Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cmoileena, DarkNico14, Olivier Dutel et 30 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Super content.....carter d'écran emboutie après déballage

Message » 17 Aoû 2011 21:08

Ca rend bien je trouve finalement le noir. Et puis la moquette, il n'y a pas à dire, ça a tout de suite un côté "classe" !!!
Par contre, tu pourrais prendre des photos plus grandes et droites si possible ? Ca mettrait en valeur ta nouvelle déco sur le forum !
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 22:17

Ok pas de soucis, demain j'en ferais de meilleure qualité par contre faut que je regarde la résolution Max autorisé sur le site
jbdj
 
Messages: 104
Inscription Forum: 10 Aoû 2011 6:51
Localisation: Pas très loin de vendome
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 17:12

A y est j'ai reçu mes enceintes...ça me change de ce que j'avais avant, c'est lourd, imposant et ça respire la qualité.....par contre mon ampli est vraiment faiblard et me conforte dans l'idée de le changer.

En attendant je vais me configurer l'ampli un peu mieux, paramétrer le son du pc comme il faut, ça va me donner de quoi m'occuper pendant le rodage
jbdj
 
Messages: 104
Inscription Forum: 10 Aoû 2011 6:51
Localisation: Pas très loin de vendome
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 10:25

A y est, la phase 2 est finie. J'ai reçu mes enceintes jeudi dernier et c'est impressionnant le changement. Par contre mon ampli est bien merdique.

Une petite photo vite faitj le temps que j'en fasse d'autres un peu plus tard

Image

Uploaded with ImageShack.us
jbdj
 
Messages: 104
Inscription Forum: 10 Aoû 2011 6:51
Localisation: Pas très loin de vendome
  • offline

Message » 01 Sep 2011 20:22

Très chouette installation ! le rouge donne un coté cinéma que j'aime beaucoup :love: toute petite remarque, je trouve la TV quand même un poil trop haute non ? :hehe:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 02 Sep 2011 14:00

Sympa cet effet en rouge et noir :lol: !

Bien pour les enceintes, ce pack jamo est vraiment un bon rapport Q/P...

Pour l'ampli, un 667 ou 767 de chez yamaha ou la gamme 600 de onkyo suffit !
knightofcydonia
 
Messages: 108
Inscription Forum: 24 Fév 2010 1:17
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Sep 2011 22:56

Merci pour vos coms. La tv est effectivement un poil haute par rapport au canapé mais ce n'est pas gênant.

Faut vraiment que je fasse d'autres photos pour une meilleure vision.

Il faut que je regarde attentivement mon futur ampli, celui que j'ai, en plus d'être limité en puissance et aussi limité en format de décodage
jbdj
 
Messages: 104
Inscription Forum: 10 Aoû 2011 6:51
Localisation: Pas très loin de vendome
  • offline

Message » 10 Mar 2012 18:28

Salut a tous.

Déterrage de mon topic, ça fait pas mal de temps que je ne l'avais pas mis à jour, mais entre le taf et la reprise d'une activité sportive, je me suis quelque peu mis en standby.

Mais le virus à repris de plus belle, à ma plus grande joie :D

Avant de vous poster des photos, que je posterais demain, je vais vous faire la liste des nouveautés.

J'ai déjà commencé par améliorer mon Pc. J'en avais marre que le Pc ramait de façon aléatoire, pendant la lecture d'une vidéo, le film s'arrêtait pendant quelques secondes puis reprenait et ça plusieurs fois durant le film, que ça soit du Divx ou du mkv.
Pourtant mon Pc netait pas mauvais, processeur dual core amd phenom 3ghz, 4 go ddr3, carte mère asus pas mauvaise (je ne me souviens plus du modèle ) et pareil une bonne carte graphique avec 1go en ddr5.

Alors avant de tout balancer par la fenêtre, je me suis décidé à upgrader ma conf.
Je me suis donc acheté un nouveau processeur amd 6 cores 2,8 GHz avec un disque dur ssd de 40 go corsair pour le système et une carte controlleur SATA pour rajouter le disque supplémentaire.

1ère surprise, ma carte mère affiche un message d'erreur au démarrage, mon processeur n'est pas supporté par ma carte, mais après appui sur une touche tout se lance.
Il s'avère en fait que mon processeur consomme trop (125W) et n'est normalement pas compatible avec ma carte micro ATX. J'ai vu qu'après que mon processeur existait en modèle consommant que 95W, ma faute, je ne l'avais pas vu mais bon ça marche comme même.

Résultat mon Pc démarre beaucoup plus vite et me lance tout immédiatement, par contre j'ai vu que j'avais un disque à moitié HS, quand je le branche , le démarrage du Pc dure 4 à 5 fois plus longtemps qu'à la normale.
J'ai plus qu'à le changer, mais je vais attendre que les prix baissent un peu.

Du coup je me suis pris un lecteur blueray pour le Pc pour remplacer mon lecteur actuel vieillissant. Le chargement des films est comme même beaucoup plus rapide.

J'avais une télécommande média center, j'ai réussi à la configurer pour pouvoir contrôler power DVD et xbmc. Sauf que des fois ça marche, des fois la télécommande n'est plus reconnue.
Je me prend donc la tête en ce moment dessus.

