Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Besoin d'avis et de conseils pour Ampli/Focal

Message » 27 Juil 2015 21:18

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai eu la bonne idée de commander au premier abord un ampli Sony strdh750 (il était au prix très attractif de 250€) afin de le coupler avec des Focal chorus 816V :siffle: .

Mais, peu de temps après, un ami ma averti que le choix de l'ampli ne se prenait pas à la légère, que chaque marque d'ampli avait une sonorité différentes et qu'un mauvais couplage ampli/enceinte pouvait produire un son dégueulasse à en repeindre les murs :hein: .

Je me suis donc renseigné un maximum sur l'ampli que je venais de commander et j'ai pu lire que mettre des Focal sur un ampli Sony était comme donner du caviar à un cochon... Moui, j'ai donc appris à ce moment là que Sony n'était pas une très bonne marque dans le domaine de l'amplification Audio/Video; je me suis donc rétracter sur cet achat plutôt stupide et irréfléchi :mdr: .

J'ai ouïe dire qu'il faudrait plutôt un ampli, dit, neutre et disposant de transistor made in France afin de ne pas saloper le travail de nos amis ingénieurs de Focal.
Le "hic", c'est que je n'ai plus que 400€, voir 450€, à consacrer à l'ampli/tuner et, pour l'instant, un seul à retenu mon attention; Le Denon AVR-X1100W !

J'ai donc quelque question à vous poser.
-Ai-je bien fait de renoncer à l'ampli Sony strdh750 ?
-Est-ce que le choix d'un Denon AVR-X1100W est plus judicieux ?
-Pour ce qui est des basses, un Focal Cub3 suffira-t-il ? ou dois-je investir, pour plus de précision dans les graves, dans un Focal Chorus SW-800V ?
tCh3rn0byl-x64
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Juil 2015 19:38
  • offline

Message » 28 Juil 2015 9:37

Salut,

Alors, pour essayer de répondre très rapidement à tes questions...

" Ai-je bien fait de renoncer à l'ampli Sony strdh750 " => oh que oui !!!
" Est-ce que le choix d'un Denon AVR-X1100W est plus judicieux ? " => C'est déjà mieux. Mais tu ne précise pas vraiment ce que tu envisages... 2.1 ? 5.1 ? 7.1 ?
" Pour ce qui est des basses, un Focal Cub3 suffira-t-il ? ou dois-je investir, pour plus de précision dans les graves, dans un Focal Chorus SW-800V" => Laisse tomber le Cub3... C'est un bon produit mais pas du "niveau" des 816v.

Bon, voilà pour les réponses rapides.

Comme je te le dis plus haut, tu devrais déjà préciser quelques paramètres : taille de ta pièce ? Utilisation % HC / % HF ? Combien de HP à terme...
Tout cela va grandement influencer ton choix... Et il faudra peut être rehausser ton budget d'un poil en fonction de ces paramètres.

Le Denon que tu proposes n'est pas un mauvais produit mais il a un gros défaut à mon sens : il n' pas de sortie PRE-OUT... Ce qui fait que si tu veux faire évoluer ton installation (an ajoutant des amplis de puissance ou stéréo en by-pass) tu va être bloqué. Mais ça, cela dépend de ce que tu veux faire dans le futur. Si tu souhaite rester dans une configuration 2.1... Ou aller vers du 5.1

Un ampli, comme tu le dis, ne s'achète pas à la légère. Pour te donner une idée, j'ai craqué sur des Chorus moi aussi, les 836VW (plus gros modèle que le tien) et il m'a fallut du temps pour trouver le bonne association. J'ai essayé des PIONEER => une horreur. J'aimais beaucoup les MARANTZ mais plus pour la HF et moins pour le HC... Les ONKYO étaient pas mal du tout mais pas à mon oreille un peu rock... Et finalement, j'ai opté - je fus le premier surpris - pour un YAM'.

Tout cela pour te dire que ton oreille sera le seul juge ! Mais à titre de comparaison, pour mes 836VW, mon ampli coutait à l'époque 1249 € et aujourd'hui, je me rend compte qu'il manque de jus... Je vais y adjoindre un amp de puissance sur la frontale et un amp stéréo "by-passable" pour les frontales... Et ça je peux le faire car... J'ai des sortie PRE-OUT pour chacune de mes enceintes ! Je te parlais d'évolutivité... :thks:

Donc donc donc...
- Pense à la direction que tu veux donner à ton installation, à son évolutivité.
- Essaye d'écouter les associations possibles... Mais, dans ton cas, pas certain que tu trouves encore des 816 en show-room... Alors, au moins des Aria pour avoir une idée...
- N'oublie pas qu'il faut de la puissance pour nos Chorus... Plus de puissance, c'est toujours mieux qu'un déficit !

Pour ce qui est du sub, là encore cela dépend de la taille de ta pièce et de ton utilisation... Le Focal dont tu parles est pas mal mais je ne puis que te conseiller la marque SVS (que l'on trouve chez FUTURLAND)

Voilà :P
Rayfils
 
Messages: 153
Inscription Forum: 23 Jan 2014 16:44
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 28 Juil 2015 13:43

Actuellement, mon salon n'est que d'environ 12m², cette installation sera surtout utiliser pour de la Hifi et sera connecté en HDMI ARC à la TV.
Je vais donc me contenter d'un 2.1, car je ne peux pas me permettre d'exploser mon budget de 400€ pour l'ampli.
Mon modeste salaire ne me permet pas non plus de m'engager dans un système évolutif.
Un ampli haut de gamme avec un prix avoisinant les 1000€, je ne peux vraiment pas me permettre ça, ce serais de la folie :oldy: !
Pour le sub, je compte économiser sur plus de 6 mois afin de conclure ce projet par ce dernier achat.

En faite, si j'ai pu m'offrir les Focal chorus 816V, c'est simplement parce-qu'elle était vendu à -25% avec, en plus de ça, un code promo à -15%, ce qui ma fait un prix réduit à 506€.
Un ampli/tuner à 400€ suffira-t-il pour du 2.1 ? En sachant que je ne suis pas vraiment un audiophile à la recherche de la perfection absolu,
mais seulement un amoureux de l'électro/dubstep qui recherche un son dynamique et précis qui tape vers le haut de gamme :P .
Dernière édition par tCh3rn0byl-x64 le 28 Juil 2015 14:52, édité 1 fois.
tCh3rn0byl-x64
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Juil 2015 19:38
  • offline

Message » 28 Juil 2015 14:46

Cela change la donne...

En Ampli stéréo, je peux te conseiller :

http://www.cobrason.com/soldes/haute-fi ... -noir.html
C'est un très bon stéréo mais qu'un stéréo... (En plus, soldé il te reste un peu de $ pour de bonnes connectiques HP et de modulation, ce qu'il ne faut pas négliger)

Après, dans ton budget, c'est chaud pour un intégré HC... J'ai trouvé ça :

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... vis_client
http://www.ubaldi.com/son/amplificateur ... 570556.php
http://www.cdiscount.com/high-tech/home ... mpos=14|mp
http://www.cdiscount.com/high-tech/home ... mpos=12|mp

Pour 12m², ça devrait le faire et te reste, là encore, des sous pour de "bonnes" connectiques.

Ce ne sont que des "pistes" et il te faudra creuser par toi-même (les fonctions que tu veux, celles qui te seront inutiles...)
Après, je ne connais pas trop cette gamme de produits et je ne doute pas que d'autres personnes du forum plus aguerries et expérimentées que moi seront plus à même de te donner de meilleures orientations :lol:

MAIS, je m'engage pour le BC (marque française) et, en général, HK, MARANTZ, DENON et ONKYO, dans cette gamme de prix, c'est pas trop mal.

Après, tu as raison de garder les pieds sur Terre question budget... Moi, pour te dire, j'étais parti sur un max de 1500 € pour un 5.2 complet... et au final... Je me suis laissé emporté mais bon, j'adore ça et je fais, comme toi, des économies, j'attends les soldes...

J'espère que tu auras d'autres avis et orientations que les miennes car les oreilles et les avis... :ane:
Rayfils
 
Messages: 153
Inscription Forum: 23 Jan 2014 16:44
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 28 Juil 2015 15:15

Un grand merci pour ton aide :D ,
Je vais creuser ces pistes que tu m'a donné, puis j'irais tester ce qui en ressort dans un show room.

Tout autre avis et conseils sont les bienvenues.
tCh3rn0byl-x64
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Juil 2015 19:38
  • offline

Message » 28 Juil 2015 16:03

Les basses des Focal te suffiront à mon avis largement pour un début ! Contente toi déjà de tester ce que donnera ton 2.0 avant de vouloir du 2.1 :D
gogosnake
 
Messages: 31
Inscription Forum: 22 Déc 2014 9:48
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message