Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: skwat et 66 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Conseil ensemble Ampli + Enceintes

Message » 08 Déc 2015 16:19

Cub 3 : filtre fixe à 110Hz, tant pis pour la notice :)
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 11 Déc 2015 15:22

j'ai une petite question concernant l’enceinte centrale :

j'ai l'impression que le son est en retrait.
Autant, je suis impressionné par les 2 frontales, magnifiques, autant, je pense toujours ma centrale sonne en retrait, pas très clair.

Les 2 frontales sont déclarées en Large (le caisson n'est toujours pas branché) et la centrale en Smal.
J'ai même mis à -3db les 2 frontales, mais toujours cette impression de retrait existe.

Autre chose, j'ai lu que c'est tout à fait normal, quand j'écoute de la musique, en Stéréo, le volume est à 20-25 (sur une échelle de 0 à 80), mais en HC, je dois monter le volume vers 35-45.

il semble que tout doit être réglé en rapport aux frontale à 0db, dans ce cas, les frontales doivent être à 0db et augmenter la centrale à+3db.
Quelle conséquence a l'augmentation de db sur une enceinte et jusqu'où peut-on monter ?


des idées ?
Apollon123
 
Messages: 130
Inscription Forum: 30 Oct 2015 8:31
  • offline

Message » 15 Jan 2016 17:58

rebonjour,

j'ai terminé mon installation et j'en suis content.

Je voudrais passer à l'étape suivante, compléter par 2 enceintes hifi.

J'ai fait quelques recherche et j'ai trouvé Focal Aria 906 (pour l'instant).

Donc, les 2 nouvelles enceintes (toujours compactes) prendront la place de frontale et les 2 Monitor Audio iront en Surround.

Plus tard, je pense (une idée) de prendre un FDA pour alimenter correctement les 2 nouvelles enceintes.

Que pensez-vous de ce choix ?

Avez-vous d'autres propositions ?

merci d'avance.
Apollon123
 
Messages: 130
Inscription Forum: 30 Oct 2015 8:31
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message