Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Conseil ensemble Ampli + Enceintes

Message » 31 Oct 2015 12:08

bonjour,

je débute et je ne connais pratiquement rien, si ce n'est ce que j'ai lu sur le net.

Que pensez-vous de cet ensemble :

- Pioneer VSX-S510
- Highland Audio Aingel 320c
- Davis Eva ou Eltax Monitor III

Le choix de l'ampli est fait en grande parti à cause de sa taille.
Les enceintes, j'aimerai un son clair et précis.

Je voudrai aussi relier l'ampli à la carte son de mon PC pour une écoute musicale.

Si vous avez des questions ou suggestions.

merci.
Apollon123
 
Messages: 130
Inscription Forum: 30 Oct 2015 8:31
  • offline

Message » 31 Oct 2015 12:23

Salut.

Si je comprends bien, tu auras 4 enceintes biblios d'une marque et une centrale d'une autre ? C'est vraiment le truc à éviter ... Un peu comme si tu changeais de marque de pneu uniquement pour l'avant droit ! Le résultat sonore aura du mal à être homogène et donc cohérent.
Cette centrale Highland avec ses 85 dB de sensibilité va ruiner l'alimentation de ton ampli qui est déjà assez faible (6 x110 Watts en crête, c'est très très faiblard ...)
De plus des HP de 10 cm, c'est franchement trop juste pour une liaison efficace avec un caisson que tu n'as pas encore mais qui devra être obligatoire avec des Eltax Monitor III.
Donc, si tu pars sur du Eltax Monitor III, il faut la centrale Monitor Centre.

Quelle la surface à sonoriser ? Parce que partir sur le VSX-S510, c'est fait pour de toutes petites pièces.

Un conseil, choisir son matos HC uniquement sur des dimensions pour que ça rentre dans les meubles, c'est s'exposer à prendre du matos qui ne fonctionne pas bien dans ta pièce ou tout simplement ne réponde pas à ce que tu attends.