En plus j'ai bousille ma sortie hdmi de ma carte graphique, résultat je passa par ma sortie dvi, donc je n'ai plus de son.....obligé d'acheter une carte son avec branchement en optique.

Entre temps je complète ma collection de blueray.

Sur un coup de tête, vendredi je me suis décidé à changer d ampli, de passer dans du matos un peu plus sérieux capable de bien faire fonctionner mes enceintes.

Je me suis tourné vers un ampli onkyo 609, les problèmes que j'ai lu ne me rassure pas trop, mais des avis et les différents tests sur internet montrent que c'est comme même un bon ampli.
J'ai hâte de le recevoir et j'appréhende sa configuration.

En plus j'ai un problème de taille avec ma télé, j'ai un nuage de point rouge sur mon plasma, qui ne se voit que sur des images sombre, je vais devoir la faire réparer ( sous garantie heureusement 2 ans)
Il y a des chances que ça soit la dalle......faut quelle tienne jusqu'à la mise sur le marché de téléviseur 4k à prix accessible....

Il y a eu de la déco aussi, vous le verrez sur les photos.

J'ai déjà une petite idée de ce que je voudrais faire plus tard
jbdj
 
Messages: 104
Inscription Forum: 10 Aoû 2011 6:51
Localisation: Pas très loin de vendome
  • offline

Message » 11 Mar 2012 19:24

Voici de nouvelles images

ImageImage
ImageImage
jbdj
 
Messages: 104
Inscription Forum: 10 Aoû 2011 6:51
Localisation: Pas très loin de vendome
  • offline

Message » 12 Mar 2012 1:11

Ben dis donc, c'est quoi cette imprimante posée sur le caisson ? :grr:
Si ça continue, je sens que tes enceintes vont devenir des porte-bibelots ... Ah mince, déjà fait !! :mdr:
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 12 Mar 2012 8:55

Il y a juste deux petites figurines de homer :D

Mais merci d'avoir parlé de l'imprimante je viens de la placer ailleurs, ce qui me permet de cacher des câbles électriques
jbdj
 
Messages: 104
Inscription Forum: 10 Aoû 2011 6:51
Localisation: Pas très loin de vendome
  • offline

Message » 14 Mar 2012 23:30

J'ai reçu ce matin avant d'aller au taf mon ampli :D

Je l'ai branché et wouav, la claque, je n'ai pas encore fait de réglages et j'en prend plein les oreilles, incroyable la différence.

Par contre je trouve ça faiblard en volume mais je passe par le Pc actuellement ça peut expliquer la chose.

Maintenant je vais devoir trouver un lecteur blueray, des conseils?

Il m'en faut un qui soit compatible 3 D, lecture rapide c'est le minimum
jbdj
 
Messages: 104
Inscription Forum: 10 Aoû 2011 6:51
Localisation: Pas très loin de vendome
  • offline

Message » 20 Mar 2012 0:47

Who, très chouette tout ça, ça commence à prendre forme.
C'est clair, je rejoint l'avis des autres qu'une moquette rouge ... NEN ! ça ne serait vraiment pas passé ! Une salle cinéma doit, selon moi, avoir une certaine ambiance reposante, chaleureuse ... le rouge aurait été trop violent. Noir, peut être trop sombre, mais très classe ;). La bande rouge ressort suffisamment, mais pas trop.

Je fais aussi cette petite participation à ton sujet, ça va me permettre de suivre ça tranquillement via les alertes mail :) ! Hate de voir la suite et que tout soit bien rangé et organisé :p ... parce que là y a un peut de travail encore :roll:
Bonne continuation.
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 22 Mar 2012 21:23

Salut,

Si je peut me permettre un petit commentaire, je trouve tes 606 bien collés au mur arrière, essaye de les avancer un chouïa histoire de laisser ~30-40cm par rapport au mur. Je t'assure que tu vas gagner en profondeur :wink:

Pour optimiser le rendu, tu peut également diffuser un bon CD en stéréo affin d'ajuster le pincement de tes colonnes. Là elles sont "droites", essaye en pinçant légèrement vers le point d'écoute et écoute la différence. Normalement, une foi le bon pincement trouvé, tu ne devrai plus distinguer (localiser) tes enceintes lors d'une écoute en stéréo mais avoir une "image" audio beaucoup plus précise. C'est pas forcément évident car ça prend du temps et sur la fin ça se joue à quelques mm de plus ou de moins mais par la suite tu devrai être content de la différence :thks:
Nasedo
 
Messages: 54
Inscription Forum: 09 Juin 2006 19:06
  • offline

Message » 23 Mar 2012 0:07

Oui très justes remarques, Nasedo !! A exécuter de toute urgence !

1. Les décoller du mur aidera à obtenir des graves très propres avec bien moins de lourdeur et bien plus d'impact. En plus, l'évent est à l'arrière non ? C'est donc obligatoire !

2. Orienter légèrement les enceintes directement sur la zone d'écoute aide bien souvent à construire une image stéréo qui dépasse le cadre des enceintes. Ce fut très efficace sur mes colonnes. Regarde, elles sont légèrement tournées vers l'intérieur :
Image
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message