Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Carte son et enceintes

Message » 26 Nov 2015 12:43

Bonjour à tous,

Ayant besoin de conseils je me tourne vers votre forum, voici mon soucis :
J'ai actuellement un kit 2.1 sur ma TV ainsi qu'un HP de graves à l'arrière indépendant (donc un 2.2, le caisson de basses du kit étant trop faible) que je relie ensemble à l'aide d'une vielle carte son USB (terratec aureon 5.1). Pour essayer d'être le plus clair possible, voici un schéma.

Image


Tout est relié en jack 3.5mm. C'est un montage un peu barbare, mais c'est tout ce que j'ai, et ca fonctionne bien.
Le seul soucis, c'est que je suis obligé de brancher la carte son ailleurs que sur ma TV car autrement les interférences sont insupportables, et donc allumer la box TV pour allumer la carte son. Brancher usb sur une prise secteur usb ne mets pas la carte sous tension non plus.

Ma question est donc : vers quel genre de carte son puis-je me tourner ? Si vous avez des suggestions je suis preneur évidemment. Bonne journée ! :)
user808
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Nov 2015 12:20
  • offline

Message » 01 Déc 2015 3:02

Personne ?
user808
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Nov 2015 12:20
  • offline

Message » 05 Déc 2015 2:15

Salut ,

Je ne sais pas si j'ai tout compris , mais pourquoi tu ne mets pas un doubleur jack à 4€ à la sortie de ta Tv ?
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline

Message » 06 Déc 2015 0:39

Hello, j'en ai deux chez moi et ça ne fonctionne pas, aucun son sur aucune enceinte. Peut être qu'ils sont morts après tout. Je vais en recommander un et réessayer.
user808
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Nov 2015 12:20
  • offline

Message » 06 Déc 2015 14:39

déjà je ne comprend pas pourquoi tu branches ta carte son en usb sur la box?
c'est pour l'alimenter?

sinon d'après ce que je comprend il te faudrait une carte qui fonctionne en "standalone"
elle garde en mémoire les réglages que tu fais sur ton PC et après tu la branches uniquement au secteur pour qu'elle fonctionne
personnellement j'ai une Fast track C600 de chez M-Audio et quand je vois ton schéma je pense que c'est le type de carte qui pourrait te convenir... (en occaz tu peux en trouver a moins de 100euros)
elle posède 3 sorties (A, B, C) qui permettent de les commuter indépendamment (ou de les utiliser toutes ensemble)
elle a 6 entrées mono (en XLR ou jack) il faudrait juste les bons cables que tu peux te fabriquer pour pas cher

Image

le seul conseil que je te donnerai c'est dans la mesure du possible évite les adaptateurs...
c'est toujours une source de problème, plus tu as de points de branchement plus tu risques d'avoir des faux contacts et engendrer des bruits parasites

après ca dépend aussi du budget que tu comptes y mettre...
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message