Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

[Sebass] Salon HC 5.1.2 (RF-7 MK3 et RC-64 MK3)

Message » 27 Mai 2017 17:49

LEPIRATE a écrit:je sais mais je fais quoi avec ? elles sont actives :roll:

Tu les désactives! :mdr:

Sinon, il te faut simplement y relier un préampli hi-fi (ou un intégré hi-fi ayant des sorties "pre out").
Sinon, tu peux passer par ce genre de boitier :
Image
Ca permet de transformer le signal "'haut niveau" d'un ampli (connectiques "enceintes") en signal "bas niveau" (connectiques RCA) pour réattaquer un bloc de puissance (ou des enceintes actives).
Bon, je ne garantis rien sur la qualité hi-fi du bousin. Mais pour avior déjà essayer cela pour relier mon caisson de basse dans ma bagnole d'ado, ça marchait très bien.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Mai 2017 17:53

Sebass a écrit:Rencontre entre passionnés cette après-midi​ !!!
J'accueille N3 et Kenpachi67 avec grand plaisir pour qu'on se fasse quelques démos sur mon installation (et aussi un petit tour dans la semi salle dédiée).
N3 ramène sa platine UHD afin de me faire découvrir le HDR et l'image 4K (sans upscale).
On vous fera partager tout ça au fur et à mesure !

Allé bonne après midi à tous (ici on a 30° et un superbe soleil... je vais plutôt leur proposer de bronzer sur la terrasse... :mdr: )

Bon après-midi à vous.
Moi, je viens d'installer l'arrosage automatique! Tout un programme... Et c'est là que je me dis que j'ai bien fait de faire des études "intellectuelles" et non "manuelles". Je suis NUUUUUL en bricolage! : :ane:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Mai 2017 18:39

Bon ben... c'est pas le cadeau du siecle :roll:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 27 Mai 2017 18:44

Y'a des afficionados de l'enceinte active. Ca permet d'éviter de se prendre la tête dans le choix d'un ampli de puissance et des câbles HP.
Suffit d'y connecter un préampli (et non un intégré).

Forcément, pour qui n'a pas de préampli (ou de sortie pre out), c'est un peu délicat à brancher.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Mai 2017 22:57

Bonsoir à tous,

Je découvre le topic, belle(s) installation(s) :bravo:
J'ai cru voir sur les photos que le Pana était posé sur la centrale Klipsch 450.
Quelqu'un saurait me dire quel poids elle peut supporter ?
D'avance merci.

nemesis45
nemesis45
 
Messages: 237
Inscription Forum: 23 Fév 2003 12:51
Localisation: Orléans [45]
  • offline

Message » 27 Mai 2017 23:27

Superbe apres midi ! c'est passé a une de ces vitesse ...
Grosse démo , gros matos , superbe installation ... je bave encore devant sa centrale et le sub .
Merci Seb pour cette invitation .
neo
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 28 Mai 2017 0:30

:bravo: superbe après-midi avec une sacrée demo de transformers :o énorme.
Demo uhd vraiment magnifique.
Merci pour ton accueil.
kenpachi672
 
Messages: 584
Inscription Forum: 07 Avr 2013 19:16
Localisation: strasbourg(67)
  • offline

Message » 28 Mai 2017 2:44

N3° a écrit:quelqu'un connaissait ces Monstres ? > https://www.powersoundaudio.com/products/s3000i


Oui oui :lol:

Le seul souci, en dehors du fait qu'il n'y a pas de dsp pour les égaliser comme des Svs hdg, c'est que l'importateur est au Royaume uni et que les tarifs doublent en gros par rapport aux prix USA...
Pour info le site de l'importateur: http://www.chromapure.co.uk/products.asp?cat1=34

Pour les gros modèles il faut les appeler pour avoir le prix, ils mettent 9999£ dessus sur le site.
Sans doute des modèles qu'ils n'ont peut être pas en stock.
Pour les modèles en stock je crois que la livraison se fait entre 10 et 15 jours

Une autre marque que j'aimerais voir importée plus largement c'est GoldenEar... Ils sont apparemment bons en enceintes et caissons avec radiateurs passifs. Leurs caissons ForceField me font de l'oeil (surtout le 5 :wink:)
Ils font de l'enceinte bien chère avec tweet à ruban aussi
K0RnY
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Nov 2016 0:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mai 2017 8:47

purée il y a de sacrés monstres en vente libre !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 29 Mai 2017 8:52

nemesis45 a écrit:Bonsoir à tous,

Je découvre le topic, belle(s) installation(s) :bravo:
J'ai cru voir sur les photos que le Pana était posé sur la centrale Klipsch 450.
Quelqu'un saurait me dire quel poids elle peut supporter ?
D'avance merci.

nemesis45



Aucune info concernant le poids qu'elle peut supporter mais la PANA 65" ne faisant "que" 27Kg j'ai pas hésité à la poser dessus.
En plus ayant changé le support de la TV les pieds caoutchoucs sont plus "moelleux" que ceux d'origine donc je craignais également moi le marquage sur la centrale.





