Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Suppression Postérisation OLED LG 55eg920

Message » 02 Sep 2016 11:55

Bonjour à tous,
J'ai tout récemment acquis un 55eg920 et j'avais un Plasma Pana TX42v10.
J'y gagne à tous points de vue (fluidité, couleurs, piqueté, profondeur des noirs) c'est vraiment chouette.
MAIS j'ai par contre découvert cette fameuse POSTERISATION, sur scènes sombres, qui m'a clairement hérissé le poil !!!
Et pour ça je regrette mon Plasma.. je l'ai légèrement réduit en mettant 49 en luminosité mais rien de miraculeux.
Est ce vrai qu'il diminue progressivement à l'usage ? qu'en est il pour ceux qui l'on depuis quelques semaines/mois ?
Avez vous trouvé une solution s'il y en a une ?
Y'a t'il un réglage "miracle" ?
Merci par avance pour vos réponse.
Math21
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Sep 2016 11:41
  • offline

Message » 12 Jan 2017 15:23

Bonjour,

je ne vois pas ce que tu veux dire par POSTERISATION...
J'ai un peu le même parcours que toi. Je viens de changer mon PANASONIC TH-42PX710E pour un LG 55eg920v et je dois dire que je suis perplexe quant au choix que je viens de faire. Je m'explique :
A noter que je regarde surtout les chaines de TV (seulement en HD) et rarement des Bluray. Je dispose d'une installation TNTSAT qui me donnait, jusqu'à maintenant, entièrement satisfaction par rapport notamment à la qualité de l'image (bien meilleure qualité qu'avec mon décodeur TV branché sur ma Box).
- Avec les réglages d'origine, l'image est très nette sur la TNT mais il y a un vilain effet caméscope qui me dérange beaucoup. En effectuant quelques réglages glanés ci-et-là sur le net, j'arrive à atténuer cet effet sans l'estomper complètement. Malheureusement ceci se fait au détriment de la netteté de l'image.
- Plus gênant encore, je remarque de sérieux problèmes de fluidité dans les mouvements rapides. C'était particulièrement criant la semaine dernière lorsque j'ai regardé une émission de divertissement avec des chanteurs et danseurs sur une scène. A certains moments les saccades étaient très prononcées. Je ne sais pas quoi faire pour remédier à ces problèmes.
Ritenuto
 
Messages: 68
Inscription Forum: 11 Mai 2007 12:04
  • offline


Retourner vers Je débute