Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: patoo050 et 48 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

[Sebass] Salon HC 5.1.2 (RF-7 MK3 et RC-64 MK3)

Message » 24 Mar 2017 16:37

C'est justement l'inverse Néo dans les résultats.
J'avais perdu la qualité bulle et la précision de l'equalization.
La elle est revenue.
Je te conseille vivement une calibration avec le schéma de gauche dans ton cas.
Pour les points autours 20 cm max.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 24 Mar 2017 19:34

AH, je savais que ça allait être mieux avec une vraie calibration !
Tant mieux si ça gaze bien à présent ! :D
Auric
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 24 Mar 2017 21:11

Niveau bulle ça gaz mieux.
Par contre pour la config Egal. Param. suite à plusieurs tests je suis passé sur Avant au lieu de Naturel.
Mais en direct c'est tout de même légèrement plus intense tout de même.
Je comprends pas ce léger bridage avec l'equalization...
Je réfléchis sérieusement à faire venir les artisans du son pour une vraie calibration car 200 EUR c'est rien en rapport au budget matériel que j'ai lâché.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 24 Mar 2017 21:24

Seras tu satisfait un jour l'ami ? :wink:
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 24 Mar 2017 21:45

Sebass a écrit:Image

Cherche menuisier.......... :wink:

J'ai beau chercher dans les meubles HC, même dans le haut de gamme, et rien ne colle... :-?
J'ai trop de matos à y ranger et je veux que la centrale soit à nouveau intégrée dans le meuble. Pas simple du coup.
J'ai donc entamé un petit plan de ce que j'aimerai. Faut trouver l'artisan pour un devis donc si des Alsaciens ont des connaissances dans le domaine n'hésitez pas je suis preneur.
Par contre si je fais fabriquer un meuble sur mesure je souhaite un cache en tissu acoustique pour la niche de la centrale, et les 3 autres niches seront avec des portes (finition à voir même si je resterai sûrement dans le noir ou le brun foncé).

IntenseEleven toi qui est un connaisseur dans la construction bois qu'est ce que tu en penses ?
Et faut-il prévoir des renforts arrières pour la grande niche de la centrale par rapport au poids de la TV (27 kg) qui sera pile au dessus.

Va voir un cuisiniste, tout simplement.
C'est un cuisiniste qui a conçu mon meuble HC sur mesure.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 24 Mar 2017 21:49

tonton D. a écrit:Seras tu satisfait un jour l'ami ? :wink:


C'est bien "LA" question... :roll:
Sur ce point me concernant tu n'as pas tort car je suis un éternel insatisfait.
Par contre je pense être dans un entre deux au niveau de la calibration (auto) par rapport au potentiel de mon installation.
Il y a sûrement des traitements à faire en plus de la calibration, mais sans de vraies mesures et connaissances professionnelles je n'arriverai pas à tirer profit de la somme investit dans mon matériel.
Première étape la fabrication de mon meuble afin que l'installation me plaise et ensuite je fais venir un professionnel pour la calibration les conseils.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 24 Mar 2017 21:54

Fafa a écrit:
Sebass a écrit:Image

Cherche menuisier.......... :wink:

J'ai beau chercher dans les meubles HC, même dans le haut de gamme, et rien ne colle... :-?
J'ai trop de matos à y ranger et je veux que la centrale soit à nouveau intégrée dans le meuble. Pas simple du coup.
J'ai donc entamé un petit plan de ce que j'aimerai. Faut trouver l'artisan pour un devis donc si des Alsaciens ont des connaissances dans le domaine n'hésitez pas je suis preneur.
Par contre si je fais fabriquer un meuble sur mesure je souhaite un cache en tissu acoustique pour la niche de la centrale, et les 3 autres niches seront avec des portes (finition à voir même si je resterai sûrement dans le noir ou le brun foncé).

IntenseEleven toi qui est un connaisseur dans la construction bois qu'est ce que tu en penses ?
Et faut-il prévoir des renforts arrières pour la grande niche de la centrale par rapport au poids de la TV (27 kg) qui sera pile au dessus.

Va voir un cuisiniste, tout simplement.
C'est un cuisiniste qui a conçu mon meuble HC sur mesure.



J'attends d'avoir le budget et je me lance car je souhaite vraiment une intégration visuelle "parfaite" (enfin comme j'aime).
Je me prends la tête la nuit tellement je suis insatisfait actuellement...
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 24 Mar 2017 22:05

Avec les logiciels qu'ont les cuisinistes et ton schéma, ça va être un jeu d'enfant.
Et question intégration visuelle, c'est leur boulot.

C'est mon cuisiniste aussi qui a conçu les meubles du séjour dont le meuble audio-video du salon (que tu as pu voir sur mon topic).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 24 Mar 2017 22:12

Tu as fait faire ton meuble chez qui si c'est pas indiscret ?
Techniquement je sais que ma demande n'est pas très compliquée en plus.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 25 Mar 2017 10:39

Si ça peut te rassurer, on est tous plus ou moins maniaque sur certaines choses...

:wink:
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 25 Mar 2017 14:04

Mes meubles viennent de chez Ixina.
Mais les autres cuisinistes proposent la même chose.

On est passé par Ixina car le vendeur, assez jeune, a vraiment été à notre écoute et nous a conçu la cuisine sur son logiciel 3D dès notre première venue et on avait le prix en sortant du magasin, sans embrouille du style "exceptionnellement pour vous, je vous fais 30% mais faut signer tout de suite".
Chez d'autres cuisinistes, c'était plus compliqué. Fallait prendre RDV, fallait attendre le devis...
J'avais commencé à jouer le jeu d'ailleurs.
Chez Mobalpa, j'ai carrément eu droit au plan sur papier millimétré. Véridique!
Et au final, il devait m'envoyer le devis... je l'attends encore!
Chez Cuisinella, on était les seuls dans le magasin, mais visiblement le vendeur devait être trop occupé. Fallait prendre RDV pour exposer notre projet. J'espère qu'il ne m'a pas trop attendu...

Bref, on n'a pas choisi la marque... on a choisi le vendeur! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Mar 2017 16:12

Moi quand ils ont enfin daignés téléphoner , 7 semaines après le métrage , je leurs aient répondu que les gens qui vivaient ici étaient décédés de vieillesse :roll: :mdr:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 25 Mar 2017 20:28

Nous perso, Vogica a fermé ses portes quelques mois après que la cuisine ait été montée... :hehe:

Sinon Sebass, tu en es où avec tes essais d'IFC ?
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 25 Mar 2017 20:58

Pour l'instant toujours l'IFC sur minimum mais je n'ai pas fait beaucoup de séances pour juger.
Par contre j'ai cru remarquer des petits effets de flou que je n'avais plus justement quand l'IFC était désactivé.
A voir si c'est ça ou pas...
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 26 Mar 2017 19:29

N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées