Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

salon d'olivier

Message » 26 Nov 2015 8:35

non,tu as un plus un effet bulle sonore que cinema rentre dedans,si tu t'attends a un son demonstratif c'est raté,un son plus realiste qui colle a ceux que tu vois a l'ecran c'est plutot pas mal.
a la prochaine reunion je t'envoie un mp si tu veux te joindre a nous.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 26 Nov 2015 12:34

olivier si j ai un son identique au tiens je serai le plus heureux! :lol: :ohmg:
invite45
 
  • offline

Message » 26 Nov 2015 12:49

Je confirme le coté "doux" des SR de chez KCS qui se ressent bien chez Olivier. Les "vrais" frontales sont plus explosives :grad:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 27 Nov 2015 14:59

Un chouette moment de partage et d'échange entre passionnés que vous nous racontez là.

Il plaira aux grincheux déconfits qui n'ont pas l'énergie de déployer de tels trésors dans leur salon de venir critiquer un système qu'ils n'ont entendu tourner que sur les photos.
Si ce type de rencontre café sonore voulaient bien se multiplier elles permettraient un peu de tordre le cou aux idées reçues colportées par le marketing. Ce n'est pas dans la culture des gens d'accueillir chez eux des inconnus digitaux. Et pourtant...

Très très bonne initiative !!
Viva le cinéma.
M'aurait bien plu d'être des vôtres...
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 27 Nov 2015 16:49

la salle hc d olivier est plus une salle dédié qu un salon a vrai dire !l immersion sur le son et l.image est vraiment top!son image est en adéquation avec le son!
invite45
 
  • offline

Message » 28 Nov 2015 12:36

Alors hier matin petite séance de démo chez olive pour tester ce fameux 7.1(x4) :lol: je passe directement aux essais car j'ai déjà parler du système d'Olivier qui a su parfaitement intégrer son ensemble dans son salon.....

Première essais sur "Oblivion " effectivement on s'en qu'il y a des basses mais difficile de déterminer le ressentit même si j'adore tout de suite ...
On balance le need for speed que je connais bien et là contrairement à ce qu'on peut penser 4 caissons ben c'est pas agressif du tout bien au contraire il y a moins l'effet rentre dedans que l'on a l'habitude d'entendre dans nos HC ....c'est l'immersion l'impression d'être dans la voiture cela gronde de partout ....bref :love:
On envois le Mad max que l'on commence à connaître par cœur ( n'est ce pas olive :wink: ) et la pareil on est en immersion ....Là il met que les deux magnat de devant pour voir si je préfère et bien à ce moment là c'est le doute car c'est tout autre chose l'ensemble me semble plus nerveux, plus agressif ça tape dur, c'est plus dans l'habitude d'écoute de nos home cinéma il me semble que les aigus et les médiums sont plus en avant j'arrive pas à lui dire ce que je préfère .....pourtant quand il me remet la même scène avec les 4 caissons effectivement là c'est évident c'est beaucoup plus immersif avec les 4 on est dans le film et c'est moins agressif, la scène frontale reprend sa place avec des aigus et médium juste comme il faut .....bref 4 caissons c'est différent mais c'est vraiment :bravo:
Ensuite on a commencé la passion préférée d'olive le bricolage pour chez moi, il m'a aidé pour un petit projet dans mon home cinéma ( je n'en dirai pas plus :hein: )et je l'en remercie ( surtout qu'il a perdu un morceau de son pouce ) nous avons passé une excellente journée, on a bossé et rigolé en même temps Olivier est devenu un ami et pourtant on se connaît que depuis quelques mois ...merci l'olive
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 28 Nov 2015 16:31

on se rejoint completement sur les 4 caissons ..la salle hc d olivier vaut vraiment le detour une veritable attraction :mdr:
invite45
 
  • offline

Message » 28 Nov 2015 16:58

muscle a écrit:non,tu as un plus un effet bulle sonore que cinema rentre dedans,si tu t'attends a un son demonstratif c'est raté,un son plus realiste qui colle a ceux que tu vois a l'ecran c'est plutot pas mal.
a la prochaine reunion je t'envoie un mp si tu veux te joindre a nous.

pourquoi pas... je suis vraiment curieux d'entendre ca...
en plus on n'est pas très loin...
par contre le danger c'est qu'après je risque de vouloir tout changer chez moi lol
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 28 Nov 2015 17:05

Et les gars , si vous voulais vraiment un top demo basse il y a Terminator Genesys (regardé hier soir) , mon caissons ne s'en est pas remis :o , le grave est phénoménal :bravo:
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • offline

Message » 28 Nov 2015 17:11

Oui déjà vu c'est claire le genesys il arrache !!!
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 28 Nov 2015 17:52

vu aussi mais je n'ai pas trouvé qu'il envoyait plus que ca...
le film qui m'a personnellement fait le plus "vibrer" c'est Mad Max - Fury road
le film est discutable mais au niveau de la bande son j'en ai pris plein les oreilles
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 28 Nov 2015 19:45

pour moi le top demo en infra c est le cloverfield! :ohmg: ca casse tout :ko:
invite45
 
  • offline

Message » 28 Nov 2015 19:46

jeanchrijaz a écrit:
muscle a écrit:non,tu as un plus un effet bulle sonore que cinema rentre dedans,si tu t'attends a un son demonstratif c'est raté,un son plus realiste qui colle a ceux que tu vois a l'ecran c'est plutot pas mal.
a la prochaine reunion je t'envoie un mp si tu veux te joindre a nous.

pourquoi pas... je suis vraiment curieux d'entendre ca...
en plus on n'est pas très loin...
par contre le danger c'est qu'après je risque de vouloir tout changer chez moi lol


c est fort possible :mdr:
invite45
 
  • offline

Message » 28 Nov 2015 19:59

invite45 a écrit:pour moi le top demo en infra c est le cloverfield! :ohmg: ca casse tout :ko:

Pas vue :roll:
invite45 a écrit:
jeanchrijaz a écrit:pourquoi pas... je suis vraiment curieux d'entendre ca...
en plus on n'est pas très loin...
par contre le danger c'est qu'après je risque de vouloir tout changer chez moi lol


c est fort possible :mdr:

C'est même sur :lol:
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • offline

Message » 28 Nov 2015 20:06

bonsoir a tous,
après 2 jours de fabrication caisson en plein vent ,le nouveau caisson arrière pour le 2x30 est bientôt finis ,j'ai arrêté cet après-midi après qu'il se soit déplacer sous les rafales.

pour revenir sur le second cr de jerome ,l’écoute a 4 caissons est différente ,moins démonstrative mais plus immersive,plus agréable ,meilleur a volume élevé ,moins démo homecinema rentre dedans ,2 caissons c'est très bien aussi,mais plus vraiment dans ce que je recherche en homecinema.
l'image a été longtemps en retrait par rapport au son,les appareils même couteux étaient en retrait par rapport au son,l'image actuellement a repris l'avantage ,la 3d se rajoutant aussi;je cherche a faire évoluer mon son pour qu'il recolle a l'image sans avoir cet aspect démo boum-boum,impressionnante le temps d'une démo mais épuisante après 1 film.
cette écoute est particulière ,et elle ne peut ne pas plaire ,il y a toujours une notion de gout.

c'est pour cela que l'avis d’Alain est jerome a été important,sans leur donner au départ mon choix personnel,car comme jerome j'ai hésité entre 2 et 4 caissons,surtout que les 2 magnats donne un grave supérieur a un 46cm mais voila quand je repassais sur 4 le film me plaisait plus j'avais pas envie de l’arrêter avec 2 je regardais l'extrait est basta,voila comment j'ai choisis.

le genesys sur certaines scènes c'est trop de grave sur d'autre pas assez mais bon quand je l'ai vu je n'avais que 2 caissons. :siffle:

jean envoie moi ton numéro de tel en mp .sans tout changer ,un passage a la vidéoprojection serait déjà super.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message