est pratique.
Note que rentré "chez moi" je constate que mon 55" LCD Full HD délivre une image plus belle... :lol:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 18 Déc 2016 12:46

Bravo Oliv pour la parution, je serai sur Marseille pour les fêtes, si tu es dispo => MP ou sms :wink:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 18 Déc 2016 13:49

C'est marrant (ou pas d'ailleurs) mais je ressens comme une pointe de jalousie de ta part chicken :siffle:
Je t'aimais bien mais tu m'as l'air d'être un sacré con en fait :D
titou33
 
Messages: 123
Inscription Forum: 05 Jan 2014 11:34
  • offline

Message » 19 Déc 2016 7:38

titou33 a écrit:C'est marrant (ou pas d'ailleurs) mais je ressens comme une pointe de jalousie de ta part chicken :siffle:
Je t'aimais bien mais tu m'as l'air d'être un sacré con en fait :D


:lol: :lol: :lol:
Ben moi je t'aime bien tout court. (De manière platonique hein ! :mdr: )
Si tu habitais pas si loin je serais déjà venu depuis longtemps tailler le bout de gras avec toi ! :wink:

... tu te trompes lourdement... mais je t'aime bien quand même ! :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 19 Déc 2016 15:45

Bon ça va, tu me rassures alors! :D
titou33
 
Messages: 123
Inscription Forum: 05 Jan 2014 11:34
  • offline

Message » 20 Déc 2016 7:34

Tu te trompes sur le fait que je suis un sacré con... pour le reste en revanche t'es pas si loin de la vérité... :lol: :lol:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message