Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alex125 et 79 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Tout à faire - Besoin de vous pour faire mon choix !

Message » 29 Sep 2013 18:13

Bonjour à tous !

Voilà, c'est à mon tour de monter à cheval et de me faire plaisir ! :love:

Voici un résumé de ma situation actuelle :

Nous sommes en projet de construction pour début d'année prochaine et comme on peut "tout" faire dans ces cas là (la plupart du temps), je créée mon post pour voir avec vous ce qu'on peut faire de bien dans mon salon !


Actuellement,voilà ce qui me sert pour mon petit HC :

TV : Samsung UE46C7700

Ampli + Satellites + Caisson : Pack ONKYO SKR-548/HT-R548 et SKW-538

Colonnes avant : 2 x JAMO STUDIO 190

Centrale : JBL LX1 GR CENTER

Caisson : ONKYO SKW-538


Niveau multimédia :

Une ps3 et un DS213j pour le stockage via le réseau.



Voici le plan de la maison avec une installation en "couleurs" des emplacements du matos (je n'en vois pas d'autres, centrale et caisson non représentés), avec 4 satellites car pas de place pour les colonnes droite et gauche :

Image


Dans le salon, nous avons une largeur de 4,05m et une longueur de 5,60 entre le mur (donc un peu moins sur l'écran) et l'emplacement que devrait occuper le VP (carré violet).
Ma femme n'est pas trop pour mettre le VP au plafond, donc je ne vois que cet emplacement pour avoir quelque chose de "discret" (il sera positionné sur une étagère qui le "fondera" dans le décor de la pièce).

Le recul vis-à-vis de l'écran, devrait se situer dans les 3,25m ,350 je pense (canapé d'angle déjà existant).

Les satellites sont indiqués part les 4 carrés marrons.

Une baie vitrée sera aussi sur le côté gauche, donc pas mal de lumière (à voir si on peut assurer avec le VP, sinon j'assombrirai la pièce pour avoir quelque chose de correct).


Voici pour la partie plan.


Avant de parler du matériel, pour le budget, il peut être variable. En effet, je me doute que le point "noir" sera le VP avec la distance, donc s'il faut mettre un peu plus pour ce dernier et rogner pour le reste, je ne suis pas contre.

De toute façon on a le temps de voir tout ça au fil du temps donc je me fait pas trop de soucis. :zen:

Maintenant il reste à faire le choix de tout ça et c'est là que vous entrez en scène ! :)

L'ECRAN :

Pour l'écran de projection, un électrique, caché dans le plafond sera mon choix (j'indiquerai lors de la réunion technique, ce qu'il me faut comme coffrage, une fois mon choix arrêté) :

Image

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Ecran-de-projection/Ecrans-de-Projection/LUMENE/379423-Ecran-electrique-16-9-diagonale-de-2-6-m-Embassy-240C.htm

ou

Image

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Ecran-de-projection/Ecrans-de-Projection/LUMENE/394934-Ecran-electrique-16-9-Diagonale-de-2685-mm-MAJESTIC-240C.htm


Bonne taille ? Bonne marque ?

KIT SON/ENCEINTES :

Je trouve celui là pas mal satellites et blanc:

Image

http://www.cobrason.com/son-home-cinema/compositions-home-cinema/denon-avr-x2000-focal-dome-5-1-blanc.html


LE VP :

C'est là mon gros point noir car je n'en ai aucune idée !!!

Entre la distance (environ 5,20-5,40m vis à vis de l'écran, par contre en hauteur on peu faire ce qu'on veut car nous voulons le mettre sur une sorte d'étagère), le LS et la luminosité...... Je compte sur vous car je ne sais pas trop vers où me diriger ! :thks:


CABLAGE/FIXATIONS

Comme je le disais plus haut, nous n'avons pas encore fait la réunion technique de la maison (emplacements prises électriques, téléphones,etc...).

Je voulais donc savoir ce qu'il ne fallait pas oublier pour le tirage de câbles, même si je pense qu'avec une prise HDMI et secteur, le VP sera opérationnel.
Il y aura un splitter HDMI sur le meuble TV pour tous les périphériques, je pense que c'est le plus simple.
J'ai vu ce type de boîtier :
Image

Pour les fixations, je voulais savoir ce qu'il y avait de bien pour de "l'universel", pour les satellites, histoire de mettre n'importe quel kit suivant mon choix définitif.

Idem pour la qualité des câbles audio (les 4 sat) + du câble HDMI (entre prise murale VP et prise mural avant), que me conseillez-vous ?


N'hésitez surtout pas à me donnez vos avis, c'est fait pour ça, car pour moi toute critique est bonne à prendre ! :oldy:


Merci d'avance en tout cas, car je suis sûr qu'avec votre concours à tous, je vais me faire un ti truc sympatoche. ;)

Bonne soirée et à pluche les zamis ! :wink:
Dernière édition par papayouyou17180 le 30 Sep 2013 16:32, édité 1 fois.
papayouyou17180
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Aoû 2013 15:47
  • offline

Message » 29 Sep 2013 21:15

Salut papayouyou17180,

Jolie projet, t'as raisons de t'y prendre à l'avance c'est bien plus simple.

En plus tout est encore modifiable sur plan.

Cela permet de bien réfléchir ou placer les éléments, nombre de prises, types de prises (secteurs, HDMI, RJ45, ...).

Selon ton budget, si tu fait construire par toi même, choisi toi un elec avec une vrai expérience en domotique, il pourra t'amener des idées voir des solutions.

Pour ce qui est purement matériel, si je peu me permettre vue la taille de la salle je ne suis pas sûr que l'abandon des colonnes soit judicieux.Il te suffit de décaler légèrement l'ouverture de la porte de ta chambre 3 pour pouvoir y caser ta colonne.

