Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

[Sebass] Salon HC 5.1.2 (RF-7 MK3 et RC-64 MK3)

Message » 23 Oct 2016 10:36

c'est toujours comme ca avec les livreurs ...

Page 100 Seb ...
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

[Premier retour sur le MAGNAT SUB THX 300]

Message » 23 Oct 2016 11:39

Premier retour sur mon caisson MAGNAT THX 300

Après 2 semaines le monstres a bien évolué et je pense que le rodage arrivé à terme (ou presque).
Il me surprend chaque jour un peu plus et je suis vraiment comblé.
Déjà dans les films c'était une bombe, mais en écoutes musicales c'est également une petite merveille.
Il était important pour moi de trouver un bon mélange entre HC et Hi-fi et ce caisson est très doué dans les deux domaines.
Il est vif, précis et très musical (pas de graves traînant qui peuvent gâcher les écoutes musicales).
Sur certaines bandes sons (en musique comme en film) avec des infras il est incroyable tant il descend bas de manière précise.
Il procure des sensations (envoûtantes) autant à l'oreille qu'au niveau physique avec des vibrations (non négatives dans le canapé). Ces vibrations ne provoquent aucun bruit mécanique malsain dans notre appartement, c'est en fait une vibration physique qui vient du sol et du canapé et qui donne une sensation de puissance maîtrisée et de tonnerre (ou grondement).
Sur les films c'est vraiment un monstre autant au niveau de la puissance que des impacts et les explosions sont impressionnantes.
Avec le BR de "Edge of Tomorrow" ce sont les explosions et impacts qui sont énormes mais cela avec une précision incroyable et surtout aucun débordement (baveux ou brouillon).
Sur l'introduction de "Batman et Robin" les petits infras sont énormes même à volume modéré.
Ce caisson descend incroyablement bas. J'ai d'ailleurs lancé une bande son test fréquence et à 10Hz il envoie déjà (même plus bas) !

Franchement ce caisson est bluffant et impressionnant. Et je suis bien loin de son potentiel dans mon installation où je ne peux pas forcément pousser les db à l'extrême, mais on sent qu'il en a encore énormément sous le capot.
Il possède une précision et une puissance impressionnante mais il reste calme et précis quand il le faut.
J'apprécie particulièrement ce côté maîtrisé des basses car parfois à vouloir trop en faire on perd justement la qualité de reproduction.
Il mélange donc subtilement puissance, nuance, précision et musicalité.
Comme évoqué plus haut je suis comblé et je ne peux que conseiller ce caisson pour un budget en dessous des 1300 EUR (juste en demandant un prix).


----------------------------------------------------


Pour en revenir au fil de la discussion et mon souci avec la colonne qui devait partir en SAV....

Déja faudrait être sur qu'il avait bien un transporteur de mandater...
Je n'ai eu aucune preuve de création de bon de transport.

Du coup en attendant...
Image


Et oui la 100ème page... :wink:


----------------------------------------------------


Sinon vu mes tests avec le sub arrière coupé je suis de plus en plus dans le doute par rapport au réel besoin d'un deuxième caisson chez moi.
Je vais étudier un peu plus tout ça mais je crois que pour le moment je vais éviter de me précipiter bêtement.
A voir...
Dernière édition par Sebass le 23 Oct 2016 18:42, édité 2 fois.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 23 Oct 2016 12:34

Tu aurais pu mettre les deux mêmes enceintes :mdr:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 23 Oct 2016 12:38

Ou pas lol
Déjà une ça me fait mal au coeur :roll:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 23 Oct 2016 12:40

Le monstre sérieux.... :hein:

Bon, j'essaye mon HDMI cet aprem, on verra bieng ! :mdr:
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 23 Oct 2016 13:12

Lol la Yamaha doit ramer grave pour atteindre le niveau souhaité :)

tient une petite vidéo pour te réconforté en attendant > https://www.youtube.com/watch?v=PkKoHEQQcVI avec du bon son et de belles basses et une jolie Clare Richards.
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 23 Oct 2016 14:22

t'as laissé la même config, ou en attendant, tu as modifié un peu avec cette colonne de substitution ?
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 23 Oct 2016 18:09

Non je n'ai rien modifié.
Je vais pas m'embêter avec cette colonne de remplacement.


Par contre après-midi installation à l'étage... :siffle:
Bientôt les photos :wink:

J'ai eu une bonne surprise, la puissance des graves des YAMAHA même sans sub (j'avais oublié car à l'époque je n'avais installé mes enceintes en haut que quelques jours).
Sur l'introduction du STAR WARS 3 les "booms" sont énormes.
La moquette et la pièce avec ces quelques traitements leur permet de s'exprimer en tirant le rendu vers le haut.
J'imagine pas avec les KLIPSCH et le MAGNAT lol (ne me parler de monter mon matos principal en haut car c'est exclu vu l'utilisation ponctuel de la salle pour le visionnage et le lit au centre qui empêche l'installation d'un canapé).
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 23 Oct 2016 20:36

Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 23 Oct 2016 20:53

Sebass a écrit:Premier retour sur mon caisson MAGNAT THX 300

Après 2 semaines le monstres a bien évolué et je pense que le rodage arrivé à terme (ou presque).
Il me surprend chaque jour un peu plus et je suis vraiment comblé.
Déjà dans les films c'était une bombe, mais en écoutes musicales c'est également une petite merveille.
Il était important pour moi de trouver un bon mélange entre HC et Hi-fi et ce caisson est très doué dans les deux domaines.
Il est vif, précis et très musical (pas de graves traînant qui peuvent gâcher les écoutes musicales).
Sur certaines bandes sons (en musique comme en film) avec des infras il est incroyable tant il descend bas de manière précise.
Il procure des sensations (envoûtantes) autant à l'oreille qu'au niveau physique avec des vibrations (non négatives dans le canapé). Ces vibrations ne provoquent aucun bruit mécanique malsain dans notre appartement, c'est en fait une vibration physique qui vient du sol et du canapé et qui donne une sensation de puissance maîtrisée et de tonnerre (ou grondement).
Sur les films c'est vraiment un monstre autant au niveau de la puissance que des impacts et les explosions sont impressionnantes.
Avec le BR de "Edge of Tomorrow" ce sont les explosions et impacts qui sont énormes mais cela avec une précision incroyable et surtout aucun débordement (baveux ou brouillon).
Sur l'introduction de "Batman et Robin" les petits infras sont énormes même à volume modéré.
Ce caisson descend incroyablement bas. J'ai d'ailleurs lancé une bande son test fréquence et à 10Hz il envoie déjà (même plus bas) !

Franchement ce caisson est bluffant et impressionnant. Et je suis bien loin de son potentiel dans mon installation où je ne peux pas forcément pousser les db à l'extrême, mais on sent qu'il en a encore énormément sous le capot.
Il possède une précision et une puissance impressionnante mais il reste calme et précis quand il le faut.
J'apprécie particulièrement ce côté maîtrisé des basses car parfois à vouloir trop en faire on perd justement la qualité de reproduction.
Il mélange donc subtilement puissance, nuance, précision et musicalité.
Comme évoqué plus haut je suis comblé et je ne peux que conseiller ce caisson pour un budget en dessous des 1300 EUR (juste en demandant un prix).


----------------------------------------------------


Pour en revenir au fil de la discussion et mon souci avec la colonne qui devait partir en SAV....

Déja faudrait être sur qu'il avait bien un transporteur de mandater...
Je n'ai eu aucune preuve de création de bon de transport.

Du coup en attendant...
Image


Et oui la 100ème page... :wink:


----------------------------------------------------


Sinon vu mes tests avec le sub arrière coupé je suis de plus en plus dans le doute par rapport au réel besoin d'un deuxième caisson chez moi.
Je vais étudier un peu plus tout ça mais je crois que pour le moment je vais éviter de me précipiter bêtement.
A voir...



Utilises-tu un antimode ?

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 23 Oct 2016 21:06

Pas encore justement et je n'ose imaginer le gain avec...
L'achat su SII est prévu début décembre en achat groupé avec des membres du forum.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 23 Oct 2016 21:12

Le tweeter titane des Yam doit etre plus a l'aise dans cette piece (chambre) , plus "amortie"
C'est tres dommage que cette porte "dressing" soit au milieu du chemin ... le lit dans l'autre sens aurait été top !
Perso je ferais les travaux , car ca m'agacerai vraiment .
Les pieds que j'ai acheter pour les Infinity seraient top pour tes surrounds .
Dernière édition par N3° le 23 Oct 2016 21:16, édité 1 fois.
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 23 Oct 2016 21:13

Antimode s² ....En décembre oui :roll: :mdr:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 23 Oct 2016 21:24

N3° a écrit:Le tweeter titane des Yam doit etre plus a l'aise dans cette piece (chambre) , plus "amortie"
C'est tres dommage que cette porte "dressing" soit au milieu du chemin ... le lit dans l'autre sens aurait été top !
Perso je ferais les travaux , car ca m'agacerai vraiment .
Les pieds que j'ai acheter pour les Infinity seraient top pour tes surrounds .


Oui les tweeter sont moins agressifs la haut. Sûrement grâce à la pièce.
Je réfléchis à des changements pour les meubles :wink:
Surtout que vu mon pack d'enceintes YAMAHA je pourrai faire du 7.1.1 mais uniquement dans une position d'écoute en face de l'écran.

Par contre il y a 2 tweeter avec le cône endommagé.
Quand j'aurai les moyens de penser à cet équipement je procederai au changement et j'aurai besoin de conseils :wink:
Comme tu dis la porte du dressing est mal placé mais impossible de changer sans revoir toutes les étagères de la pièce qui sont du sur mesure.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 23 Oct 2016 21:36

N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées