Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Guste74 et 22 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Ma première installation HC

Message » 04 Jan 2016 12:45

Bonjour à tous,

Je m'appelle Fabien et suis un gros novice en matière d'image et son...
D’où mon arrivée sur votre Forum bien fournis ( j’espère être au bon endroit).

Tout d'abord voici le matériel dont je dispose:

Un pack FOCAL Sib Cube3 ( 1 caisson de basse + 5 hauts parleur)
1 amplificateur ONKYO TXSR444.

La pièce étant relativement grande et ouverte sur d'autres, je ne pense pas que la qualité de "dispersion" sera optimale car beaucoup de résonance.

La longueur des câbles HP entre ampli et hauts parleur arrières est de 16 mètres.
Une section de 4mm² est elle donc suffisante?

Et ma seconde question ( peut être stupide...),
en règle générale, j'ai vu que l'on installe 1 HP devant(central) 1HP devant(GAUCHE), 1HP devant(DROITE) et 2HP à l’arrière de la zone d'écoute.
Y aurait il une différence si l'on supprime l'HP central à l'avant?

Merci d'avance pour vos réponse.
fabien68
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Jan 2016 12:01
Localisation: ALSACE
  • offline

Message » 04 Jan 2016 13:19

Bonjour :)!

Au vue du pack et de la longueur de 16 mètres, du 2.5mm sera déjà suffisant je pense.

Ne pas avoir d'enceinte centrale n'est pas dérangeant en soit, il faudra simplement le déclarer à l'ampli pour que son flux audio soit redistribuer sur les 2 frontales et être bien en face de l'écran (car le rôle de la centrale est de recentrer les dialogues au centre de l'image).
Tchouky08
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Nov 2015 17:45
  • offline

Message » 04 Jan 2016 13:44

Sur des borniers de SIB, tu auras déjà du mal à enfiler le 2.5, alors le 4 mm² ... :mdr:
Quant à la centrale, oui tu peux la déclarer en "NONE" sur l'ampli, mais ça fait pas pareil quand il n'y en a pas ... :hein:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 04 Jan 2016 15:48

Merci pour vos réponses aussi rapides!!!

En réalité, je comptais enlever l'HP central car les 2 HP frontaux son quasiment au même niveau que la TV. ( à peine excentré)
Du coup le son viendrait grossièrement du même endroit que s'il y avait un HP central dédié aux dialogues.

Il va falloir que je trouve un endroit ou mettre le centrale dans ce cas, pas vraiment pratique de ne pas avoir d'haut parleur type "mini barre de son" en 5eme HP et non un HP standart...

je vais passer dans ce cas sur du 2.5mm² afin d'éviter tout problèmes de raccordement... ( ça me fait peur :o )

Y a t'il une manip spéciale à faire pour déclarer l'absence d'HP central sur l'ampli si au final je n'ai pas le choix?
fabien68
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Jan 2016 12:01
Localisation: ALSACE
  • offline

Message » 04 Jan 2016 15:50

De plus, pour du câble en 2.5mm², un câble standard 2.5mm² en cuivre rouge, gaine transparente PVC ferait l'affaire?
Ou me conseillez vous vraiment autre type de cable avec une construction particuliere? ( Type sans oxygene etc...)
fabien68
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Jan 2016 12:01
Localisation: ALSACE
  • offline

Message » 04 Jan 2016 17:03

Oui ça marchera très bien. Dans le menu de configuration d'enceintes de ton ampli (que je ne connais pas); il y a forcément Large/Small/None ou Phantom ( grandes enceintes, petites enceintes généralement couplées à un caisson, pas d'enceinte)
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 04 Jan 2016 17:30

Effectivement, je peux régler appriori : FRONT/CENTER/HEIGHT/SURROUND/BACK étant tous sur SMALL en valeur par défaut.

Je vais regarder car je ne trouve pas la position NONE ou PHANTOM.
fabien68
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Jan 2016 12:01
Localisation: ALSACE
  • offline

Message » 04 Jan 2016 19:30

fabien68 a écrit:Effectivement, je peux régler appriori : FRONT/CENTER/HEIGHT/SURROUND/BACK étant tous sur SMALL en valeur par défaut.

Je vais regarder car je ne trouve pas la position NONE ou PHANTOM.


Tes Sib sont bien avec un réglage Small. Mais tu as quoi comme mode à part Small et Large ?
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message