Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Home Cinéma incorporé dans une bibliothèque au salon

Message » 05 Juin 2015 22:12

Bonjour,
Je suis sur le point de rénover mon appartement, et j'ai décidé d'y inclure une (modeste) installation home cinéma, incorporée dans la bibliothèque que je fais construire.
L'appartement est dans Paris à un premier étage bien isolé, et je dois bientôt donner les plans à l'entrepreneur.

Voici donc ma tentative pour une installation 5.1:
Image

Les surround seront derrière le canapé. Il y a presque 4m du canapé à l'écran.

Evidemment je n'y connais rien à part les bases que j'ai pu lire ici ou là.

Je me pose quelques questions concernant le placement des éléments:
Concernant les colonnes, puis les placer sur une étagère comme je fais, et que dois-je mettre en dessous pour éviter qu'elles fassent vibrer le meuble?
Dois-je éviter un type d'enceinte sachant que je les fourre dans une bibliothèque, et dois-je obligatoirement les coller à la parois du fond?
Dois-je obligatoirement mettre mon caisson de basse à même le sol?

J'envisage de placer le projecteur dans la salle de bains pour éviter le bruit, mais comment le protéger de l'humidité?

Sans aborder tout de suite la question du matériel, j'ai un budget de 1200€ pour l'image et 1200€ pour le son (que j'améliorerai petit à petit). Donc bon, je ne vais pas avoir le matos du siècle...

Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos retours et vos conseils.
Pastèque
pastequo_man
 
Messages: 8
Inscription Forum: 05 Juin 2015 21:50
  • offline

Message » 10 Juin 2015 6:29

Les colonnes dans un meuble, j'oublierais à ta place... le grave sera assuré par le caisson, des biblios de bonne qualité suffiront donc à faire tes frontales. Pour le projecteur, dans la SdB effectivement c'est risqué, les nouveaux sont moins bruyants qu'avant quand même! Le caisson de basse doit bien être sur le sol par contre.

Tu es contre l'occase ou pas?
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 16 Juin 2015 14:37

Non je ne suis pas contre l'occasion, mais n'y connaissant j'ai peur de me faire avoir ou de faire des erreurs...
J'ai redessiné la bibli pour que les colonnes soient posées au sol.
Concernant le caisson du VP: y'a t'il un guide qlq part sur le forum pour construire un caisson suffisamment ventilé et qui protège de l'humidité ?
pastequo_man
 
Messages: 8
Inscription Forum: 05 Juin 2015 21:50
  • offline

Message » 16 Juin 2015 17:10

Même posées au sol, on n'enferme pas des colonnes dans une niche. C'est le meilleur moyen de saboter le résultat sonore d'une enceinte. Reste sur des biblios assez compactes.
Mais si je devais tout intégrer dans un meuble, je partirais plutôt sur des satellites épaulés par un caisson qui ne devra pas, quant à lui, être enfermé dans une niche non plus ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 24 Juin 2015 4:11

Alors, ca a l'air tres bien ca. coque galaxy s6 edge etui galaxy s6 edge
Dernière édition par Mailloun76 le 28 Juin 2015 9:06, édité 1 fois.
Mailloun76
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Juin 2015 6:31
  • offline

Message » 24 Juin 2015 8:26

WAWAN a écrit:Même posées au sol, on n'enferme pas des colonnes dans une niche. C'est le meilleur moyen de saboter le résultat sonore d'une enceinte. Reste sur des biblios assez compactes.
Mais si je devais tout intégrer dans un meuble, je partirais plutôt sur des satellites épaulés par un caisson qui ne devra pas, quant à lui, être enfermé dans une niche non plus ...

+1... Solution à creuser, pourquoi pas des encastrables posées en façade du meuble. Pour le caisson, un positionnement non encastré serait surement mieux. D'autre part, je me demande dans quelle mesure le meuble ne fera pas piège à son et n'atténuera pas la réverbération globale, ce qui est certainement un bien mais aussi un risque si trop d'atténuation.
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message