Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, COUILLEROT, Doubs25, dr rotule, Jean-Pierre Lafont, jonathan57320, Odieu Charles, porciprince et 280 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC de Scheffjo+ coin bar/détente: ajout Nas +Plex

Message » 18 Fév 2014 0:11

Petite question, ma moquette plisse par endroits, je ne pensais pas la coller, mais je crois que je vais pas avoir le choix.
Quelqu'un a t'il eu le problème? Si oui comment l'avez vous règlé?
Merci d'avance.
scheffjo
 
Messages: 82
Inscription Forum: 13 Mar 2013 18:35
  • offline

Message » 18 Fév 2014 22:59

Superbe nouvelle, mon parquet est arrive chez leroy pimpim aujourd'hui. :D :D :D
Si le temps le permet et que j'arrive a sortir a l'heure du travail je le récupère demain soir .
scheffjo
 
Messages: 82
Inscription Forum: 13 Mar 2013 18:35
  • offline

Message » 19 Fév 2014 22:56

Image

Je oui j'ai réussi a aller chercher mon parquet. Vivement la pose ce week-end.
Dernière édition par scheffjo le 18 Avr 2014 21:23, édité 1 fois.
scheffjo
 
Messages: 82
Inscription Forum: 13 Mar 2013 18:35
  • offline

Message » 24 Fév 2014 23:28

Ce week-end, j'ai attaqué la pause du parquet côté bar et dans la chambre de devant. Me reste environ18m2 a poser sur les 54.

Image

Image
Dernière édition par scheffjo le 18 Avr 2014 21:28, édité 1 fois.
scheffjo
 
Messages: 82
Inscription Forum: 13 Mar 2013 18:35
  • offline

Message » 24 Fév 2014 23:47

Hello :) ,

merci de nous faire partager tes avancées,sacré boulot,félicitations et bonne chance pour la finalisation :wink:

J'ai du passer a coté de l'info mais quelles vont être les enceintes,l'ampli etc qui seront dans ta pièce?
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 25 Fév 2014 0:42

atomheart a écrit:Hello :) ,

merci de nous faire partager tes avancées,sacré boulot,félicitations et bonne chance pour la finalisation :wink:

J'ai du passer a coté de l'info mais quelles vont être les enceintes,l'ampli etc qui seront dans ta pièce?


Salut et merci beaucoup pour tes encouragements.
C'est vrai que je n'ai pas encore parle de ma configuration
En fait je pensais pouvoir faire évoluer ma configuration par rapport a ma première salle...
Seulement arrive en fin de construction j'ai eu la surprise d'avoir droit a 4600€ de taxe d'aménagement et 1600€ de participation voiries et réseaux... Du coup sauf superbe occasion le nouveau matériel attendra.

Pour la partie du matériel dont je suis fier j'ai:
- un lecteur blue Ray Sony Bdsp 580.
- un vidéoprojecteur Dlp 3D H5360BD.
- un boîtier optoma 3D Xl.
- une Apple TV 3 (et une 2 mais celle la est dans mon salon)
- une PS3

Pour ce dont je suis moins fier (enfin qui est un peu plus obsolète):
- un viel Ampli 5.1 Jamo.
- des enceintes et un caisson de basse Jamo.

Le plus urgent serait de changer l'ampli, donc je guètes toutes les bonnes opportunités.
scheffjo
 
Messages: 82
Inscription Forum: 13 Mar 2013 18:35
  • offline

Message » 25 Fév 2014 0:46

A savoir qu'en plus dans la salle j'ai prévues les gaines et les boîtes pour pouvoir évoluer vers du 7.1 par la suite.
Par contre j'avoue que niveau matériel audio je m'y connais peux.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller de bons amplis/enceintes pour un prix correct?
Merci d'avance.
scheffjo
 
Messages: 82
Inscription Forum: 13 Mar 2013 18:35
  • offline

Message » 25 Fév 2014 0:53

Merci pour tes précisions :thks:

Au niveau du choix ampli/enceintes peut être devrais tu ouvrir un sujet dans cette partie du forum en indiquant ton budget éventuel,tes attentes etc: son-audio-materiel-homecinema/

Tu as une idée de ton budget a consacrer malgré la tuile qui vient de te tomber dessus?
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 25 Fév 2014 1:04

atomheart a écrit:Merci pour tes précisions :thks:

Au niveau du choix ampli/enceintes peut être devrais tu ouvrir un sujet dans la partie home cinema du forum en indiquant ton budget éventuel,tes attentes etc.

Tu as une idée de ton budget a consacrer malgré la tuile qui vient de te tomber dessus?


Très franchement actuellement en grattant un peu de tous les côtés je dois pouvoir y consacrer grand Max 500-600€.
Je sais pas si je peux trouver quelque chose de correct a ce prix la.
A voir j'ai entendu qu'un euronics dans mon coin est en liquidation...
Après mon matériel actuel n'est pas catastrophique non plus. Je peux encore m'en contenter un peu le temps de mettre un peu plus de côté.
J'ai pas non plus envie de me précipiter et de dépenser mon budget pour du matériel qui me comblera pas au final.
scheffjo
 
Messages: 82
Inscription Forum: 13 Mar 2013 18:35
  • offline

Message » 25 Fév 2014 1:17

5/600 euros tu dois pouvoir trouver un très bon ampli sur le marché de l'occasion,il y a souvent pas mal de trucs sympas dans les p.a du forum. achat-ampli-integre-home-cinema/

Ensuite attendre en effet d'avoir un peu de brouzoufs de coté pour la partie enceintes.

Sinon comme tu le dis être patient et envisager les achats a plus tard car si tu ne connais pas tes futures enceintes partir sur un ampli maintenant pourrait compliquer les choses au cas ou il ne convienne pas idéalement avec ton futur ensemble.

Personnellement et a titre d'exemple parmi tant d'autres j'ai trouvé un ensemble enceintes a moins de 1000 euros(en neuf) avec les Dali Zensor3/Zensor1/Zensor Vokal,ensemble(épaulé par un caisson Klispch) qui me comble totalement pour le HC(pièce a vivre de 25 mètres carré)

Si jamais par hasard tu passes par la région Aquitaine a l'occasion(dpt 24) tu es le bienvenue pour une écoute.

PS:A propos de Jamo et pour ton futur choix d'enceintes je crois que l'on trouve le pack Jamo thx 500 a 1000 euros(sans le caisson)en Belgique(voir le topic correspondant il me semble que c'est la bas que j'ai lu ceci son-audio-enceintes-homecinema/pack-d-enceintes-jamo-d500-thx-t29958214.html)

Dans le même style d'enceintes Teufel ferait parait il de très bonnes choses et a prix très corrects: son-audio-materiel-homecinema/teufel-toute-la-gamme-packs-enceintes-thx-t30033126.html

Bon je sais ton achat d'enceintes n'est pas programmé a de suite mais cela fait pas de mal de prendre de l'avance dans les recherches et puis c'est souvent un plaisir de faire des recherches,se documenter et imaginer ce que l'on pourra avoir un peu plus tard :)
Dernière édition par atomheart le 25 Fév 2014 1:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 25 Fév 2014 1:32

(Edit du message précédent :grad: )
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 25 Fév 2014 1:34

C'est pas à côté de chez moi, mais lorsque je serais de passage avec plaisir.
Je vais déjà faire un saut dans le fameux magasin qui liquide (la patience n'a jamais été mon fort).

En tous cas merci pour tes conseils et encouragements. Je commençais a désespérer en pensant que mon projet n'intéressait personne ou que tout le monde jugeait mon travail pas terrible... Car pas des masses de commentaires.
Si tu es de passage dans le 57 (Moselle) n'hesites pas a passer voir mon installation non plus

Je termine pour ce soir par une petite photo de mon écran pendant mes testes. La photo ne rend pas terrible car prise avec mon téléphone:

Image
Dernière édition par scheffjo le 18 Avr 2014 21:31, édité 1 fois.
scheffjo
 
Messages: 82
Inscription Forum: 13 Mar 2013 18:35
  • offline

Message » 25 Fév 2014 1:41

scheffjo a écrit:C'est pas à côté de chez moi, mais lorsque je serais de passage avec plaisir.
Je vais déjà faire un saut dans le fameux magasin qui liquide (la patience n'a jamais été mon fort).

En tous cas merci pour tes conseils et encouragements. Je commençais a désespérer en pensant que mon projet n'intéressait personne ou que tout le monde jugeait mon travail pas terrible... Car pas des masses de commentaires.
Si tu es de passage dans le 57 (Moselle) n'hesites pas a passer voir mon installation non plus

Je termine pour ce soir par une petite photo de mon écran pendant mes testes. La photo ne rend pas terrible car prise avec mon téléphone:




En général nous sommes nombreux a contempler les installations des uns et des autres et ce avec grand intérêt mais il vrai que les commentaires sont parfois peu fréquents(c'est pareil pour moi sur le sujet de mon installe y'en a 3 qui suivent :ane: mais bon c'est pas grave on se fait plaisir a montrer nos petites évolutions et on fait parfois aussi plaisir a ceux qui viennent voir même si ils restent silencieux).continue stp a nous faire partager l'évolution de ta salle et de tout le boulot que tu accomplis c'est super :friend: (et merci aussi pour ton invitation)


Aaaanh sympa la photo tu me donnes envie d'aller me faire un film de suite :hehe: ,il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de reflections de lumière sur tes murs cela doit être idéal..(bon après sans doute je me rend peut être pas bien compte avec une tof prise sur tel)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 25 Fév 2014 8:07

Merci beaucoup, ça fait très plaisir. Je continuerais a poster mes évolutions alors.
En effet j'ai quasi pas de réflexion car j'ai mis le plafond et les murs en noir et une moquette anthracite (j'ai tirés les leçons de ma précédente dalle ou j'avais mis un parquet bleu a cause des poils du chien... J'avais un affreux reflet de l'écran dans le sol qui me venait beaucoup).
scheffjo
 
Messages: 82
Inscription Forum: 13 Mar 2013 18:35
  • offline

Message » 26 Fév 2014 0:28

Ce soir j'ai fait les peinture dans la chambre devant la salle de cinéma.
Ça fait pas vraiment partie de la salle mais bon fallait que ce soit fait.
J'envisage d'y installer un ptit bureau et mon Pc (avec serveur plex pour les films...) bien sur il y'a une prise Rj45 reliée a mon tableau de données dans la pièce comme dans toutes les pièces de ma maion.

Image
Dernière édition par scheffjo le 18 Avr 2014 21:37, édité 1 fois.
scheffjo
 
Messages: 82
Inscription Forum: 13 Mar 2013 18:35
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message