Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

salon d'olivier

Message » 18 Nov 2015 21:48

Image

seul le rond de l'hp est visible en projection le noir brillant non ,avec le cache cela devrait allé

le store occultant de la baie de droite et photo de l’arrière store baissé

Image
Image
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 18 Nov 2015 21:51

le mivoc aw 3000 en test

Image

Image

un hp surprenant un jolie grave, très musical un régal sur les concerts,en test provisoirement dans l’ancienne caisse du magnat
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 19 Nov 2015 23:14

Mon dieu Muscle :o , tu vas sonoriser tout le quartier avec tous ces caissons , en tout cas ils sont magnifiques , c'est des 38cm ?, j'ai vu que tu as pris un alignement de Bessel , c'est bizarre je viens juste de reconstruire le mien avec cet alignement :roll: :lol: , comme toi j'ai jamais testé avant :roll: , je le met en place ce WE car mardi j'ai du monde qui vient l'écouter :lol:
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • offline

Message » 20 Nov 2015 9:06

salut Lionel, ceux sont des 30cm qui mesurent 35cm,en fait quand tu rajoutes des caissons ,le grave est moins boum-boum,tu as l'impression que le grave sort des enceintes,tu localises plus rien,la pression sonore dans la pièce est plus important ,c'est difficile a expliquer il faut écouter,passe quand tu as un moment ,après mes femmes m'ont convaincu de prendre une petite chienne boxer est pendant quelque temps le son va rester un peu en bas.
jerome doit repasser ,benjamin aussi,ils vont me donner leur avis pour que je puisse après prévoir l’intégration ,un avis de plus je suis preneur.
l'alignement Bessel te procure un grave parfait,je le préfére au Legendre.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 20 Nov 2015 12:53

ils sont vraiment très beaux, tu nous diras ton ressenti rapidement j'espère.

petite question pour ma culture, que signifie l'alignement Bessel ou legendre ?
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 20 Nov 2015 13:15

méthode de calcul différente pour le fonctionnement du hp,par exemple pour le magnat c'est 66l Bessel,95l Legendre,la tenu en puissance est meilleur chez Legendre ,la qualité audio chez Bessel.

le calcul des évents changent aussi.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 20 Nov 2015 16:30

ce midi je suis rentré à la maison et j'ai vite monté les HP dans mon caisson , effectivement l'alignement de bessel m'a apporté un grave beaucoup plus "propre" mais pas eu le temps de trop tester :wink:
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • offline

Message » 23 Nov 2015 22:06

petite apres midi tres sympa en compagnie de muscle pour ecouter son systeme hc en salon dédié qui est presque une salle dediée au final.


14h olivier m accueille chez lui tres chaleureusement un petit café et hop on se plonge directement au coeur du syteme .

la piece est magnifique tres sobre et design a la fois ,c est discret olivier a realisé un suberbe travail d integration pour un salon !tout a été bien pensé rideaux electriques noirs scene avant traitée noir avec un superbe rack electronique rempli de beau matos ! olivier souhaite avoir mon avis sur le choix d adopter deux ou quatre caissons qu il a lui memes realisé pour sa sa piece hc .nous commencons a ecouter trois extrais de film pour bien faire la difference entre les subs..oblivion,mad max,need for speed..

les premiers extraits annoncent la couleur ca va envoyé du gros son :o a l ecoute et malgré le fait que les hp kcs soient places sous l ecran et bien ne gene en rien l ecoute ! le son du systeme kcs est tres intelligible et plutot detaillé tout en conservant une certaine douceur rien d agressif dans le message sonore .nous sommes a -4 db et le niveau est assez consequent !les premiers effets du lfe arrivent sur oblivion et la je comprend de suite a quel systeme j ai a faire ! c est du gros son bien musclé et charpenté comme j aime !ca cogne fort !c est physique avec un fort niveau spl qu elle puissance ! apres quelques extraits convainquants nous tombons d accord sur le choix des quatres caissons bien que la difference avec deux soit minime je dirai qu il y a une meilleure bulle sonore avec les quatres caissons un meilleur equilibre tonal.

je ne suis pas venu les mains vides je propose a olivier d ecouter cloverfield une vraie torture pour systeme muscle ! alors la j ai carrement cru que le toit allait tombé :o c etait la guerre ! un son d une force colossale en pleine gueule :o :ohmg: tout etait intelligible !tres propre avec ce niveau spl fulgurant !j aurai presque regardé le film en entier tellement c etait bon ! y a pas a dire c est mieux qu un tour de space mountain a disneyland :o :o :o !

olivier me propose ensuite un extrait 3d de jurassic world !la aussi le son est percutant a souhait sans parler de l image que tu as bien réglé olivier ,belle profondeur avec de beaux effets de jaillissement !j ai bien aimé et pourtant la 3d c est pas mon truc ..ton image 2d est pas mal aussi tres naturel avec un beau piqué pour un triccd !avec un coté dlp like !

voila il est 16h30 la demo se termine et je suis encore un peu sonné par la demo physique :ko:
olive je reviendrai j en ai pas eu assez ! :lol: :mdr: prepare la chambre pour cedric :ane: et la mienne aussi :mdr:

merci olivier pour ton accueil et ta gentillesse c etait canon cette demo muscle ! :bravo: :ohmg: :wink:
invite45
 
  • offline

Message » 23 Nov 2015 22:39

merci alain :thks: ,content que le son te plaise ,evidemment tu reviens quand tu veux,ced il a deja la salle de bain,apres faudra que tu dormes avec lui :mdr: .
moi aussi je prefere l'ecoute a 4 caissons .(on verra jeje710et shadow ,s'il se libere lionel aussi que je vois demain chez lui)
j'ai bien aimé cloverfield ,on etait dans le film ,son tres realiste sans fatigue .

merci pour ton avis j'avais un peu trop la tete dedans et les test a deux le top du top.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 23 Nov 2015 22:46

Oh oui vivement vendredi 4 caissons :o :o :o il me tarde


Très bon compte rendu invite45 :bravo:
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 23 Nov 2015 23:01

8) :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 23 Nov 2015 23:51

y en a qui vont kiffe grave vendredi 8) :mdr:
invite45
 
  • offline

Message » 24 Nov 2015 0:00

:P :hein: :mdr:
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 25 Nov 2015 22:44

avis de tempete en prevision chez muscle tres bientot :mdr: j ai hate :ane:
invite45
 
  • offline

Message » 26 Nov 2015 2:04

apparemment on n'habite pas très loin et heureusement que nous ne sommes pas voisins...
ton installation doit faire plus de "bruit" que la mienne :o
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message