Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

[Sebass] Salon HC 5.1.2 (RF-7 MK3 et RC-64 MK3)

Message » 30 Aoû 2016 8:39

Re salut IntenseEleven (déjà fait un premier message à ton attention en réponse sur le post de l'installe de Néo) :wink:

Merci pour le compliment concernant mon installation.
Cela reste du petit matos "abordable" (enfin pour les enceintes, pour l'ampli peut être moins) mais je suis déjà très satisfait.

Je suis également très heureux du bond en avant effectué par rapport à mon ancien pack d'enceintes YAMAHA (merci encore une fois à Néo pour ses conseils par rapport aux KLIPSCH).
Le rendu en medium et basses des YAMAHA n'était pas mauvais mais sur la longueur l'aigu avait tendance à fatiguer mes petites noreilles.
L'effet de présence était aussi un peu en retrait.
J'ai pu tester les KLIPSCH sur mon ancien ampli et cela ma permis de bien ressentir le gain (j'aurai presque pu ne pas prendre le 2060 tant j'étais à redécouvrir le RX-V657 grâce aux KLIPSCH)
Je regrette juste le visuel des YAMAHA que j'aimais beaucoup avec leur couleur de bois joliment verni.

Techniquement il y a encore pas mal de petites choses à faire pour gagner encore en qualité de rendu. Que ce soit au niveau des traitement de la pièce (enfin en adéquation avec une pièce à vivre) ou des réglages de l'ampli, donc je suis ravi de savoir que j'ai encore un peu de chemin à faire avant d'arriver au potentiel "final" de mon installation.
Concernant ces évolutions les négociations avec madame sont en cours pour différents points d'ailleurs...
Rideau au niveau de la grande baie vitrée, tapis à l'avant (à voir si cela change quelque chose), recule des surrounds (mais qui nécessite un tapis pour cacher les câbles, et madame n'est pas trop tapis vous l'aurez compris...), "création" d'un petit bass trap dans le coin avant droit de ma pièce (je sens que cette une zone est un peu problématique entre ma colonne et le sub, mais le Subdude V2 de AURALEX m'a déjà fait gagner beaucoup).

Pour les pieds NORSTONE je vais réfléchir à tes solutions.
Quand tu parles de pâte démontable tu parles de la pate jaune qui permet d'accrocher des photos sur un mur par exemple (je ne connais plus le nom du produit...) ?

Si un jour je passe dans le sud de l'Alsace je te ferai signe :wink:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 9:30

:bravo: :wink: t’inquiète ca m'a rien couté hein :mdr:


Un tapis va tout te changer , tu serra surpris par la différence et le gain que tu aura ! Le carrelage c'est le pire des truc a avoir ... dans une install .
Pour tes Surround , je t'ai donné la solution , je ne sais pas si tu l'a vue . Mettre les 2 hp au plafond , il existe du fil hp autocollant "oehlbach" et super plat , c'est presque invisible .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 9:53

Oui j'ai bien en tête tes photos retouchées pour les surrounds.
Au départ je vais déjà essayer de les reculer (la il me faut juste un tapis au sol pour cacher l'un des deux câbles qui traverserai le lieu de passage).
Et si vraiment ça va pas je verrai pour les mettre au mur mais je souhaite éviter tout perçage.
J'ai déjà du OEHLBACH tout plat mais pas blanc.
J'ai vu que SOMMER CABLE en faisait mais pour le moment j'en ai pas besoin.
Je regarderai ça en temps et en heure.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 10:30

Bonjour Sebass, j'ai "collé" aussi mes Trio sur mes pieds Acatama avec cette patte jaune ou grise c'est du patafix. c'est impeccable. j'ai la chance que mes pieds aient un niveau à bulle incorporé, ça aide.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2734
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 10:36

Ahhh oui la Patafix !!! j'en ai pas vu ni utilisé depuis des années lol
Si vous me dites que ça marche bien je vais voir avec ça.
Par contre vous mettez à peu près quelle quantité pour chaque point ?
C'est vrai que le niveau à bulle intégré est un gros plus.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 10:56

un carré comme c'est pré-découpé, le principal est que l'enceinte colle bien au support. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2734
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 11:24

Pour le patafix c'est en tube, un peu liquide... j en ai mis 4 points de la taille de "noisettes"
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 11:26

Ok merci :thks:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 11:31

Trouvé : Image
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 11:42

Euh je parle de la patafix en plaque comme ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2734
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 11:45

Après comme j'avais un peu dit je souhaite surement mettre un pad de mousse sous les enceintes.
Le problème c'est avant tout les contres pointes avec les petits disques et le poids du pied (mais la pour ça vous m'avez conseillé).
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 12:47

Oui robson ... j'ai juste mis une image du produit que j'ai utilisé ... c est pâteux et beaucoup moins dure que la patafix (qui doivent sans doute coller de la même manière :D )
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 18:42

J'avais également rempli le pied de la central avec du sable dans des capotes .... :mdr: sinon ca ne rentrait pas :ane: , et j'en voulais pas partout :zen: .
Ca pesait une tonne mais c'est super stable apres .
Le patafix , box , j'ai peur que cela marque les enceintes (gras) a force .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 19:06

T'inquiète je vais pas utiliser de patafix même si je ne doute pas que cela fonctionne pour qu'elles tiennent bien plus.
J'avais pas pensé au capotes et c'est pas bête car pas spécialement envie non plus d'en mettre partout (euhhhh attention je parle bien du sable la !!! :hehe:)


Sinon ma R-25C part demain ! Les RP-140SA s'approchent de plus en plus... :siffle:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 19:33

Sebass a écrit:J'avais pas pensé au capotes et c'est pas bête car pas spécialement envie non plus d'en mettre partout (euhhhh attention je parle bien du sable la !!! :hehe:)

:ane: :ane: :ane:

Sebass a écrit:Sinon ma R-25C part demain ! Les RP-140SA s'approchent de plus en plus... :siffle:

Vendue , cool vraiment pressé de voir ton CR sur les rp140 !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées