Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crie77, Fre.Mo, GRIBOUILLE12, Jean-Pierre Lafont, Laurent993, lionel83, Lotusvert, Nixma, Pif on ze net, porciprince, yannosaeba et 1502 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Mon Home Cinéma à Montréal

Message » 17 Jan 2014 0:57

Bonjour à tous de Montréal,

Depuis très jeune je souhaitais réaliser mon propre home cinéma dans une pièce dédiée, "malheureusement" elle est intégrée dans le grand salon de mon loft.

L'installation n'est pas totalement terminée, j'ai commandée des panneaux acoustiques pour mettre sur le plafond au dessus de la toile et sur le mur entre les enceintes arrières.
Aussi, les câbles que l'ont voit par terre sont maintenant caché par un passe câble, la photo ayant été prises avant.

J'uploaderais les photos une fois l'installation terminée, mais je vous fait partager l'installation telle quelle.

Concernant le matériel, rien de bien haut de gamme, mais la qualité audio et surtout visuelle est au rendez-vous.

- Toile de 106" 16:9
- Projecteur Epson PowerLite Home Cinema 3020 3D 1080p 3LCD
- Amplificateur Harman Kardon AVR2600
- LG BP620 3D Smart Blu-Ray/ HD DVD
- Câblage ; Aurum Ultra High Speed HDMI 1.4
- Câblage enceintes ; Monster Cable XPHP
- Subwoofer Boston Acoustics Classic II CSSUB10
- Enceintes Frontales ; Focal JMlab Chorus 716s
- Enceintes arrières : ENERGY CB10
- Centrale Focal Chorus CC700

Vidéo :

Concernant les tests, je suis sincèrement très très content du projecteur et de la qualité de ce dernier, c'est vraiment très propre, les noirs sont bien noirs, il est très lumineux et ce même dans la journée, je l'utilise quasiment toujours en mode Éco sauf si il y a beaucoup de soleil.
Pour la source j'utilise un iMac en HDMI avec des films téléchargés, uniquement du 1080p et un poids de 20go minimum pour ne rien perdre.
Pour la 3D j'utilise mon lecteur LG, mais uniquement pour la 3D car je n'ai pas de lecteur BR sur mon iMac.
D'ailleurs concernant la 3D, j'ai testé avatar, et c'est franchement à couper le souffle, mais avec une pause obligée...

Son :

Concernant l'audio pure (pas dans les films) l'amplificateur est quand même un peu décevant, il est mou, alors que les focal son très chaudes, ça marche bien, mais on est très très loin de la qualité de mon RXV 1600 que j'avais avant.
Concernant le son dans les films, je n'ai rien à dire le H/K fait très bien son travail, mais c'est un ampli clairement orienté home cinéma que audiophile.

Place aux photos :


Image
Fixation de la toile
Image
Fixation du projecteur au mur
Image
Premier tests et centrage du projecteur sur la toile
Image
Premier film
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au plaisir !
LeoYunta
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Jan 2014 3:22
  • offline

Message » 17 Jan 2014 23:10

salut et bienvenue . :)

Effectivement , tu dois deja te faire plaisir avec ton installation !

8)
Callahan
 
Messages: 563
Inscription Forum: 26 Nov 2005 11:15
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message