Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Matériels Audio et Vidéo, Oeuvres et Softs, Divers... Avant de poster, vérifier la liste des matériels admis.
Règles du forum
Matériels Audio et Vidéo, Softs, Divers... Avant de poster, vérifier la liste des matériels admis.

Bizuth en HC need help pour choisir matériel

Message » 12 Oct 1999 20:23

Bonjour à tous.
Je suis nouveau dans cette ML et bizuth en home cinema.
J'ai 25 ans, j'habite en RP (95) et j'ai un budget de 4000F maxi pour rejoindre humblement votre club.
Je souhaite acquérir à terme un DVD (d'ici 1 an) et j'adorrrrrre les basssssses !
Voilà le dilemme auquel je suis confronté:
Après avoir fait le tour des magasins (GMS ) j'ai sélectionné divers matériels:
1) Yamaha AV595 avec 5 HP (6 ohms) et un caisson peu paramétrable. (4000F)
2) Yamaha RXV395 avec les mêmes enceintes. (4000F)
3) Yamaha RV 503 avec 5HP et un caisson avec de bon réglages (4600F)
4) Technics SAAX 730 avec 5 enceintes Jamo en 8 ohms dont 2 colonnes en 3 voies bass reflex (3500F)
5) Phillips MX 960 avec 5 enceintes (4000F)
6) Sony 425 avec 3HP et un caisson avec de bons réglages (2800F, modèle d'expo)
Tous ces amplis sont compatibles AC3 (5.1) sauf le Phillips qui est déjà Dolby digital. Les enceintes sont de la même marque que les amplis sauf indication contraire.
Je n'ai pu écouter que les N°1 et 5.
Etant donné mon manque actuel d'expérience (la lecture de la super bible du site m'a quand même bien aidé), quelqu'un peut il me guider pour mes premières armes en HC ?
Thanxx
G@ël
G@ël
 
  • offline

Message » 16 Oct 1999 12:18

Comme tu es encore un "esprit vierge" et que je suis un "débutant confirmé"(23ans et étudiant)dans le HC, je préfère te prévenir du fait que l'on est trés vite "à fond dedans".
En tant que "débutant" tu as la chance d'avoir le choix des armes:
-Soit un ampli Prologic évolutif 5.1 et un lecteur DVD avec décodeur Dolby Digital et/ou dts
-Soit un ampli qui fait tout (et évolutif si tu es parano comme moi)donc DD5.1 et/ou dts et un DVD qui fait "rien".
Est-ce qu'un ampli Dolby Digital vaut le coup?
Oui car ce n'est pas beaucoup plus cher qu'un ampli Prologic évolutif et tu (on se tutoie?)n'auras pas à investir dans un lecteur DVD assez cher (Y'a un modèle Goldstar à 2000fr)et tu seras tranquille pour un bout de temps.
Moi,perso, j'acheterais le Technics car je le trouve 'achement beau,en plus tu reste évolutif et c'est un petit peu moins cher, tu auras un peu plus de marge pour de bonnes enceintes( ne pas hésiter sur ce point).
Aprés pour le DVD tu as le champ libre, soit un modèle Sony 525 avec un décodeur 5.1 intégré et hop ça roule ou le décodeur séparé SHAC300 ou 500 (dd et dts)de chez technics qui se mariera parfaitement avec l'ampli et là tu restes évolutif et tu pourras brancher d'autres sources DD ou DTS que le DVD comme un tuner Satellite (bientôt diffusion en 5.1)
Bon OK, c'est un autre budget mais au moins t'es tranquille pour l'avenir. Moi je préfère avancer pas à pas, ne pas s'énerver et ne pas toujours vouloir tout d'un coup.
Allez à+
fleutotregis
 
  • offline

Message » 17 Oct 1999 15:34

Salut,
Sans te parler de configuration particuliere voici ce que je pourrais te dire...
J'eviterai les amplis Philips, c'est plus du 'grand public' que des pros du Home-Cinema. Ce qu'ils ont de meilleurs c'est leur TV.
Yamaha fait de tres bon amplis, cela fait longtemps qu'ils baignent dans le HC, c'est une marque de confiance.
Technics, b'en y'a du bon et du mauvais.. difficile de te dire quelque chose sur le modele cite.
Attention cependant a Yamaha qui a un son tres particulier, il faut aimer. Certains aiment d'autres pas. C'est une affaire de gout.
Sinon dans les autres bonnes marques d'ampli il y a aussi Onkyo et Denon.
N'hesites pas a nous faire part de la suite ici meme.. ou a poser d'autres questions... on est la pour ca..

Cordialement,
Jean-Christophe
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe Peyrard
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 909
Inscription Forum: 10 Juin 1999 2:00
Localisation: Fondateur de www.homecinema-fr.com
  • offline


Retourner vers Je cherche / donne...