Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Guste74 et 22 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Ma première installation HC

Message » 04 Jan 2016 12:45

Bonjour à tous,

Je m'appelle Fabien et suis un gros novice en matière d'image et son...
D’où mon arrivée sur votre Forum bien fournis ( j’espère être au bon endroit).

Tout d'abord voici le matériel dont je dispose:

Un pack FOCAL Sib Cube3 ( 1 caisson de basse + 5 hauts parleur)
1 amplificateur ONKYO TXSR444.

La pièce étant relativement grande et ouverte sur d'autres, je ne pense pas que la qualité de "dispersion" sera optimale car beaucoup de résonance.

La longueur des câbles HP entre ampli et hauts parleur arrières est de 16 mètres.
Une section de 4mm² est elle donc suffisante?

Et ma seconde question ( peut être stupide...),
en règle générale, j'ai vu que l'on installe 1 HP devant(central) 1HP devant(GAUCHE), 1HP devant(DROITE) et 2HP à l’arrière de la zone d'écoute.
Y aurait il une différence si l'on supprime l'HP central à l'avant?

Merci d'avance pour vos réponse.
fabien68
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Jan 2016 12:01
Localisation: ALSACE
  • offline

Message » 04 Jan 2016 13:19

Bonjour :)!

Au vue du pack et de la longueur de 16 mètres, du 2.5mm sera déjà suffisant je pense.

Ne pas avoir d'enceinte centrale n'est pas dérangeant en soit, il faudra simplement le déclarer à l'ampli pour que son flux audio soit redistribuer sur les 2 frontales et être bien en face de l'écran (car le rôle de la centrale est de recentrer les dialogues au centre de l'image).
Tchouky08
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Nov 2015 17:45
  • offline

Message » 04 Jan 2016 13:44

Sur des borniers de SIB, tu auras déjà du mal à enfiler le 2.5, alors le 4 mm² ... :mdr:
Quant à la centrale, oui tu peux la déclarer en "NONE" sur l'ampli, mais ça fait pas pareil quand il n'y en a pas ... :hein:
HigrekBe