Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Moumou77 et 22 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

VP - daylight 0.9 - installation dans chambre

Message » 30 Avr 2018 15:26

Bonjour à tous, je débute dans le domaine, je suis passionné avec un budget serré. J'ai quand meme pu investir dans un ecran cadre daylight 0.9 et un benq 1090. :)

voici donc la petite installation XS 0.9 dans ma chambre de 10m2, 250cm de base. le rendu est super, la taille rend justice aux films, magnifique, un beau constraste. j'avais un peu peur avec de la projection en piece blanche :zen:
J'ai pas encore d'enceintes faute de moyens pour le moment. juste une petite bose bluetooth que j'avais déjà et qui fait la blague malgrès sa petite taille. en attendant un 5.1.

J'ai un peu dé zoomer l'image car je trouve ça mieux par rapport au recul de 3m20 que j'ai , mais si je met plein cadre ça le fait aussi. je trouve ça pas mal aussi car au lieu d'avoir deux bandes en haut et en bas, ça me mets tout ça sans un cadre, à voir si je reviens full cadre, je test pour l'instant.

Comme vous pouvez le voir, j'ai de beaux murs blanc brillant qui me font quand même de la réverbération, heureusement la XS aide beaucoup, auriez vous des conseils à ce propos, je veux pas installer de rideaux sur rails, je trouve pas ça très joli, faut que ça se marie bien dans une chambre, je pensais plus mettre sur le fond des panneaux de feutrine faites maison, ainsi que sur les coté sur 60 cm de profondeur afin de faire une sorte de casquette, ainsi que de la feutrine sur le dessus du meuble, qu'en pensez vous ?
Est ce judicieux ? je sais pas, je m'y connais pas trop, juste entendu parler de ce genre de projet de "casquette".

Pour le son je pense investir soit dans le phillips fidelio E6 , trouvable autour de 700e d'occaz car en rupture partout en ce moment soit dans un focal dome 5.1 d'occaz avec un ampli denon mais ça me double un peu le budget du fidelio.
Hésitez pas à me donner vos idées d'améliorations tant que le budget est pas celui d'un ministre. :wink:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
legaia
 
Messages: 34
Inscription Forum: 05 Sep 2017 11:23
  • offline

Message » 01 Mai 2018 11:36

pour pas a avoir a modifier les murs de l'appartement, j'ai trouvé ce site de feutrine adhésive que je pensais maroufler sur des panneaux de carton plume, que j'assemblerais proprement pour venir les fixer sur la tapisserie. l'idée c'est que ce soit amovible pour passer l'aspirateur dessus une fois par an pour éviter le coté grisou de la poussiere vu que je suis en piece de vie et pas dans la batcave.

https://www.feutrine-express.fr/product ... gLml_D_BwE
legaia
 
Messages: 34
Inscription Forum: 05 Sep 2017 11:23
  • offline

Message » 01 Mai 2018 11:47

Salut,
Installation sympathique...AMHA, si tu as un écran technique je ne vois pas l'intérêt de dénaturer ta chambre. Sans écran technique pourquoi pas...
Ce que je ferais c'est juste de coller de la feutrine sur le meuble et sur la centrale (sur la première photo on voit des reflets il me semble). :wink: C'est ce que j'ai fait dans ma salle HC (velours adhésif collé sur le dessus de la centrale et le côté de mes enceintes front, le moindre reflet m'ennuie, cf. photo dans mon profil).
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 01 Mai 2018 11:51

Bonjour lobs7051 !
Oui, la première photo est plus réaliste de ce que je vois en permanence dans les scenes claires niveau lumière, les autres photos sont sous trop exposées pour donner une idée réelle.
apres dans l'idée ça serait des panneaux amovible, légérs et rigide a la fois en carton plume, du coup, si je vois que ça fait trop, je pourrais toujours que garder les panneaux du fond et pas sur les coté et plafond.
Mais sur le meuble, tu as raison, il faut que je fasse quelque chose
Voici l'idée générale
Image
Image
Image
legaia
 
Messages: 34
Inscription Forum: 05 Sep 2017 11:23
  • offline

Message » 01 Mai 2018 12:00

Bienvenue à toi :)
La Daylight 0.9 est un super choix pour traiter la pollution lumineuse, pour autant traiter les murs et plafonds même à minima permet d'améliorer le constraste de l'image que ce soit sur une 0.9 ou une toile blanche.
Je te dirais qu'il y a plusieurs solution à ton problème. De la plus facile à quelque chose de plus compliqué :siffle:
Le plus simple serait de coller des lés de papier peint plafonds et murs. dimension en général 60 cm de large. 1 rouleau devrait être suffisant puisqu'ils font environs 10m de long.
Sinon de la peinture sombre sur le mur du fond, les 2 murs de coté et au plafond. Pour faire quelque chose de propre et qui pourrait donner un caractère à la pièce tu pourrais délimiter cette zone sombre à disons 1 mètre du mur ou il y'a l'écran. Et si tu ne maitrise pas assez le pinceau à réchampir ou le scotch de peintre pour faire une belle délimitation avec l'autre parti de la pièce. Il pourrait être possible de coller un tasseau en bois peint au préalable de dimension environs 30*40 qui ferait la séparation des 2 parties de la pièces.



Un peu plus compliqué il y'a aussi les toiles tendu posé sur un cadre bois et rempli de laine de bois/roche pour en plus absorber les nuisances sonores.
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 01 Mai 2018 12:18

Merci masaku, j'avous que en travaux je suis nul de chez nul, ce que je me demande , c'est si en casquette comme sur mon montage photo, donc pas l’entièreté de la piece, j'aurais une belle difference de rendu ?, j'avous que pour moi c'est l'inconnu.:)
legaia
 
Messages: 34
Inscription Forum: 05 Sep 2017 11:23
  • offline

Message » 01 Mai 2018 12:36

Je suis persuadé que cela améliorera le rendu!
Bien sur, plus la dite "casquette" sera profonde par rapport au mur de l'écran et moins il y'aura de réverbération devant du VP.
Je pense qu'un bon mètre serait le minimum, mais 1.5m ou plus n'en sera que meilleur, surtout si ton VP est très lumineux.
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 01 Mai 2018 16:40

Merci masaku ! :)
legaia
 
Messages: 34
Inscription Forum: 05 Sep 2017 11:23
  • offline

Message » 12 Mai 2018 10:12

Des nouvelles de la transformation ? :wink:
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées