Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Avis et conseils 1ère installation 5.1

Message » 30 Déc 2015 18:17

Tiens les 906 sont vraiment pas cher ici comparé à la concurrence :
https://www.magma.fr/enceintes-biblioth ... GwodroMNDg

C'est bizarre j'ai l'impression que le prix de ces aria diffère vachement en fonction de la finition :
http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... GwodA7wKlg

Ça change les propriétés acoustique de la bestiole ?
Fluss
 
Messages: 169
Inscription Forum: 28 Déc 2015 14:15
  • offline

Message » 30 Déc 2015 19:59

Il n'est pas rare dans la gamme Aria d'avoir 20 a 40% de reduction sur la gamme Noyer ( le laquage blanc vient d'arriver au catalogue ) , aucun changement des propriétés acoustiques :wink:
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline

Message » 30 Déc 2015 20:22

Ca en fait des pistes hein! :P

Mais en tout cas avec celle que l'on évoquées ici tu seras quoi qu'il arrive avec des enceintes nettement plus qualitatives que les Sib et qui pourront être la base d'un très beau système :bravo:

(de mon côté ayant eu les Kef Q300,les Zensor 1 et 3 et les RB81mk2 ma préférence pencherai pour les Klipsch d'une courte tête mais cela est bien subjectif,je n'ai jamais écouté par contre les Aria 906 mais les modèles colonnes...a toi de choisir en tout cas désormais!! :) )
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 30 Déc 2015 20:59

Je reviens de chez boulanger.... Avec un ampli évidemment.. :siffle: Arriver un moment faut se lancer sinon je sens que je vais tergiverser pendant deux ans.. Avec les chèques cadeaux et une petite réduction je l'ai eu à 470€ (Denon avr-x2200W), jpense que c'est pas si mal.

Donc j'ai l'ampli, reste à trouver les enceintes. J'ai voulu tenter une écoute des aria 906 (vendues pas loin de 900€... :charte: les salauds..) mais il y avait environ 30 personnes devant moi.. Donc j'ai abandonné. Je vais attendre d'être rentré à Lyon pour écouter et je regarderai les occaz à ce moment là.

Par contre au niveau des dimensions faudrait pas plus, ou du moins dans le même ordre de gabarit. Donc les Klipsch à mon avis, si tu me dis que c'est quand même bien plus gros que les autres biblios, c'est rappé pour moi (WAF :grr: ) ..

En tout cas merci bien pour vos conseils et les petits liens qui vont bien :ohmg: , ça permet de pas mal se dépatouiller avec la masse d'info que je viens de prendre dans la tronche :ko:
Fluss
 
Messages: 169
Inscription Forum: 28 Déc 2015 14:15
  • offline

Message » 30 Déc 2015 22:07

Je reviens de chez boulanger.... Avec un ampli évidemment

Bravo pour ce premier pas! :bravo:

Par contre au niveau des dimensions faudrait pas plus, ou du moins dans le même ordre de gabarit. Donc les Klipsch à mon avis, si tu me dis que c'est quand même bien plus gros que les autres biblios, c'est rappé pour moi

Oui bien plus grandes(et lourdes)je confirme,tu peux voir en fond les rb81mk2,les Z3 et Z1 et la centrale zensor(les toutes petites enceintes elles sont des mk sound x26):

Image

En tout cas merci bien pour vos conseils et les petits liens qui vont bien :ohmg: , ça permet de pas mal se dépatouiller avec la masse d'info que je viens de prendre dans la tronche :ko:


Faudrait pas t'en dégouter non plus :zen: ,le forum permet une première approche et de répondre parfois a quelques petites questions que l'on se pose mais pour le reste celles qui en sauront le plus et de manière immédiate ce sont tes oreilles lors des écoutes!(attention aux conditions d'écoutes dans les magasins type Boulange,dart et autres grandes enseignes car c'est bien souvent très mal mis en oeuvre et tout est faussé...car la aussi tu verras plus tard que le placement des enceintes est tout sauf un détail pour obtenir les meilleures écoutes possibles :P )
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 30 Déc 2015 23:30

Fluss a écrit:Tiens les 906 sont vraiment pas cher ici comparé à la concurrence :
https://www.magma.fr/enceintes-biblioth ... GwodroMNDg


Attention la par contre il me semble que c'est le prix a l'unité qui est indiqué.(cliques sur ajouter au panier et tu verras la coquette somme de 798 euros s'afficher)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 31 Déc 2015 15:01

Oui j'ai vu.. Je me suis fait avoir comme un bleu..
Fluss
 
Messages: 169
Inscription Forum: 28 Déc 2015 14:15
  • offline

Message » 31 Déc 2015 15:10

Elle se trouvent ailleurs a 495€ la paire en noyer
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline

Message » 03 Jan 2016 13:54

J'ai pu écouter les zensor 3 en magasin et je dois dire que ça sonne plutôt bien ! J'ai également pu écouter les bronze 2 dans un autre magasin et je dois dire que ça sonne plutôt bien .... Un peu paumé sur le coup. Il m'a semblé que les zensor descendaient un peu plus bas et les bronze étaient un poil mieux dans les aigus. Difficile à dire sans écoute comparative. A vrai dire je ne saurais pas me décider.
Fluss
 
Messages: 169
Inscription Forum: 28 Déc 2015 14:15
  • offline

Message » 10 Jan 2016 15:59

Finalement je me suis rendu chez Futureland ,j'ai réécouté les zensor 3 et je suis reparti avec :D . Tout est en place et je suis super satisfait de cet achat. Merci pour vos conseils les gars :wink:
Je suis d'ailleurs assez stupéfait par les basses que ces petites biblios sont capables de sortir. Le 2.1 avec caisson dédié que j'avais avant (de pacotille je le conçoit ) faisait limite moins bien...
Dernière édition par Fluss le 10 Jan 2016 18:01, édité 1 fois.
Fluss
 
Messages: 169
Inscription Forum: 28 Déc 2015 14:15
  • offline

Message » 10 Jan 2016 16:40

Félicitations pour ta belle acquisition avec les Zensor 3 :bravo:

Le jour ou tu pourras rajouter un caisson de qualité tu auras des séances home cinema qui vont te régaler..(chez futurland ils font les caissons SVS qui peuvent être une sacrée bonne piste pour ton ensemble)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 10 Jan 2016 17:55

C'est exactement ce que m'a conseillé le vendeur qui est, soit dit en passant, super sympa, très commerçant, et de très bon conseil.
Fluss
 
Messages: 169
Inscription Forum: 28 Déc 2015 14:15
  • offline

Message » 10 Jan 2016 21:21

Ha et j'oubliais, j'ai effectuer la calibration audyssey et j'aurais voulu confirmation pour les valeurs. En ce qui concerne la distance, cela me semble correct : environ 2.6m pour les deux, à qq cm près. Par contre, pour les niveaux, il m'a mis -7.5 db et -6.5 db de mémoire. Autant je comprend qu'il puisse corriger d'une enceinte à l'autre, autant je comprend pas pourquoi descendre si bas. Si je met 0 et -1 ça aura le même effet ? La calibration audyssey est-elle utile pour du 2.0 ??
Fluss
 
Messages: 169
Inscription Forum: 28 Déc 2015 14:15
  • offline

Message » 11 Jan 2016 0:25

Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message