Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Triangle, Denon, Yamaha, Audio Analogue, Samsung, Hitachi

Message » 29 Nov 2006 9:50

salut !!

super install !!!

les bouteilles c'est pour rendre les films encors plus realiste c'est pour ca hein !!!!? :lol:

@+ carsten :mdr:
carsten
 
Messages: 577
Inscription Forum: 17 Jan 2004 9:44
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 29 Nov 2006 11:09

carsten a écrit:salut !!
super install !!!
les bouteilles c'est pour rendre les films encors plus realiste c'est pour ca hein !!!!? :lol:
@+ carsten :mdr:

Merci !
Les bouteilles servent aussi à cacher les vis de fixation de l'écran :wink:
Elles changent réguliérement :lol:
Fred63
 
Messages: 470
Inscription Forum: 27 Oct 2004 12:06
Localisation: Auvergne - 63
  • offline

Message » 29 Nov 2006 11:37

:wink:
carsten
 
Messages: 577
Inscription Forum: 17 Jan 2004 9:44
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Nov 2006 23:41

très très belle installation.
ça laisse rêveur le novice sans argent que je suis !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
creepy
 
Messages: 55
Inscription Forum: 11 Juil 2006 13:45
Localisation: ROUEN
  • offline

ecran lcd

Message » 12 Déc 2006 17:27

salut Fred 03,

Installation propre et nickel !

Moi qussi ma pièce est plutôt en longueur (environ 5,50 m sur 3,30 m de large). J'ai disposé mon install dans le sens de la longueur (je ne sais si c'est le bon choix). J'ai un ensemnble Triangle Antal+comètes+sextan 202, et caisson de basses Velodyne cht-10r.

Bref, ma question : Je vais recevoir demain en principe un ecran lcd 40 pouces (Sony kdl-40w2000). Je vois que pour ta pièce, dont la largeur correspond quasiment à ce que j'ai, tu as choisi un ecran 37 pouces. Est ce un choix réfléchi en fonction de cette distance ?? Je me demande maintenant si 40 pouces ce sera pas trop grand. Le 37 pouces déjà ça donne quoi ??

J'ai l'intention de fixer le lcd au mur. La distance finale ecran-yeux devrait se situer entre 2,50 et 2,80 mètres je pense.

Merci de vos suggestions à tous (soit pour me faire peur, soit pour me rassurer) :mdr:
jarrophile
 
Messages: 73
Inscription Forum: 20 Oct 2004 16:33
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 12 Déc 2006 18:03

Pour répondre à ta question sur la taille de l'écran, je l'ai choisi en 37" pour 2 raisons :
- La 1ere c’est qu'au moment ou je l'ai acheté c'était déjà pas donné en 37" alors en 40" je n’en parle même pas.
- La 2ème (la plus importante) c'est que j'installai un vidéo-proj en même temps, et donc aucun intérêt d'avoir un écran LCD énorme pour la TV de tous les jours sachant que j'avais le projo.

37" à cette distance (2m80) c'est très bien, mais même jusqu'a un 42" ça doit le faire niquel, tout dépend si tu as un projo ou pas (2ème raison).
Imagine qu'avec le projo ça fait un 90" à 2m70 :lol:
Fred63
 
Messages: 470
Inscription Forum: 27 Oct 2004 12:06
Localisation: Auvergne - 63
  • offline

Message » 17 Déc 2006 15:21

Petite mise à jours des photos depuis l'ajout des 2 blocs mono Audio Analogue Donizetti.

En page 1

:wink:
Fred63
 
Messages: 470
Inscription Forum: 27 Oct 2004 12:06
Localisation: Auvergne - 63
  • offline

Message » 02 Jan 2007 13:16

Salut Fred63 et Bonne et heureuse année,

j'ai encore deux question concernant ton écran c'est toi qui a raccourci les support ou tu l'as fait faire ? et les contre-planches de l'autre côtés sont obligatoires ou c'est juste parce que ton mur n'est pas assez epais?

Les nouvelles photos sont superbes!!

MErci
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 02 Jan 2007 15:00

aldiallo a écrit:Salut Fred63 et Bonne et heureuse année,
j'ai encore deux question concernant ton écran c'est toi qui a raccourci les support ou tu l'as fait faire ? et les contre-planches de l'autre côtés sont obligatoires ou c'est juste parce que ton mur n'est pas assez epais?
Les nouvelles photos sont superbes!!
MErci

Meilleur voeux a toi également.

C'est Oray qui m'a raccourci les pattes, mais apparemment ils se sont tellement fait chier qu'il ne veulent plus le faire, j'était le 1er et je serais le dernier :lol:
Par contre tu peux le faire toi-même à condition de savoir très bien souder (ou un copain), et de pouvoir les faire tronçonner.