Jette un œil ici, peut être y verras tu des idées, voir des solutions.

papayouyou17180 a écrit:CABLAGE/FIXATIONS

Comme je le disais plus haut, nous n'avons pas encore fait la réunion technique de la maison (emplacements prises électriques, téléphones, etc...).

Je voulais donc savoir ce qu'il ne fallait pas oublier pour le tirage de câbles, même si je pense qu'avec une prise HDMI et secteur, le VP sera opérationnel.

Pour les câbles audio de simples gaines électriques de 25 mm seront suffisantes, par contre pour les Câbles HDMI, perso j'ai mis des gaines de 40 mm.
Je te conseil également de tirer ou faire tirer tous ca avant le coulage de la chape maigre, on est jamais à l'abri des surprises :x
Pour tes câbles je te conseil d' amener également des prises RJ45 aussi bien pour la TV que pour le VP.


papayouyou17180 a écrit:CABLAGE/FIXATIONS

Idem pour la qualité des câbles audio (les 4 sat) + du câble HDMI (entre prise murale VP et prise mural avant), que me conseillez-vous ?


Pour le câblages audio des 2.5mm seront suffisants, et pour HDMI j'ai perso préférer des câbles plats plus facile a mettre en œuvre surtout pour les angles à 90° entre sol et mur.
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Re:

Message » 30 Sep 2013 13:21

Black-Dragon a écrit:Salut papayouyou17180,

Pour ce qui est purement matériel, si je peu me permettre vue la taille de la salle je ne suis pas sûr que l'abandon des colonnes soit judicieux.Il te suffit de décaler légèrement l'ouverture de la porte de ta chambre 3 pour pouvoir y caser ta colonne.



Merci pour ta réponse ! :wink:

Je sais que les colonnes serai le mieux mais je n'ai pas précisé que le plan était déjà validé donc on ne peut plus faire de modifications.
Donc il faut trouver un "bon" kit, qui puisse quand même faire l'affaire, avec des satellites, pas trop le choix sur ce point.

Le pack plus haut n'est pas assez puissant ? car je ne suis pas arrêté pour le moment donc bon, vous pouvez me proposer ce qui irai le mieux ! :thks:

Sinon merci pour les câbles, j'ai tout noté et je vais regarder un peu sur les sites.
A ce propos, tu connais un bon site pour ce qui est prise/câbles ?

Merci encore et bonne journée
papayouyou17180
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Aoû 2013 15:47
  • offline

Message » 30 Sep 2013 13:37

papayouyou17180 a écrit:Merci pour ta réponse ! :wink:

Je sais que les colonnes serai le mieux mais je n'ai pas précisé que le plan était déjà validé donc on ne peut plus faire de modifications.
Donc il faut trouver un "bon" kit, qui puisse quand même faire l'affaire, avec des satellites, pas trop le choix sur ce point.

Le pack plus haut n'est pas assez puissant ? car je ne suis pas arrêté pour le moment donc bon, vous pouvez me proposer ce qui irai le mieux ! :thks:

Sinon merci pour les câbles, j'ai tout noté et je vais regarder un peu sur les sites.
A ce propos, tu connais un bon site pour ce qui est prise/câbles ?

Merci encore et bonne journée


En ce qui concerne le plan, depuis 2010 quand tu déposes un permis de construire les autorités compétentes non plus droit de regard sur les cellules intérieures, donc tant que touche pas à l'aspect extérieure de la maison, dedans tu fait grosso modo ce que tu veux.

Si tu passe par un CMI, lors de ta première réunion de chantier avec ton plaquiste t'as juste à lui dire de décaler la porte de X cm, sans surcoût puisque pas d'ajout de matériaux.

Pour les câbles et prises tous a été acheté aux US, car à l'époque les prises murale HDMI et Bananes que l'on trouvait en France étaient à des prix exorbitants.
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 30 Sep 2013 17:42

Oui effectivement, à la réunion nous pouvons faire ces changements du a raison.

Mais ayant déjà un bout de l'écran qui sera devant cette porte, je me vois mal la condamner, sachant que c'est la chambre, donc ma femme n'aimera pas trop, ce n'est pas super pratique.

Et en plus, si on met les colonnes + porte + meubles assez grand pour tout loger dedans (ampli, lecteurs, etc....), cela va ferai trop chargé sur ce mur, et nous voulons quelque chose d"épuré, d'où les satellites :)

Et niveau matos sut me conseil quoi alors ? :wtf:

Niveau VP ?

Et pour le son, celui ci serai mieux ? :

Image
http://www.cobrason.com/son-home-cinema/packs-enceintes/bw-mt-60d-blanc.html


Si d'autres personnes peuvent s'exprimer, ne vous gênez pas surtout ! :ohmg:
papayouyou17180
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Aoû 2013 15:47
  • offline

Message » 30 Sep 2013 19:14

papayouyou17180 a écrit:nous voulons quelque chose d"épuré, d'où les satellites :)


Là je comprends mieux, parce qu'avec 4.05 M de large, moins et je suis généreux 1 M pour porte, moins et je suis encore généreux (2*30 cm) 0.6 M pour les colonnes, reste 2,45 M.
Les écrans ayant été choisis faisant 2.4 m de base, tu était large pour placé les colonnes.
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 16 Déc 2013 11:17

Un petit UP !

En ayant regardé la partie Ecran du fofo, je pensais me diriger, pour que ce soit propre, vers un encastrable.

Je pense me prendre celui-là :

Image

http://www.kimexinternational.com/ecran ... -16-9.html

Est-ce un bon choix ? certains ont de bons retours sur cet écran ?

Merci d'avance
papayouyou17180
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Aoû 2013 15:47
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message