N3° a écrit:Superbe apres midi ! c'est passé a une de ces vitesse ...
Grosse démo , gros matos , superbe installation ... je bave encore devant sa centrale et le sub .
Merci Seb pour cette invitation .
neo


kenpachi672 a écrit::bravo: superbe après-midi avec une sacrée demo de transformers :o énorme.
Demo uhd vraiment magnifique.
Merci pour ton accueil.



Ravi de vous avoir accueilli et c'est vrai que c'est passé hyper vite en fait...

Bon pour la démo de Transforme j'ai bien fait sortir les watts !!!

Pour l'installation je suis content qu'elle vous ait plu malgré ses limites :
Les défauts... :
- Passé un niveau sonore bien élevé la pièce provoque un inconfort et une augmentation des fréquences hautes en raison des réflexions. Sachant que cela n'arrive qu'avec un niveau d'écoute poussé que nous n'utilisons pas en appartement je ne vais pas me lancer dans des traitements spécifiques (enfin pour le moment lol)
- Les atmos en mode réflexion manque de "hauteur" donc je réfléchis encore à l'installation au plafond des deux KLIPSCH RP-140SA.
- Des surrounds trop proches du point d'écoute (sur ce point aussi j'étudie un nouveau placement mais c'est assez compliqué sans travaux car je veux une intégration "ultra" propre).

Pour le sub MAGNAT le constat de Néo et Kenpachi a été le même.
Il est très précis et très propre (l'avantage d'un caisson clos), il descend bien bas avec des infras dans le sol et le canapé mais pour les fans de gros HP (de 38cm) et d'impacts au plexus ce n'est pas le choix à faire.
Dans un sens je suis vraiment très satisfait de ses qualités et de sa précision mais ils m'ont tout de même donné envie d'un gros sub qui tape dans le ventre...

Pour l'UHD 4k sur ma PANA 65" nous n'avons pas fait des tonnes de tests car en quelques secondes c'était plié...
Nous avons comparé Passengers en BR (sur ma OPPO) et le BR 4k (sur la PANA de Néo) et nous avons remarqué immédiatement une précision légèrement plus poussée de l'image.
Cette différence n'est pas énorme mais elle est toute même assez présente pour m'avoir presque donné envie de me prendre une OPPO 203 (mais au final je vais encore attendre avant le passage sur ce nouveau support).
Je regrette juste de ne pas avoir testé la version BR dans la PANA pour voir ce que donnait l'upscale d'une platine UHD 4k.
Concernant l'HDR c'est vrai qu'on en prend également pas mal dans les mirettes et je suis ravi par ma TV car elle possède vraiment une très belle image.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 29 Mai 2017 9:24

Cette différence n'est pas énorme mais elle est toute même assez présente pour m'avoir presque donné envie de me prendre une OPPO 203

La Pana est vraiment excellente et pourtant, depuis qu'Oppo a sorti la 203, plus personne ne veut de la Pana! :o
Pourtant, elle offre une image aussi bonne, et permet plus de réglages... tout en coûtant vraiment moins cher en occase.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Mai 2017 9:30

Assez bluffante en effet, surtout pour le prix.
Je regrette juste de ne pas avoir testé la partie multimédia / réseau de la PANA car j'utilise beaucoup cela sur ma OPPO 101 et c'est d'une grande importance pour mon choix.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 29 Mai 2017 9:41

Je regrette juste de ne pas avoir testé la partie multimédia / réseau de la PANA car j'utilise beaucoup cela sur ma OPPO 101 et c'est d'une grande importance pour mon choix.
Garde ton Oppo 101 en plus de la Pana. :wink:

Je ne connais pas du tout les capacités multimédia de la Pana.
Je ne regarde jamais de films piratés et ma TV est compatible avec les photos et videos de mon APN.
D'ailleurs, les photos en 4K, issues de mon reflex, c'est :o :o :o.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Mai 2017 9:54

Pour le moment j'ai pas comme priorité de passer sur une platine UHD 4k.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 29 Mai 2017 13:07

Fafa a écrit:
Cette différence n'est pas énorme mais elle est toute même assez présente pour m'avoir presque donné envie de me prendre une OPPO 203

La Pana est vraiment excellente et pourtant, depuis qu'Oppo a sorti la 203, plus personne ne veut de la Pana! :o
Pourtant, elle offre une image aussi bonne, et permet plus de réglages... tout en coûtant vraiment moins cher en occase.

Seb a une Oppo 101 DIY , vs Pana ub700

La ub700 fait un upscale superbe par rapport a mon ex oppo93eu .
C'est vrai que ce test a été zappé ....

les capacités multimédia de la Pana je ne les connais pas , j'utilise ma tv ou le shield tv pour cela .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées