Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

1er pas vers une installation HC

Message » 24 Avr 2018 19:16

Niquel ça, une bonne chose de faite. :bravo:

Une centrale de qualité, pour la gamme Bronze il n'y en a qu'une ? A moins que l'association bronze/silver soit envisageable, ce qui est définitivement hors budget pour moi.

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk
Tezcor
 
Messages: 158
Inscription Forum: 26 Déc 2017 19:00
  • offline

Message » 24 Avr 2018 19:50

Oui, une seule centrale :) Qui devrait suffire ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 30 Avr 2018 11:41

Moto vendue, je récupère le chèque et laisse la moto dans 1 semaine. Je reviens vers vous pour mon projet

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
pierrotdel86
 
Messages: 764
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • online

Message » 05 Mai 2018 13:50

Petit HS : voilà ce que j'ai vendu hier. Quelle tristesse.

Maintenant, projet HC yalaaaaaaaImage

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
pierrotdel86
 
Messages: 764
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • online

Message » 05 Mai 2018 15:39

Un ancien Z-iste qui remplace le doux et chaleureux son de l'Akra par du non moins puissant et dynamique de chez Monitor Audio :mdr:

Edit : Malgré que je ne sois pas un amoureux des Z (on en voit trop en région parisienne), elle est bien belle :top:

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk
Tezcor
 
Messages: 158
Inscription Forum: 26 Déc 2017 19:00
  • offline

Message » 05 Mai 2018 15:53

Double post mais là je retourne dans le vif du sujet. J'ai d'autres priorités d'achat donc la centrale et les surrounds attendront.

J'ai constaté, avec la méthode du claquement de main, que ma pièce avait une résonance absolument terrifiante. Malgré les meubles, les cadres, les rideaux c'est trop ! Donc j'ai décidé de prendre les choses en main et j'ai besoin de vous pour ça.

Pour commencer je vais acheter un tapis en 230x160cm (mon écoute étant environ à 3.6/3.7m) je couvre à peu près la moitié de la distance enceintes/zone d'écoute. Mais après, avez vous des idées pour atténuer ce phénomène? Genre élément de déco, et tout autre objet (cadre spécial traitement acoustique ?) HYPER WAF, car là j'aurai à mon avis moins de marge de manœuvre :mdr:

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk
Tezcor
 
Messages: 158
Inscription Forum: 26 Déc 2017 19:00
  • offline

Message » 05 Mai 2018 17:30

Oulala je ne vois pas du tout comment t'aider. Notre super Subway aura certainement une idée.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
pierrotdel86
 
Messages: 764
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • online

Message » 05 Mai 2018 23:31

Alors alors ...

Un tapis un minimum épais quand même, un canapé qui soit en tissu et matelas tissu ( le cuir est réfléchissant ), une bibliothèque, tu peux disposer tout ce qui est absorbant ( mousse, laine, etc ... ).

Un faux-plafond acoustique consistant, dans les grandes lignes, en une structure en bois avec un remplissage en laine de coton, le tout entouré dans du tissus noir, gris, blanc, etc ... ce que tu veux.

Un argument de poids c'est aussi que le confort au quotidien sera amélioré ( quoi de plus ennuyeux que de parler dans de l'écho ... ).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 06 Mai 2018 11:05

Yep c'est prévu.

Je me demande quand-même si le problème vient pas du fait que l'autre moitié de la pièce soit la cuisine/s. à manger et donc pas mal de surface murale non recouverte (pas de meubles cuisines en hauteur) et de toute façon, le bois n'absorberait pas grand chose.

Le canapé est en tissu :top:
Je pensais créer 2/3 panneaux pour mettre derrière mon enceinte gauche/caisson une beaucoup plus grande derrière la TV et rien vers mon enceinte de droite (celle qui est dans une bibliothèque en colonne, pas possible de mettre derrière car il y a un chauffage).

Genre un panneau 120x40/50 (à définir) et un autre genre 150x120.
Potentiellement, un au dessus de ma tête (mur arrière) de 60x120 posé à la verticale. Est-il envisageable d'avoir une matière (laquelle?) permettant de coller/fixer une image (afin de donner l'impression d'avoir un tableau plutôt qu'un simple panneau blanc/de couleur) ou cela nuirait à l'efficacité? Si c'est envisageable, je vire mes vieux cadres déco et j'ajoute un 2ème panneau 60x120 ce qui devrait être pas mal. J'ai 2 portes aussi (accès entrée + garde manger sous l'escalier), elles peuvent être traitées?

Au plafond, honnêtement étant donné qu'elle est multi fonctions (être en location m'empêche de monter une cloison :D), je ne suis pas fan au risque de laisser cette partie de côté, obligé de faire avec malheureusement.

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk
Tezcor
 
Messages: 158
Inscription Forum: 26 Déc 2017 19:00
  • offline

Message » 10 Mai 2018 15:01

Salut à tous,

Maintenant que la moto est vendue et le chèque sur mon compte, je vais me mettre au sujet HC. D'abord, voyage à Rome et ensuite je reviens vers vous.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
pierrotdel86
 
Messages: 764
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • online

Message » 15 Mai 2018 12:15

Ca marche, bon voyage ! :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 15 Mai 2018 14:53

Autre réflexion en plus du HC, le sujet boîtier multimédia. A votre avis, une Xbox one X est elle aussi bien qu'un shield ou zappiti ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
pierrotdel86
 
Messages: 764
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • online

Message » 15 Mai 2018 16:56

Aucune idée, mais avis personnel, si c'était moi je ne m'emmerderai pas avec de l'électronique en plus alors que le reste peut faire le taf.

Je matte mes mkv via disque dur externe sur PS4 ou PC en HDMI, pour ce qui est des netflix, bein sport et consorts, alors là y a le choix, appli sur console, PC, voire directement via l'OS de la Smart TV.
Etc.. etc.. etc.. la musique dématérialisée c'est pareil, Deezer, Spotify, YouTube..

Je ne comprends pas (ignorance ?) l'intérêt autour de ces appareils. Quelle est la valeur ajoutée? Peut-être n'ai je pas conscience de ce dont ils sont capables.

Edit : Après je pourrais nuancer en ajoutant que je fais parti de ces personnes qui font absolument tout avec leur PC (qu'il soit portable dans le salon ou fixe dans mon bureau).

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk
Tezcor
 
Messages: 158
Inscription Forum: 26 Déc 2017 19:00
  • offline

Message » 15 Mai 2018 17:26

En fait mon pc gère parfois mal la lecture de films 4k (saccades) et ne gère pas le hdr (j'en regarde de temps en temps). Comme la tv ne décode pas le dts, je suis obligé de passer par un lecteur externe.

Je suis un maniaque de la qualité video/audio, les saccades m'insupportent. J'ai bien regardé et ça vient du pc, carte graphique intégrée au processeurs. En changer me coûterait une blinde.

Donc j'ai pas trop le choix même si je préfèrerais gérer tout depuis le pc.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
pierrotdel86
 
Messages: 764
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • online

Message » 15 Mai 2018 20:51

Naturellement dans ce cas là... mais la question est : que souhaites tu faire/obtenir avec ton zappiti/shield/ou autres appareils multimédia que tu ne pourrais pas faire/obtenir avec ta Xbox ?

Simple question de curiosité, puisque je n'ai jamais utilisé ce genre d'appareils.

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk
Tezcor
 
Messages: 158
Inscription Forum: 26 Déc 2017 19:00
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message