Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nulbox et 52 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Nouvelle maison : besoin de conseils pour installation 5.1

Message » 03 Jan 2016 11:37

Salut à tous,

Je possède depuis 10 ans un Home Cinéma 5.1 composé d'un ampli 5.1 Harman Kardon AVR 2550 et d'un kit 5.1 Teac LS 5.1 U.

Image

Je suis très satisfait de l'ensemble mais l'envie de moderniser l'ampli et surtout une très bonne affaire m'ont fait sauté le pas et commander un ampli 7.1 Harman Kardon AVR 171S que j'attends de recevoir. Je conserverai donc le kit 5.1 Teac LS 5.1 U dont j'adore les sonorités en musique comme en HC.

Tout cela gravite autour d'une TV Sony LCD Full HD 117 cm (qui sera changée pour plus grande quand les finances le permettront) et d'un HTPC Win 10.

Je suis actuellement dans un appartement et nous faisons construire une maison avec ma femme, et c'est moi qui m'occupe de la partie TV/Home Cinéma avec la prévision des câblages audio etc.... Et comme je voudrais faire les choses bien du premier coup, je fais appel à vous ;)

Voici à quoi ressemble la partie jour avec cuisine ouverte sur le salon (je précise que la maison est en L, et en limite de propriété au nord, donc pas d'ouverture en haut):
Image

Voici donc mes questions :
- À l'avant, les enceintes L et R sont de type "bibliothèque".
Mon placement de L et R est-il judicieux?
Serait-il mieux de les recentrer?
Est-il judicieux les placer en hauteur en les orientant vers les oreilles des utilisateurs avec des supports muraux de type "VOGEL'S VLB200 A Black Support mural enceinte" http://www.cdiscount.com/high-tech/acce ... tml#mpos=3
?

- À l'arrière, les enceintes LS et RS sont de type dipolaires.
Je sais qu'il faut les placer à hauteur des oreilles de l'auditoire.
Mais vu que je souhaiterais les placer au mur, cela poserait problème côté RS car elle serait alors sur le passage/couloir le long du mur au sud, et je ne veux pas taper dedans ou avoir à les éviter à chaque fois.
Quel placement ou autre solution pouvez-vous donc me conseiller pour ces 2 enceintes surround svp?

Dans tous les cas, je souhaite autant que possible éviter les pieds pour les enceintes sauf si vraiment indispensable.

Un grand merci pour tous vos conseils :)
Nicko51
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Jan 2016 11:35
  • offline

Message » 05 Jan 2016 20:01

Petit Up :roll:
Nicko51
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Jan 2016 11:35
  • offline

Message » 10 Jan 2016 20:18

J'aurais cru ce forum plus actif :roll:

S'il y a des avis et conseils, je suis toujours preneur! :ohmg:
Nicko51
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Jan 2016 11:35
  • offline

Message » 11 Jan 2016 12:26

Faut les mettre dans la cuisine ... :lol:

Bon trêve de plaisanterie, ça semble globalement bon, et on ne peux pas dire grand chose de plus sur un plan, ce sera à affiner grandeur nature lorsque ce sera construit. Ah zut les câbles seront passés ? Oui mais l'acoustique de la pièce ne se juge pas sur plan ... :(
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 13 Jan 2016 1:39

HigrekBe a écrit:Ah zut les câbles seront passés ? Oui mais l'acoustique de la pièce ne se juge pas sur plan ... :(


C'est bien ça le problème :siffle:
Nicko51
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Jan 2016 11:35
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message