Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Projet Home cinéma , des Avis ?

Message » 27 Sep 2016 18:35

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum, j'ai acheté une maison et j'aimerais me faire une petit salon tranquille histoire de bien profiter en regardant des films. Donc en premier lieux je viens de faire l'acquisition d'une TV 4K Philips le model " 55PUS6401 " et j'aimerais mettre un petit home cinéma bien sympa histoire de profiter de l'ambiance avec ma copine sans trop me ruiner non plus. Je voudrais mettre un 5.1 tout en un, j'ai vu un Sony pas trop mal.
Celui ci : http://www.homecine-compare.com/ensembl ... s-les-prix , et j'aimerais des avis ?

C'est pour une utilisation normale histoire de regarder des films et écouter de la musique et profiter d'une qualité de son correct.

Je vois qu'il est équiper d'un HDMI ARC, donc en le connectant sur le ARC de ma télé aussi cela va transmettre le son de ma télé (TNT , Youtube ect .. ) mais aussi de ma box ou autre ? ou mieux le connecter en Optique ?

Je ne m'y connais pas des masses, merci d'avance j'attends vos réponses.
Pimpuss
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:27
  • offline

Message » 05 Oct 2016 15:51

Impédance : 3 ohm ... aie aie aie :-?
Pourquoi ne pas partir sur une vraie bonne base ?
Focal Sib and Cub3 5.1 Jet Black + Ampli Home Cinema Pioneer VSX430 NOIR = 499€ en ce moment chez Boulanger
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 06 Oct 2016 9:43

Pimpuss a écrit:...
C'est pour une utilisation normale histoire de regarder des films et écouter de la musique et profiter d'une qualité de son correct.
...


Exactement ce que ne permet pas une boite en plastoc comme celle-là, à ranger au rayon "jetable", qui dans 2 ans ne fonctionnera plus après t'avoir écorché les oreilles pendant tout ce temps ... :siffle:

Pars sur un vrai système, évolutif, à base d'un ampli home-cinéma et d'enceintes dignes de ce nom.
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 07 Oct 2016 5:45

Bonjours. Faudrais nous dire plus sur ton budget max à ne pas dépassé. Le pack proposé par benhur_c6 est très correcte pour commencé, et de plus bien plus évolutif. Car ton tout en un, c'est pas trop que c'est de la merde, mais ce n'est pas du tout évolutif. Si tu veut par la suite un lecteur blue-ray 4k, ben soit faudra l'avoir en plus, ou tout changé. Tandis que la, c'est évolutif a souhait, est les enceintes, tu pourra toujours les réutilisés sur d'autre ampli, si un jours tu souhaite monté en gamme. Moi par exemple, mes studio lab, sa fait une pair d'année que je les ai, elle on connu la fin de mon denon, un harman kardon, un pioneer et pour finir un yamaha. C'est peut être l'élément que tu conservera le plus longtemps. Donc réfléchis bien.
phiphi74000
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Mai 2016 8:02
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message