Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benus, Gaelorannabelle et 44 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

[Sebass] Salon HC 5.1.2 (RF-7 MK3 et RC-64 MK3)

Message » 18 Juin 2017 12:20

N3° a écrit:
chicken run a écrit:
Marantz c'est plat, Yamaha c'est plat, c'est peut être les goûts des consommateurs qui ont changé finalement ... quand je vois la vitalité et la tonicité qui sort de mon préampli Harman ben je suis pas pressé de passer à l'Atmos...
Le 5100 est un appareil plutôt exceptionnel. Tu ne risques pas de l'entendre à tous les coins de rue et quand j'ai vu le prix que mon pote a payé ça j'ai failli tomber de ma chaise. La chance de l'entendre dans une pièce que je connais avec du matériel que je connais et même une personne que je connais fait que je n'ai pas été berné par son marketing bien affûté.

Je ne sais pas ce que tu as comme Harman , mais j'ai eu le avr460 , et il etait bien moins bon que le rxv3900 et encore moins par rapport au rxa3060


Non mais si tu bases ton échelle de référence sur le AVR460 pour juger des qualités de ce qu'est capable de faire Harman Kardon c'est comme si tu prenais pour point de départ la Twingo pour décrire à quoi ressemble l'ensemble de la gamme Renault... :lol:
Aujourd'hui la Megane RS est l'une des tractions les plus rapide de la planète sur le Ring. Je dis pas que la voiture se résume à des voitures chères et peu accessibles je dis que parler des qualités routières d'une Megane Diesel m'intéresse pas, la 308 sera pareil, la Civic, la C4 etc...
Peut être que dans la gamme médiane des intégrés pas chers Yamaha fait les appareils les moins pires mais quand je parle voiture je m'intéresse à la Megane RS, je passe pas mon temps libre à parler du volume intérieur du coffre d'un Scenic par rapport à un Tiguan, ni l'une ni l'autre de ces voitures n'a quelque chose à m'offrir.


Quand je compare des préampli je prends des positionnement de gamme en tout cas des ambitions affichées qui sont sur une ligne égale. Si l'ambition de Yamaha avec cet appareil à 2500 euros c'est de produire un bel instrument de musique ils repasseront, y a clairement mieux. Si c'est d'en faire une belle calculatrice avec plein de boutons et de décodeurs alors ils ont gagné la partie.

Je te parle de Ferrari tu me parles de Twingos...
Face à un bon préampli le Yamaha sonne plat, creux, c'est chiant à écouter. Avec le Signature c'est pêchu, vif, puissant. Mon choix est fait
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 18 Juin 2017 12:29

Oui c'est sur , après j'ai pas envie une seule secondes de re tenté l'aventure avec Harman au vu de leurs sav minable et d'une fiabilité plus que douteuse ! En effet mon avr460 a eu le droit a 2 sav , qui n'ont jamais résolus quoi que ce soit , et en plus l'amplis et resté en sav 2 mois a chaque fois .
Les décodeurs partaient en live , et en 3 ans il y a eu qu'une seule MAJ :hein: , les mails a la maison mere n'auront servit a rien , j'ai même pas eu de réponse , que des "mails automatisées" .
J'ai également un pote qui a eu un avr5000 (plus vieux) et qui lui a fait crasse sur crasse .
Apres l'avr 460 n'est pas de la même gamme , c'est sur mais a l’époque je venais des Marantz SR , et j'évoluais lentement vers "plus gros" (l'ampli bien sur :ane: )
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 18 Juin 2017 19:23

On s'est fait DEADPOOL en BR UHD cette après-midi.
Bon comparé au mkv 1080p upscalé sur la 101 les différences ne sont pas énormes même si la définition est un petit cran supérieur.
Le vrai gain vient bien de l'HDR sur les scènes sombres car cela apporte énormément à la compréhension de l'image.
Je commence à devenir accro au BR UHD... je regrette juste que la bibliothèque soit si petite et surtout que les tarifs soient aussi élevés pour des masters non 4k dans la grande majorité...
Vivement que ce format se développe et qu'il est beaucoup plus de vrais films avec une base 4k et un DI 4k... DEADPOOL est un semi 4k (master de base 3,4k)
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 18 Juin 2017 20:36

Ça y est je suis vraiment accro aux BR UHD...
Je viens de commander deux excellents films (enfin selon mes gouts), SULLY et PREMIER CONTACT.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 18 Juin 2017 20:39

PS... Madame accepte un R-115SW en plus du MAGNAT (comme quoi un peu d'amour et d'alcool) !!!!!!!!!!!! :siffle:
J'attends encore un peu de trouver un bon tarif mais bientôt bientôt :mdr:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 18 Juin 2017 20:51

cool ! tu ne sera pas déçu ! si tu veux le voir avant , passe demain aprem
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 18 Juin 2017 20:56

Euhhh demain après-midi je bosse pour me le payer lol
Mais si tu as une fin d'aprèm de dispo cette semaine je passe pour te ramener ton BR et voir ton nouveau bébé (après 17h30)
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 18 Juin 2017 21:01

c'est plus un salon HC... C'est une maison témoin là... :mdr:
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 18 Juin 2017 21:05

C'est rien comparé à beaucoup d'autres :wink:

Ce qui m'a motivé pour le sub c'est que Madame a croisé nos voisins de palier cette semaine (des anciens de 65 et 75 ans qui bossent encore pour leur commerce de meubles) et ma compagne a demandé si ils entendaient notre homecinema. Ils ont dit que non et que même si l'entendaient on est jeune et on doit profiter !
Si c'est pas beau ça !!!
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 18 Juin 2017 21:33

:lol: énorme :bravo: :bravo: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 18 Juin 2017 21:41

Fait péter les watt :ko: mamie et papie te l'autorise :wink:
Ça va déménager avec les 2 sub :bravo:
kenpachi672
 
Messages: 584
Inscription Forum: 07 Avr 2013 19:16
Localisation: strasbourg(67)
  • offline

Message » 18 Juin 2017 21:41

Tu parles des voisins Intense ?
Si oui c'est clair que j'ai trop de chance mais l'isolation que j'ai refais entre nous et eux est top... en plus du mur en béton il y a 14 cm de laine de chanvre phonique et thermique + 2 couches de placo phonique de 13mm en quinconce sur une structure sur plots isolants.

Quand je pense qu'ils ont dit qu'ils avaient jamais rien entendu... je te dis pas comme je peux parfois faire garder ! (n'est ce pas Kenpachi67 :lol: )
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 18 Juin 2017 21:47

Oui oui des voisins :wink:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 18 Juin 2017 21:51

Sincèrement je comprends toujours pas que quelqu'un soit venu râler un jour... (bon si c'est arrivé une fois un dimanche soir après 22h sur de la musique RnB où le sub bardait grave de chez grave)
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 18 Juin 2017 22:50

Hep Sebass, à quoi as tu touché sur ton TV pour les contrastes et la luminosité exactement ?
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées