Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Installation spéciale sans input lag avec plusieurs sources

Message » 11 Mar 2016 17:01

joetaro a écrit:Bah à vrai dire la pièce est divisée en deux et fait 25 m² : mon espace VP est sur la droite. L'enceinte de droite sera plaquée contre le mur, pas idéal ! et la gauche vers le milieu de ma pièce...
Mon budget est de 500€ 1000€ max mais si c'est pour devoir changer d'ampli pour l'évolutivité ça me dit pas trop d'y mettre cher.
En fait, je compte acheter à qq1 de ma famille pour 200€ des enceintes Bose qui en valent 250€ (achetées en francs à l'époque) et deux colonnes 3 voies en bois achetées 350€ .. Du coup, j'aurai plus qu'à trouver une centrale en bois d'occaz' et un ampli !
Un 5.0 devrait me suffire car les colonnes ont 3 voies j'ai des voisins !!!
J'aimerais du bluetooth APTX, pas mal d'HDMI (2.0 ? même si inutiles pour un bout de temps), une interface moderne (j'ai pas l'impression que ça existe hélas : ils sont tous austère ! On se croirait dans les années 60), un mode jeu !!! très important, et faut-il des éléments séparés pré amplis + ampli ?!
Assi je testerai la différence entre analogique depuis carte son ZXR et HDMI de la carte graphique pour voir le meillon son...


Bon, alors faut pas tout mélanger. Règles de base : la qualité sonore, c'est pour plus de 50% les enceintes qui la font. Oui en enceinte bois est très probablement meilleure qu'une enceinte plastique, mais ça ne fait pas tout. En général, une enceinte colonne descend plus bas dans le grave qu'une enceinte type bibliothèque, mais ça n'est pas systématique. Non, une enceinte 3 voies n'est pas forcément meilleure qu'une 2 voies. Tout dépend de la qualité des hauts-parleurs qui la composent.

Donc parlant d'évolutivité, je parlais plutôt vis à vis des enceintes. Tu n'as pas la marque et le modèle des colonnes ? La centrale doit être de même marque, et si possible équipée des mêmes HP ... pas facile sur de l'occasion.

A ta place, avant de me focaliser sur le côté "geek" de l'ampli et de ses fonctionnalités, je commencerais pas me faire une idée de la qualité des enceintes. Parce qu'honnêtement, analogique, numérique, coaxial, optique ou HDMI, si les enceintes sont pourries ... :hein: tu vas pas entendre la différence ...
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 11 Mar 2016 19:01

Les enceintes sont bonnes : des Studio Lab colonne trois voies je ne connais pas encore le modèle exact mais c'est un bon modèle, elles sont assez larges d'après celui qui me les vend ; les arrières sont des Boses XL 2000
joetaro
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Mar 2011 10:40
  • offline

Message » 12 Mar 2016 2:22

Vou pensez quoi du Pioneer VSX-930 ?
Est-ce que je peux sortir une console par exemple sur une sortie et une autre sur l'autre et choisir d'écouter le son analogique 5.1 de la carte son ZXR ?!

Est-ce qu'il y aura de l'input lag ? moins sur l' out HDMI 2 ?
Est-ce qu'il serait mieux de connecter le pc en ,alogique et les consoles par le switch optique dans le HC ? Et HDMI dans Switch HDMI comme actuellement?
ça vaudrait qd même le coup ?
Merci d'avance !
joetaro
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Mar 2011 10:40
  • offline

Message » 12 Mar 2016 2:23

Vou pensez quoi du Pioneer VSX-930 ?
Est-ce que je peux sortir une console par exemple sur une sortie et une autre sur l'autre et choisir d'écouter le son analogique 5.1 de la carte son ZXR ?!

Est-ce qu'il y aura de l'input lag ? moins sur l' out HDMI 2 ?
Est-ce qu'il serait mieux de connecter le pc en ,alogique et les consoles par le switch optique dans le HC ? Et HDMI dans Switch HDMI comme actuellement?
ça vaudrait qd même le coup ?
Merci d'avance !
joetaro
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Mar 2011 10:40
  • offline

Message » 14 Mar 2016 15:00

joetaro a écrit:Les enceintes sont bonnes : des Studio Lab colonne trois voies je ne connais pas encore le modèle exact mais c'est un bon modèle, elles sont assez larges d'après celui qui me les vend ; les arrières sont des Boses XL 2000


Ouais, ne nous énervons pas, c'est pas non plus la folie. Studio Lab c'est une marque 1er prix à ma connaissance vendue principalement en Hypermarchés et en ligne sur des sites généralistes. Mais bon, pour commencer c'est peut-être pas mal.

Pour ta carte son, je ne comprends pas la logique. Pourquoi utiliser les sorties analogiques ? Tu la branches en Toslink et c'est réglé.
Quant à l'input lag de l'ampli, aucune idée. Mais tu peux effectivement te brancher également en optique, sauf que l'ampli ne possède qu'une entrée ... Il faudrait un ampli mieux équipé en connectique (pas mal d'amplis concurrents possèdent 2 entrées optiques). Mais sinon il a l'air pas mal ce Pioneer. (Au pire encore un switch, Toslink cette fois ci ..)
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 14 Mar 2016 23:28

Ouais j'espère ne pas.être déçu...
La sortie analogique c'était pour utiliser ma carte son qui est assez bonne...
Le switch optique j'en ai déjà un et je le garde ^^
joetaro
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Mar 2011 10:40
  • offline

Message » 15 Mar 2016 9:26

HigrekBe a écrit:De toute manière, l'intérêt du système c'est justement l'évolutivité. Tu peux commencer par ça, et petit à petit remplacer les maillons faibles.


Voilà pourquoi même si au début tu seras satisfait, par la suite tu envisageras encore mieux ... Trop tard, tu as mis le doigt dans l'engrenage ... :lol:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 15 Mar 2016 11:44

:ane:
joetaro
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Mar 2011 10:40
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message