Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pif on ze net, Ptitnono et 37 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Un petit espace dans un séjour

Message » 28 Jan 2013 21:48

très jolie installation sobre et acoustiquement parlant !

je rejoins certains, l'intégration des surrounds dans le plafond afin de finir ton intégration. Et aucun risque de chute du pied et enceinte.

Il suffit de conserver tes découpes de placo, enduit et re une bonne couche de peinture ou appelle Stéphane Plaza, il gère pour la vente :lol:
Maintenant, tu auras un fan de ton installe, conservera tes surrounds encastrés pour lui qui sait ? voir un petit plus geek au moment de ta vente !

encore bravo pour ton projet
cdlt
HC59
 
Messages: 61
Inscription Forum: 27 Juin 2012 21:20
  • offline

Message » 29 Jan 2013 19:44

Merci ça fait plaisir, je vais réfléchir à toussa ;)
Presco
 
Messages: 610
Inscription Forum: 02 Juil 2010 10:01
Localisation: Angers
  • offline

Message » 18 Fév 2013 10:58

Installation d'un Antimode, suis pas mécontent :)

Image
Presco
 
Messages: 610
Inscription Forum: 02 Juil 2010 10:01
Localisation: Angers
  • offline

Message » 18 Fév 2013 11:06

Effectivement c'est pas mal ! Pas de miracle (sur les 2 trous) mais du progrès partout. :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24304
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 18 Fév 2013 18:37

Attention aux surprises de l'égalisation :

Voici des mesures faites chez un client à 50 cm de distance. Une mesure au centre du canapé, et deux mesures à 50 cm à droite et à gauche. Mesures à hauteur d'écoute 90 cm. Distance d'écoute 6 m. Courbes sans lissage.

Enceinte gauche :
Image

Enceinte droite :
Image

On réalise que même à 50 cm de distance la courbe de réponse dans le grave peut être très différente du fait d'ondes stationnaires ou d'interférences.

Qu'est-ce qu'un égaliseur type Antimode ou autre peut faire dans un cas comme çà ??
ClementW
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 641
Inscription Forum: 09 Mar 2007 10:23
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 18 Fév 2013 19:09

L'AntiMode, comme tous les outils d'analyse actuels, propose de tenir compte de plusieurs points de mesure. L'AntiMode propose 2 stratégies différentes pour cela. J'ai personnellement fait beaucoup de tests divers, avec des Berhringer, des logiciels de mesures (je suis un des 1er ici à avoir utilisé REqW), des SMS-1, etc.

Il est évident qu'aucun système ne fait ce que peut faire un traitement acoustique. Il est probable que certains pros fassent mieux en égalisation qu'un AntiMode (mais je suis certain que ce n'est pas le cas de tous ceux qui ont une étiquettes "pro"). Mais il est certain qu'actuellement, l'AntiMode est le meilleur outil à disposition d'un particulier pour égaliser un Sub en automatique. Les Audyssey et autres MCACC sont à la rue derrière. L'avez-vous testé ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24304
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 18 Fév 2013 19:27

Justement par curiosité je vais faire une mesure aux differentes places du canapé.. sinon je crois que l'antimode gère plusieurs points de calibration faut que je regarde sur la notice.

Justement ClémentW je reviendrai sans doute vers vous pour des bass trapp totale total waf :ane: si vous en faite.
Presco
 
Messages: 610
Inscription Forum: 02 Juil 2010 10:01
Localisation: Angers
  • offline

Message » 18 Fév 2013 19:35

Je ne remet pas en cause ces outils qui peuvent avoir un intérêt. Je n'ai pas eu ces outils simultanément sous la main pour pouvoir faire des tests comparatifs et ce n'est pas le sujet de mon message. Je dis simplement "attention aux surprises". Quand les interférences (fréquence variable selon la différence de marche) viennent se combiner aux ondes stationnaires (amplitude variable selon la position d'écoute) sur les mêmes plages de fréquences il faut pouvoir retrouver ses petits...
ClementW
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 641
Inscription Forum: 09 Mar 2007 10:23
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 19 Fév 2013 11:07

Nous sommes d'accord que l'égalisation doit se faire d'après une série de mesures à différents points de la zone d'écoute et que la méthode pour tenir compte des différences constatées compte.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24304
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 20 Fév 2013 10:14

ClementW a écrit:Je ne remet pas en cause ces outils qui peuvent avoir un intérêt. Je n'ai pas eu ces outils simultanément sous la main pour pouvoir faire des tests comparatifs et ce n'est pas le sujet de mon message. Je dis simplement "attention aux surprises". Quand les interférences (fréquence variable selon la différence de marche) viennent se combiner aux ondes stationnaires (amplitude variable selon la position d'écoute) sur les mêmes plages de fréquences il faut pouvoir retrouver ses petits...
Comme je le disais plus haut, j'ai fais un tas d'essais et j'en ai personnellement conclue plusieurs choses :
- Sans traitement acoustique une égalisation du caisson est impérative. Avec, peut-on s'en passer ?
- Une égalisation au 1/4 de poil comme la cherche certain, après une analyse dont la méthologie peut-être discutable et avec des outils d'amateur, est sans intérêt. Les variations sont telles dans la zone d'écoute, que les amateurs que nous sommes doivent se contenter de corriger les gros problèmes ; et de les corriger "a minima".
- Perso, pour l'instant et dans mon salon, je me contente de l'analyse et de la correction de mon DD15 (et de ma petite expérience). L'AntiMode est le seul engin (dans ceux j'ai testé) qui propose une égalisation automatique pertinente.
- Quand j'aurais une salle dédiée (dans 1 ou 2 ans), je ne vais pas y aller par 4 chemins, je contacterais un studio. :wink: Je suis en contact avec Michel Sikiotakis. Mais ce n'est pas encore d'actualité. :zen:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24304
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 20 Fév 2013 13:21

On est bien d'accord. A bientôt alors.
ClementW
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 641
Inscription Forum: 09 Mar 2007 10:23
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 13 Juin 2013 20:17

Salut petite nouveauté dans mon salon, l'arrivée du panasonic 65st60 suite à la panne de mon ancien 50gt30 !

cet écran (pour l'instant) est fabuleux, le premier bluray fut le premier épisode de la saison 2 de game of throne, magique !
par contre les programmes en SD au secours !

Image
Dernière édition par Presco le 13 Juin 2013 23:38, édité 1 fois.
Presco
 
Messages: 610
Inscription Forum: 02 Juil 2010 10:01
Localisation: Angers
  • offline

Message » 13 Juin 2013 21:49

Presco a écrit:Salut petite nouveauté dans mon salon, l'arrivée du panasonic 65st60 suite à la panne de mon ancien 50gt30 !

cet écran (pour l'instant) est fabuleux, le premier bluray fut le premier épisode de la saison 2 de game of throne, magique !
par contre les programme en SD au secours !



tu m'interesses la .... :o :P :ane:

djé :D

ps : jolie ecran :love:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 13 Juin 2013 23:48

IL y a un EDGE à bon prix dans les PA... :wink:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 13 Juin 2013 23:54

C'est vraiment pas con comme remarque je vais me pencher la dessus des que je peux :)
Presco
 
Messages: 610
Inscription Forum: 02 Juil 2010 10:01
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message