Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: overhead et 34 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

[AIDE] Remplacement système HC

Message » 09 Jan 2016 21:55

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir des conseils sur le remplacement de mon équipement Home-Cinéma.

Pour un souci de place et d’harmonisation, je souhaiterai vendre mon système Home-Cinéma 5.1 actuel pour le remplacer par un nouveau système beaucoup moins encombrant, et tout aussi performant, voir plus, ou alors un peu moins, lol, je ne suis pas un grand connaisseur, il faut juste que ça envoi pas mal.
Un système sans fil serait parfait si cela vaut le coup aujourd'hui en terme de rapport qualité/prix; sinon mon salon est déjà câblé, donc je n’aurais plus qu’à raccorder au bout, c’est un gros avantage.
Mon budget se situe entre 800€ et 1 600€, et je recherche des enceintes de couleur noir obligatoirement.

Je vais tout vous expliquer et vous détailler, ceci afin d’être le plus clair possible, et d’avoir en retour de votre part les meilleures réponses possibles à mes questions qui suivrons.

Mon utilisation :

-Principalement la TV, les films, les matchs de football, et les jeux-vidéo; j’écoute de temps à autre de la musique dessus, mais j’utilise plutôt mon kit 2.1 du PC pour ça.


Les informations :

J’ai une maison, et j’ai un salon de 27m², mon canapé est approximativement situé au milieu du salon.


Mon système actuel est le suivant (cliquez sur les liens) :

Home-Cinéma : Home-Cinéma JBL Northridge Cine Pack - Cherry 5.1
Ampli : Ampli Home-Cinéma Denon AVR-2308 Black
Câblage : Cables NorStone W250 Classic


Distance des enceintes par rapport au canapé :

Enceinte Centrale : 1m90
Enceintes Frontales Gauche/Droite : 2m50
Subwoofer : Placé à côté de l’enceinte frontale de gauche, à 2m50 du canapé.
Enceintes Surround : Accrochées sur le mur situé à 3m50 derrière le canapé, à une hauteur de 2m20.

Le tout est raccordé via des câbles NorStone W250 à l’ampli, et l’ampli est lui raccordé à la TV via un câble optique.

Voici mes questions (et j’en ai un paquet) :

1/ En ce qui concerne les emplacements actuels des enceintes, sont-ils bon ? Perso, j’entends bien, pas de souci. Le son décoiffe ! Mais vu que je vais changer de système, je préfère demander, histoire de voir si par exemple les surround arrière ne sont pas trop loin du canapé. Car je n’en sais rien, mais si elles sont trop loin, peut-être un système 2.1 suffirait. Idem pour le subwoofer. Ou se place en subwoofer en général ? Moi lorsque je suis dans le canapé il est devant mais bien sur la gauche à 2m50 du canapé. Le souci c’est qu’il est impossible de le mettre derrière, c’est vraiment le seul endroit où je peux le mettre pour l’encombrement, et le câblage.

2/ La question qui tue !!! Moi je suis dans l’informatique, je peux très bien conseiller dans ce domaine. Mais alors en son, je suis une buse lol. Chacun son truc comme on dit. Alors, quel est à votre avis le top à acheter pour mes critères cités ci-dessus ?
Je suis bien attiré par plusieurs modèles, mais franchement, je n’ai pas envie de me tromper sur des produits à ce prix. Voici ce que j’ai repéré en gros :
Bose Acoustimass 6 série V
Bose Acoustimass 10 série V
Bose SoundTouch 520
Focal Dôme 5.1
Focal Dôme 5.1 Sub Air
Focal Dôme Flax Sub Air
KEF E305
KEF T105
Cabasse Eole 3
Je sais que beaucoup de gens aiment Bose, je sais que d’autres trouvent que c’est de l’arnaque commercial. Bref, je suis perdu. Bose, Cabasse, JBL, Focal, Kef, Bowers and Wilkins ? Quoi choisir ?

3/ En fonction de ce que je choisi, ai-je besoin de remplacer mon ampli Denon ?

Je pense que j’ai pas mal exposé mes demandes. Si vous avez des questions n’hésitez pas. Je suis preneur de tous conseils.

Par avance merci pour votre aide. :bravo:
Pulse360
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Jan 2016 21:27
  • offline

Message » 03 Mar 2016 20:48

Bonsoir, je suis exactement dans le même cas de figure que vous avec un équipement similaire... Et je voulais savoir si vous aviez progressè dans votre recherche...!

Merci de votre retour!
Damien35
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Mar 2016 20:35
  • offline

Message » 03 Mar 2016 23:49

Bon alors le souci, c'est de passer de grosses colonnes qui envoient bien (rendement 91 dB) à des petits machins pas forcément très vifs...

Dans le tas, ce qui a priori d'un point de vu qui envoie serait pas mal c'est soit le Kef T105 soit le Cabasse Eole.

Maintenant, vu la taille de la pièce, il faut que le caisson ne soit pas trop localisable donc que les satellites descendent bas. Exit les Cabasse, a priori c'est le pack Kef le mieux sur le papier.

Pour ton ampli Denon, si tu n'as pas besoin des dernières fonctions à la mode et du HDMI, garde le, c'est une bonne base tout à fait honnête.

Quand à Bose, oublie, c'est vraiment nettement moins bon que tout le reste...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10936
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message