Pour les plaques, si tu as un mur béton banché, pas de problème avec des goujons d'encrage, si c'est du parpaing, utilise du scellement chimique (avec le tamis).
Pour de la brique ou du placo, oubli sauf si tu peut mette des contre-plaques de l'autre coté du mur, après tu les caches comme tu veux, étagère, cadre, meubles ...
En effet, les pattes de déport font un effet "bras de levier" énorme sur les fixations.

:wink:
Fred63
 
Messages: 470
Inscription Forum: 27 Oct 2004 12:06
Localisation: Auvergne - 63
  • offline

Message » 02 Jan 2007 16:41

Fred63 a écrit:
aldiallo a écrit:Salut Fred63 et Bonne et heureuse année,
j'ai encore deux question concernant ton écran c'est toi qui a raccourci les support ou tu l'as fait faire ? et les contre-planches de l'autre côtés sont obligatoires ou c'est juste parce que ton mur n'est pas assez epais?
Les nouvelles photos sont superbes!!
MErci

Meilleur voeux a toi également.

C'est Oray qui m'a raccourci les pattes, mais apparemment ils se sont tellement fait chier qu'il ne veulent plus le faire, j'était le 1er et je serais le dernier :lol:
Par contre tu peux le faire toi-même à condition de savoir très bien souder (ou un copain), et de pouvoir les faire tronçonner.

Pour les plaques, si tu as un mur béton banché, pas de problème avec des goujons d'encrage, si c'est du parpaing, utilise du scellement chimique (avec le tamis).
Pour de la brique ou du placo, oubli sauf si tu peut mette des contre-plaques de l'autre coté du mur, après tu les caches comme tu veux, étagère, cadre, meubles ...
En effet, les pattes de déport font un effet "bras de levier" énorme sur les fixations.

:wink:
Merci pour ta reponse precise et rapide!!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 09 Fév 2007 9:40

Magnifique ton installation. Ne penses tu pas que les enceintes AR sont placées trop haut par rapport à ton emplacement d'écoute ?
RolandC
 
Messages: 274
Inscription Forum: 11 Nov 2005 12:23
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Fév 2007 10:33

RolandC a écrit:Magnifique ton installation. Ne penses tu pas que les enceintes AR sont placées trop haut par rapport à ton emplacement d'écoute ?
Merki :wink:

Les enceintes arriére sont a 1,80m du sol, et pour les effet c'est top.
Fred63
 
Messages: 470
Inscription Forum: 27 Oct 2004 12:06
Localisation: Auvergne - 63
  • offline

Message » 31 Mar 2009 13:12

Belle Installation! Bravo! belles photos aussi !

je fais vraiment amateur à coté!

ma seule excuse est que pour moi la salle est aussi la salle de jeux des enfants :wink:

2 questions :
pour le vin, on se fournit aussi chez 7eme sens ? :mdr:
ça marche bien les blocs mono audio analogue ? j'avais hésité à prendre un maestro settenta fut un temps, mais à l'écoute, je n'avais pas noté une différence subjective notable avec mon ampli actuel ?
mulio2005
 
Messages: 402
Inscription Forum: 19 Nov 2007 17:48
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Avr 2009 8:36

Merci, mais ça n'existe plus, j’ai tout cassé car je suis en train de refaire toute la maison et par conséquent l'install complète.
Au programme de la nouvelle install, écran encastré plafond, installation 7.1 avec 4 enceintes in-wall à l'arrière, nouvelle ampli, Blue-ray et vidéoprojecteur full HD.

Je suis très très content de mes blocs, son très doux et agréable a mes oreilles.

P.S. : le vin n’était pas chez 7ème Sens
Fred63
 
Messages: 470
Inscription Forum: 27 Oct 2004 12:06
Localisation: Auvergne - 63
  • offline

Message » 01 Avr 2009 11:59

Fred63 a écrit:Merci, mais ça n'existe plus, j’ai tout cassé car je suis en train de refaire toute la maison et par conséquent l'install complète.
Au programme de la nouvelle install, écran encastré plafond, installation 7.1 avec 4 enceintes in-wall à l'arrière, nouvelle ampli, Blue-ray et vidéoprojecteur full HD.

Je suis très très content de mes blocs, son très doux et agréable a mes oreilles.

P.S. : le vin n’était pas chez 7ème Sens


Ah Passion quand tu nous tiens...
on a hâte de voir en photos la nouvelle installation,
bon courage.
mulio2005
 
Messages: 402
Inscription Forum: 19 Nov 2007 17:48
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message