Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

[Sebass] Salon HC 5.1.2 (RF-7 MK3 et RC-64 MK3)

Message » 22 Fév 2017 10:36

Sur ebay
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 22 Fév 2017 21:40

:bravo:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 22 Fév 2017 21:41

On attends toujours ces belles photos de la bête tweaké !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

TWEAK AC LINE PURIFIER JCM AUDIO POUR OPPO 101

Message » 23 Fév 2017 9:09

Montage du tweak AC Line Purifier de chez JCM AUDIO + connecteur IEC rodhium sur ma OPPO 101

Tout d'abord le colis était parfaitement fait et les pièces très bien protégées. Cela respire le sérieux et j'aime ça.
Ensuite la petite doc pour le montage est également bien faite et très détaillée. Après même sans doc il est très simple d'installer ce tweak.
Attention par contre si vous ne prenez pas la version avec connecteur IEC rodhium il faut sortir le fer à souder pour raccorder le bloc AC Line Purifier au connecteur IEC d'origine car celui ci ne possède pas de vis pour fixer les câbles.
Pour info ce tweak est vendu 95 EUR.


Voici les photos du montage :

Démontage du capot de la OPPO 101
Image


Vue interne de la OPPO 101 (c'est vide... trop vide...)
Image


La carte audio analogique 2 RCA à démonter pour placer le AC Line Purifier en dessous
Image


La carte analogique 2 RCA démontée
Image


Débranchement du connecteur IEC
Image


Démontage du connecteur IEC
Image


Mise en place du bloc AC Line Purifier.
Il est équipé de deux bandelettes de mousse isolante avec du double face permettant de le fixer proprement au chassis.
Image

Image

Image


Passage des câbles pour l'installation du nouveau connecteur IEC rodhium
Image

Image

Image

Image


Remontage de la carte analogique 2 RCA
Image

Image


Voila simple comme bonjour :wink:

--------------------------------------------------------


Quelques images pour le fun
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Il est difficile de quantifier l'évolution mais (et c'est peut être psychologique comme je l'écrivais plus haut) madame et moi avons le sentiment d'une image encore un peu plus précise et plus belle sur nos BR préférés de tests...
Alors en rapport avec le coût est ce vraiment utile... c'est à chacun de décider... de mon coté je suis content et c'est l'essentiel :wink:
Dernière édition par Sebass le 23 Fév 2017 15:33, édité 1 fois.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 23 Fév 2017 10:16

Jolie , merci !

Par contre les 2 cables rouge qui passe presque sur la nappe analogique des rca stéréo , bof bof , pas moyen de le faire passer de l'autre coté du filtre Oppo ?

Un gros gain serait de mettre tout tes appareil sur un gros onduleur Online a double conversion , mais c'est tres dur d'en trouver un silencieux .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 23 Fév 2017 10:21

Je regarderai pour essayer de mien positionner les câbles rouges par rapport à la nappe de la carte RCA.
Pour le moment j'utilise pas les sorties RCA mais c'est vrai que je n'avais pas pensé aux perturbations possibles.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 23 Fév 2017 11:03

:ohmg: :ane:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 23 Fév 2017 15:46

Personne n'a repéré la grosse boulette sur le canapé... :hehe:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 23 Fév 2017 20:26

N3° a écrit:Jolie , merci !

Par contre les 2 cables rouge qui passe presque sur la nappe analogique des rca stéréo , bof bof , pas moyen de le faire passer de l'autre coté du filtre Oppo ?

Un gros gain serait de mettre tout tes appareil sur un gros onduleur Online a double conversion , mais c'est tres dur d'en trouver un silencieux .


Il suffit de le raccorder directement sur le tableau électrique comme ça bruyant ou pas c'est beaucoup mois désagréable qu'a coté du matos
Thibaud67
 
Messages: 146
Inscription Forum: 08 Déc 2015 21:24
  • offline

Message » 24 Fév 2017 1:50

Je l'ai raccordé en 380 c'est mieux, mais du coup on a plus de four... :hein: :hehe:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 24 Fév 2017 7:25

PLACEBO :mdr:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 25 Fév 2017 19:46

Bien possible... :wink:


Par contre j'ai eu un truc bizarre avec mon ampli.
Ces derniers temps je devais mettre le potard à -20db pour avoir un volume correcte alors que normalement j'étais à -30db.
Je ne sais plus trop à quel moment j'ai du augmenter le volume à ce point (est ce après ma dernière calibration je ne sais plus...) mais hier soir j'ai trouvé ça tellement bizarre que du coup j'ai fait un tour dans les réglages.
Je suis allé dans la config "Affect. Amp Puiss." car je me suis dit que cela pouvait venir de la, et même si ce paramètre était correctement réglé pour mon installation je l'ai modifié puis je suis revenu à mon réglage initial afin de tester et tout est rentré dans l'ordre...
J'espère que c'était juste un petit bug de paramétrage. :roll:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 26 Fév 2017 8:38

Sebass a écrit:Il est difficile de quantifier l'évolution mais (et c'est peut être psychologique comme je l'écrivais plus haut) madame et moi avons le sentiment d'une image encore un peu plus précise et plus belle sur nos BR préférés de tests...
Alors en rapport avec le coût est ce vraiment utile... c'est à chacun de décider... de mon coté je suis content et c'est l'essentiel :wink:


Arf... je pense que, avec un intégré du commerce derrière l'effet est purement placebo... tu aurais du utiliser les sous pour acheter une lampe neuve à ton projecteur.
Tu précises dans ton titre de topic que tu as une salle dédiée mais j'ai pas l'impression qu'elle vive beaucoup au détriment de ton salon qui bénéficie de toutes les attentions... dommage... et un point pour le placebo effectivement...

Je pense que si ce type d'alimentation apporte du plus en video comme en audio c'est surtout sur une chaine de restitution dédiée... et notamment pour l'audio avec des liaisons RCA et un préampli adéquat avec entre autres une platine qui fait le boulot.... J'utilise des cables hdmi à 7 euros de chez Ama@#&* sur ma télé et sur mon projecteur, mon opinion c'est que je vois davantage les bénéfices d'un bon traitement sur le grand écran. L'oeil voit souvent ce que le cerveau veut voir....

My 2 cents
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 26 Fév 2017 9:39

Je trouve que les films actuellement ou les series sont enregistrer a des niveaux tres différents ! par exemple je regarde les BR de Heroes a -50db ! et certains films a -30db ...
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 26 Fév 2017 10:15

Je suis ton sujet depuis un petit moment et je vais sauter le pas bientot, je vais me prendre un pack klipsch 280 Pour mon salon ... :love:
gsryann36
 
Messages: 399
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:14
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées