Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Conseil changement ampli

Message » 18 Mar 2016 0:48

Bonjour / bonsoir tout le monde !

Mon installation actuelle est composé de :

- Un ampli Yamaha HTR-5730
- 1 kit enceinte jamo hcs 4500 ppl
- 1 caisson actif jamo e4sub.1

Avant j'avais une TV cathodique + 1 un lecteur DVD brancher à l'aide de RCA mais maintenant mon installation est composé d'une PS4 + écran LCD en HDMI pour lire les blueray et je pique l'audio sur la sortie casque de la TV avec un jack -> RCA vers l'ampli , j'ai testé de brancher un câble optique de la PS4 à l'ampli mais le son est vraiment beaucoup trop faible par rapport au RCA :wtf:

Donc j'aimerais bien passer sur un ampli HDMI et qui serait compatible avec mes enceintes et mon caisson de basse , mais est-ce que les nouveaux ampli sont compatible ? là est la question ! Que me conseillerez-vous de faire et quelle matos acheter ?

Merci d'avance :bravo:
momo222
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Avr 2013 15:46
  • offline

Message » 18 Mar 2016 14:04

Bonjour,

C'est surprenant que vous ayez un gain si faible par rapport au RCA et la liaison optique. Quoi qu'il en soit je garderai la liaison optique en référence car si dans votre liaison analogique vous avez mis le son de la télé à fond, de la distorsion peut apparaître. Je ne pense pas que le gain sont différent avec l'HDMI / optique.

Sinon, effectivement c'est un ampli de 2004, il est plus tout jeune... Avec une PS4 offrant des lectures Blu ray et des jeux en Dolby D Ex et autre, peut être qu'un changement ne serait pas inutile. A vous de voir.

Voici le modèle actuel comparable au votre http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... R4068.html

Maintenant il faudrait savoir votre taille de salle d'écoute et le budget.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message