Je me présente fred 36 ans j'habitude près de nantes et je suis en train de faire une extension de garage avec en comble une salle dédiée HC.
Je viens de m'inscrire sur ce site "sous les conseils de beginner44

Mon projet sera hors d'eau et hors d'air en Octobre si tous ce passe bien. Après je commencerais la partie aménagement.
La vidéo est un peu une passion mais quand je vois la réalisation de beginner44 et les différents sujets et termes techniques que j'ai pu lire je me dis que je suis loin voir très loin de votre niveau

Mon matos actuel:
Enceintes JMLAB série TANTAL
4 colonnes Tantal 520
•Bande Passante : 47-22000Hz
•Impédance (Ohms) : 8
•Puissance admissible 150 W
•Sensibilité 92 dB/W/m
•Nombre de haut-parleurs 3
•Dimensions : 210 × 975 × 297 (L x H x P)
•Poids 18.0 kg
1 centrale Tantal CC5
•Nombre de Haut-Parleurs : 3
•Puissance admissible (W) : 100
•Bande Passante : 75 – 22000 Hz
•Sensibilité (dB/W/m) : 90.0
•Dimensions : 449 × 152 × 238 (L x H x P)
•Poids : 6.0 kg
1 caisson de basse SW 20A
•Nombre de Haut-Parleurs : 1
•Puissance admissible (W) : 75
•Bande Passante : 40 – 180 Hz
•Dimensions : 280 × 350 × 425 (L x H x P)
•Poids : 13.0 kg
Ampli:
KENWOOD KRF-X9090D (j'aurais préféré un ONKYO mais je n'avais le budget

Voici le lien [color=#0000FF]http://www.kenwood-electronics.fr/products/home/elements_separes/amplificateurs_audio_video/KRF-X9090D/details/
je n'ai pas de video projecteur pour l'instant
Les sujets abordés après plus de 2 heures de communication avec beginner44 (un peu tous

Isolations/surfaces/écrans/matos etc...
Je mettrais un plan et des photos avec tous les détails du projet par la suite, mais là ce qui me fait venir vers vous c'est au sujets des enceintes...
Beginner44 ma proposer d'utiliser 3 de mes colonnes (2 enceintes en avant et 1 en centrale) et de racheter 1 ou 2 paires de surround et justement je suis à la recherche et j'ai trouvé sur leboncoin 1 paire de klipsch rs-52 mk1 et non mk2 420€ avec les fdp et des altec lansing HP409-8E à 416 € les 2 paires avec les fdp ou bien sur si vous voulez me proposez d'autres enceintes je suis toute ouie.
Mon budget pour les surrounds est grand max 500€ pour 1 paires pour l'instant sachant que j'aimerai en mettre 2 paires.
J'espere avoir été assez clair car c'est mon premier poste.
En attente de vous lire et merci de l'attention que vous porterez à mon projet