Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: galaga35 et 52 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

salon d'olivier

Message » 27 Avr 2016 8:41

et bien en ce moment les amis ,c'est sport ,grillade ,pâtes complètes,fromage blanc,pas d'alcool,on efface les dégâts de l'hiver et les tablettes de chocolats avalées dans les moments de déprimes des travaux.
et je mesure,mesure et travaille sur rew ,pour comprendre la bestiole,c'est vraiment intéressant ,quand je vois les possibilités de correction avec rew et un dcx ,il est plus judicieux de mener son instal au taquet que de changer en permanence son matos...
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 27 Avr 2016 9:13

Je suis un peu dans la même situation, j’arrête mon sport de fêtards cette année, à 35 ans faut un jour raccrocher les crampons, réduction de la consommation d'alcool au maximum et reprise d'un autre sport moins contraignant physiquement.
C'est moche de vieillir :mdr:

C'est très juste ce que tu dis, il vaut mieux améliorer son installation que de changer sans cesse de matos ...

Concernant REW, j'avais installé cela sur mon pc il y a quelques années déjà, mais c'est toujours "mono" il me semble, il n'arrive pas a faire du multicanal non ?

Tu t'aides surtout du logiciel pour améliorer la restitution sonore de chaque enceinte ? mais tu procèdes comment ?
Moi j'avais arrêté assez vite, car une fois la courbe en main, et bien il faut savoir quoi en faire :o
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 27 Avr 2016 10:18

oui en fait tu agis sur les bosses ,en gros quand tu as la courbe tu cibles une correction que rew va te calculer dans eq,et quand tu cliques sur eqfilter il te dit quelle fréquence corriger de combien ,en amont tu sélectionnes ton appareil moi je coche dcx24/96.

il faut être sur de sa prise de mesure pour pas égaliser n'importe quoi.
savoir ou mettre la correction pour pas trop lisser,ce qui est cool avec le dcx on fait on et off en global et pour chaque sorti ce qui permet de bosser sur une courbe ,la remettre sur off et tu changes pas ton écoute habituelle jusqu' a la validation .
évidemment il faut refaire les niveaux ,mini 4 mesures ,cela prend du temps.
j'ai lu une traduction de notice rew en francais,des tutos en anglais,et ced qui m’épaule fortement derrière .
a l'occasion je ferais des captures d’écran.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 27 Avr 2016 11:13

Il faut s appeller muscle pour faire ca ! :mdr:
invite45
 
  • offline

Message » 27 Avr 2016 11:58

Oui mais sans equalizer, idéalement 1 par canal ça ne sert pas a grand chose..
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 27 Avr 2016 13:51

IntenseEleven a écrit:Oui mais sans equalizer, idéalement 1 par canal ça ne sert pas a grand chose..


j'ai pas compris ,evidemment qu'il y a egalisation derriere la mesure
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 27 Avr 2016 14:11

muscle a écrit:j'ai pas compris ,evidemment qu'il y a egalisation derriere la mesure

sinon ca sert a quoi que ducros se décarcasse? lol
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 27 Avr 2016 14:32

:ane:

J’espère juste que l'on parle de la même chose :mdr:

REW mesure, relève les défauts mesurés OK jusque là, mais dans une configuration comme la mienne, je ne pourrais rien égaliser il me semble ? qui reçoit la configuration d'egalisation ? la perso je bloque ...
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 27 Avr 2016 14:43

... relève les défauts mesurés ... :roll:
Ne pas oublier que le plus dur dans les mesures n est pas de les faire mais bel et bien de savoir les interpréter et sur quels paramètres jouer pour les corriger ( ce qui est à corriger !;-))...
Le choix du soft de mesure n est pas le plus important ...

Apres il est clair quil est nécessaire d avoir ds sa chaîne , le produit capable de permettre cette correction électronique ... Sinon la mesure reste un simple constat

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 27 Avr 2016 14:47

IntenseEleven a écrit:REW mesure, relève les défauts mesurés OK jusque là, mais dans une configuration comme la mienne, je ne pourrais rien égaliser il me semble ? qui reçoit la configuration d'egalisation ? la perso je bloque ...

logiquement sur ton ampli intégré tu as un Eq sur chaque voies...
il n'est certes pas très complet (en général 7 à 10 bandes maxi) mais tu dois pouvoir corriger les plus gros défauts
c'est d'ailleurs ce que fait la calibration automatique
mais tu dois aussi pouvoir le faire manuellement
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 27 Avr 2016 14:48

ah ok tu mets un dcx dans ta configuration ,et rew te donne les parametres a rentrer ds le dcx ,car l'eq des amplis est trop juste 9 bandes c'est ridicule avec le dcx tu tournes la molette et tu as ce que tu veux.
je mettrais des photos de rew et de la page de l'eq du dcx...
cdgg m'a expliqué le eq manuel ce matin,on choisit la frequence ,le gain,et le champs d'action plus delicat si on se plante pour le moment je vais bosser sur le mode auto .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 27 Avr 2016 14:55

muscle a écrit:ah ok tu mets un dcx dans ta configuration ,et rew te donne les parametres a rentrer ds le dcx ,car l'eq des amplis est trop juste 9 bandes c'est ridicule avec le dcx tu tournes la molette et tu as ce que tu veux.

le soucis c'est que quand on a qu"un ampli intégré il n'y a pas possibilité de brancher un dcx
chez toi le problème ne se pose pas puisque tu es en multi ampli
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 27 Avr 2016 15:18

CDGG a écrit:... relève les défauts mesurés ... :roll:
Ne pas oublier que le plus dur dans les mesures n est pas de les faire mais bel et bien de savoir les interpréter et sur quels paramètres jouer pour les corriger ( ce qui est à corriger !;-))...
Le choix du soft de mesure n est pas le plus important ...

Apres il est clair quil est nécessaire d avoir ds sa chaîne , le produit capable de permettre cette correction électronique ... Sinon la mesure reste un simple constat


C'est quoi cette réflexion pédante au possible :o

Rappels moi ou j'ai fait une "affirmation" qui te permette de faire ton :roll:

Correction acoustique ? Ai-je parlé d'en avoir les compétence ?

Continues à prendre de haut, j'ai un faible pour les emm***r, pour dire je m'entends à merveille avec Chicken Run :mdr:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 27 Avr 2016 15:20

jeanchrijaz a écrit:
muscle a écrit:ah ok tu mets un dcx dans ta configuration ,et rew te donne les parametres a rentrer ds le dcx ,car l'eq des amplis est trop juste 9 bandes c'est ridicule avec le dcx tu tournes la molette et tu as ce que tu veux.

le soucis c'est que quand on a qu"un ampli intégré il n'y a pas possibilité de brancher un dcx
chez toi le problème ne se pose pas puisque tu es en multi ampli


Mon ampli intégré est de 2009 les enfants :lol: ...
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 27 Avr 2016 15:31

IntenseEleven a écrit:Mon ampli intégré est de 2009 les enfants :lol: ...

change le :p lol
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message