Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Moumou77 et 22 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

VP - daylight 0.9 - installation dans chambre

Message » 30 Avr 2018 15:26

Bonjour à tous, je débute dans le domaine, je suis passionné avec un budget serré. J'ai quand meme pu investir dans un ecran cadre daylight 0.9 et un benq 1090. :)

voici donc la petite installation XS 0.9 dans ma chambre de 10m2, 250cm de base. le rendu est super, la taille rend justice aux films, magnifique, un beau constraste. j'avais un peu peur avec de la projection en piece blanche :zen:
J'ai pas encore d'enceintes faute de moyens pour le moment. juste une petite bose bluetooth que j'avais déjà et qui fait la blague malgrès sa petite taille. en attendant un 5.1.

J'ai un peu dé zoomer l'image car je trouve ça mieux par rapport au recul de 3m20 que j'ai , mais si je met plein cadre ça le fait aussi. je trouve ça pas mal aussi car au lieu d'avoir deux bandes en haut et en bas, ça me mets tout ça sans un cadre, à voir si je reviens full cadre, je test pour l'instant.

Comme vous pouvez le voir, j'ai de beaux murs blanc brillant qui me font quand même de la réverbération, heureusement la XS aide beaucoup, auriez vous des conseils à ce propos, je veux pas installer de rideaux sur rails, je trouve pas ça très joli, faut que ça se marie bien dans une chambre, je pensais plus mettre sur le fond des panneaux de feutrine faites maison, ainsi que sur les coté sur 60 cm de profondeur afin de faire une sorte de casquette, ainsi que de la feutrine sur le dessus du meuble, qu'en pensez vous ?
Est ce judicieux ? je sais pas, je m'y connais pas trop, juste entendu parler de ce genre de projet de "casquette".