Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

[Sebass] Salon HC 5.1.2 (RF-7 MK3 et RC-64 MK3)

Message » 27 Avr 2017 17:38

Oui j'imagine bien qu'ils tartinent les prix.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 27 Avr 2017 20:33

L'arnaque assurée, ce genre de contrat.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Avr 2017 15:02

Sinon hier soir j'ai fait quelques tests afin de bien pousser mon caisson dans ses retranchements car un autre proprio du MAGNAT rencontre des soucis de talonnage avec le sien.
Malgré mes différents tests à volume bien poussé (-16db sur le YAMAHA RX-A2060) je n'ai pas rencontré de problème de talonnage, et encore une fois j'ai pu voir (enfin entendre) que le MAGNAT en a vraiment sous le pied !!! :love:
Par contre j'ai peut-être un peu mieux compris ce qui me gène quand je pousse le volume et je doute qu'un bloc ampli puisse vraiment y remédier :cry:
Comme je l'expliquais à partir d'un certain niveau l'ensemble devient agressif et brouillon... en fait j'ai l'impression que cet effet est tout simplement lié à ma pièce et à ses surfaces qui sont vraiment trop réfléchissantes...

Je ne sais pas trop ce que je peux faire (des panneau absorbant...?) et surtout où les positionner...
Pensez vous que prévoir une "absorption" à l'arrière et sur le coté droit de la scène avant pourrait déjà un peu aider ? (en rouge les zones qui pourraient être traitées / voir ajouter une partie du rampant si il le faut)

Image
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 28 Avr 2017 15:23

Comme je l'expliquais à partir d'un certain niveau l'ensemble devient agressif et brouillon... en fait j'ai l'impression que cet effet est tout simplement lié à ma pièce et à ses surfaces qui sont vraiment trop réfléchissantes...

Pour l'aspect "brouillon", 2 choses :
- Si les enceintes sont mieux tenues, par un ampli plus costaud, ça va grandement t'aider.
Je me souviens de la pièce de mon père, qui a une gros résonance à 70hz. L'ampli ne parvenait pas à tenir "la pièce" (la pièce agit sur l'amplification, via les "retours acoustiques" dans les HP).
En ayant ajouté un bloc de puissance bien costaud, les enceintes étaient bien mieux tenues et la pièce aussi, par la même occasion.
- si par "brouillon", tu parles d'un manque d'aération, le constat pourra être le même. Un bloc de puissance pourra être plus performant sur ce point que les étages de puissance intégrés à ton intégré HC.

Pour l'aspect agressif, toujours pareil : ce doit être de l'écrêtage à cause du manque de puissance de l'ampli.
Pour avoir testé mon intégré HC en intégré, je le trouve agressif à haut volume, à l'inverse de mes blocs de puissance... qui ont plus d'énergie sous le coude.

Donc, il est tout à fait possible qu'un bloc de puissance puisse vraiment améliorer les choses. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Avr 2017 15:26

Je ne sais pas trop ce que je peux faire (des panneau absorbant...?) et surtout où les positionner...
Pensez vous que prévoir une "absorption" à l'arrière et sur le coté droit de la scène avant pourrait déjà un peu aider ? (en rouge les zones qui pourraient être traitées / voir ajouter une partie du rampant si il le faut)
Je n'y connais strictement rien, mais jouer sur l'acoustique de la pièce est une bonne idée également.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Avr 2017 15:29

Ok merci Fafa.
Je ne m'y connais pas assez sur ces aspects la et du coup vos conseils sont les biens venus.
Un bloc amp étant plus simple à tester qu'un traitement acoustique je vais peut être démarrer par ça... puis voir peut-être avec quelques blocs de mousses.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 28 Avr 2017 15:47

Avec mes 7 enceintes coupées à 80 hertz, mes 2 caissons, et mon 2050 sans mon bloc de puissance, je pousse fort et tout est bien, juste pour voir tu coupes toutes tes enceintes à 80 hertz
ps: je n'ai pas encore mes enceintes atmos.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 28 Avr 2017 15:56

J'ai les freq de coupures suivantes :
Colonne à 60Hz
Centrale à 80Hz
Surround à 80Hz
Atmos à 160Hz




Pour le bloc je suis toujours dans ma recherche... première étape choisir si je pars sur du 2 canaux ou du multi-canaux...

Pour les 2 canaux :
- PARASOUND Halo A23
- ROTEL RB-1582 MKII

Pour les multi-canaux :
- MARANTZ MM7055
- ROTEL RMB-1555
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 28 Avr 2017 16:52

Pour ma part, mes enceintes frontales sont en LARGE, donc pas de fréquence de coupure.
Les surrounds doivent être en SMALL 60hz, je pense.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Avr 2017 16:59

Alors peut-être des ondes stationnaires dues à ton caisson dans ta pièce et voir aussi sans DSP qui peuvent faire brouillon .
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 28 Avr 2017 17:06

Auralex fait des plaques plutôt sympa pour habiller le mur arriere , c'est sur que cela aidera !
Je ne pense pas que le 2060 marié avec les KLipsch soit le problème , chez moi je peux pousser l'ampli sur de la zic juste qu'au seuil de douleur des oreilles et ca reste très propre !!!
Les surfaces dur c'est l'ennemi , il ne doit pas y'en avoir de trop .
Et comme je te l'ai déjà dit plusieurs fois ... AMHA ton sub est très mal placé , et tes enceintes trop enfermées . Recul ton canapé de 50cm et le meuble tv décolle le de 30/40cm du mur .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 28 Avr 2017 17:34

Ba en écoute musicale je n'ai pas cette sensation négative d'agressivité et de brouillon, et je peux pousser beaucoup plus encore le volume sans souci. C'est en HC que je subis cet effet.

Ce week-end si j'ai un peu le temps je vais essayer de chercher plus précisément ce qui se passe et comment l'expliquer clairement.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 28 Avr 2017 17:49

Les évents arrières sont en causes à mon avis.
rossoneri68
 
Messages: 498
Inscription Forum: 12 Déc 2016 12:22
Localisation: HAUT-RHIN
  • offline

Message » 28 Avr 2017 18:43

Perso je pense que Rotel est un peu trop "montant" avec Klipsch...
Après cela dépend de tes goûts aussi... :wink:
xppilote
 
Messages: 406
Inscription Forum: 04 Mai 2004 23:27
Localisation: 54
  • offline

Message » 28 Avr 2017 19:12

N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées