Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bucci et 63 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Achat 1er home cinéma

Message » 06 Fév 2017 21:30

Merci des réponses.
Ma source ?! c a dire
Sim288
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Jan 2017 0:06
  • offline

Message » 06 Fév 2017 21:38

les appareils de lecture lecteur CD , DVD , bluray , tourne disque a mémé :mdr: en gros ce qui tu va lui connecté a cette ampli ;)

pour 1000€ je reste sur mon setup mais je te laisse comparer avec ce que les autres te proposent car ils connaissent du matos que je ne connais pas ;)
Dernière édition par psychocat le 06 Fév 2017 21:40, édité 1 fois.
psychocat
 
Messages: 18
Inscription Forum: 26 Fév 2011 2:36
Localisation: Niort
  • offline

Message » 06 Fév 2017 21:39

Pour l'ampli vous me conseillé quel Yamaha? celui que j'ai vu a Darty le MUSICCAST RX-V581 fait-il l'affaire?
Sim288
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Jan 2017 0:06
  • offline

Message » 06 Fév 2017 21:42

Ah oké ! Une xbox one s pour les DVD blue Ray et pour la musique avec un pc ou smartphone avec spotify
Sim288
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Jan 2017 0:06
  • offline

Message » 06 Fév 2017 21:43

ah mon avis oui car @julien était parti sur le 481 et la différence me semble subtil donc tu peux rester sur ton 581 !
psychocat
 
Messages: 18
Inscription Forum: 26 Fév 2011 2:36
Localisation: Niort
  • offline

Message » 06 Fév 2017 22:01

pour que ce serve a sim288

Subway2400 a écrit:Content de voir que je ne suis pas seul à ne pas tenir les satellites dans mon cœur :lol:


non car tu n'a carrément pas l’expérience authentique du son ! avec les colonnes je me suis surpris a entendre des bruits de fond sur certaine scène alors que j'ai déjà vu le film plusieurs fois ! genre des chuchotements extérieur a tel point qui si t'a fenêtre est prêt de la rue tu fini par te demander si c'est quelqu'un qui parle a l’extérieur ! et quand tu met sur pause , le silence complet et donc non c'est bien dans le film mais jusqu'ici tu n’entendais pas tout par la TV ou même par des satellites ! certes dans mon exemple ça n'apporte rien de plus a l'histoire du film mais dans d'autre circonstance ça peut et donc ça montre finalement que l’expérience audio n'est pas optimal !

et en plus il y a la qualité de son général comme j'ai dit précédemment "criard métallique" ... donc minimum des biblio a l'avant et l’arrière ! tu va au ciné t'a pas des satellites accroché au mur :p

sinon @Subway2400"

Subway2400 a écrit:Bof, BOSE, c'est daubé un peu partout ... à la maison sur leurs différents systèmes et dans les bagnoles aussi :lol: Mon père a un Scenic Bose Edition, nous trouvons tous les deux que c'est pas top, et moi encore plus ... boom boom qui prennent bien la tête ( en même temps un caisson 11cm faudra me dire comment ça peut faire des basses propres :o ), le reste est fade, sans vie.


en effet c'est mieux que un setup de série mais c'est pas chaleureux pour autant mais avec le sub amplifié dans le coffre qui effectivement fait plus sono de fête foraine ! je vais encore en remettre une couche avec mes cabasse mais j'en est eu de série dans une ancienne voiture ( Renault aussi a l’époque ou il savait encore faire des voitures ) et ça avait bien plus de chaleur sans sub ! et pourtant actuellement j'ai un avic de pioneer avec le faisceau pour commander le bose proprement mais ça change pas grand chose !

Subway2400 a écrit:Je t'avoue que j'ai été déçu par DALI ( les Zensor ). J'ai testé les Zensor 7, je trouve que les aigus manquent de définition, sont monocordes et assez tintants, et les mediums sont brouillés par une résonance de caisse audible. Les électroniques étaient de qualité, Atoll IN100SE et lecteur CD Audio Analogue. Les Monitor Audio Bronze 6 que j'ai testées en même temps étaient un cran au dessus. Je ne pouvais même pas finir d'écouter les musiques avec les DALI alors que je laissais les pistes jusqu'au bout avec les Bronze 6. Si t'as l'occasion d'écouter dans de bonnes conditions du Monitor Audio, je suis sûr que tu sera conquis. Des basses généreuses et assez tendues, des mediums assez expressifs et des aigus qui arrivent à être dynamiques sans tomber dans l'agressif. Ma marque fétiche :mdr:


comme quoi les gouts et les couleurs moi j'ai été touché par le large spectre surtout des aigus justement après bon j'en est pas écouté 36 milles mais c’était des zensor

Subway2400 a écrit:Jamo je n'aime pas c'est cheap au possible, B&W on entend de tout dessus, Focal je ne suis pas fan de leur gamme Chorus.


je vois ce que tu veux dire mais ils ont fait des packs a pas cher comme eltax justement ! après oui ce doit être comme mes colonne sony tu vois tout de suite que l'habillage c'est du toc, c'est pas la finition de triangle cabasse et compagnie ;)
psychocat
 
Messages: 18
Inscription Forum: 26 Fév 2011 2:36
Localisation: Niort
  • offline

Message » 07 Fév 2017 0:25

Oulala ca part en vrille sévèrement ici :o
Psychocat tu mélange absolument tout et nimporte quoi sans (a priori) savoir grand chose. Le but ce thread n'est pas d’échanger sur les gout et les couleurs de chacun, mais d'aider notre amis. Lui conseiller d'aller écouter par sois même, lui dire que chacun a une oreille différente etc.
Tu mélange la hifi avec des hp de voitures (absolument rien a voir, même de très très loin) toutes les marques sortent leurs hp de voitures, ça n'a aucun rapport avec leurs enceintes hifi (harman kardon fait de la sono voiture par exemple, pour autant ils sont nullissime en enceinte hifi car fabricant d'ampli, pas d'enceinte) ensuite tu va juger des enceintes sur une video youtube mono enregistre avec un vieux 3310 :mdr: c'est honnêtement une blague j’espère? C'est hallucinant de devoir expliquer ça ici, mais un téléphone portable a un micro de m**** optimise pour enregistrer la voix (et oui c'est un telephone) pas pour enregistrer de la musique, donc il est incapable d'enregistrer le moindre bas medium, le grave on en parle pas etc. en plus le tout est compresse sur youtube, et le top, c'est que tu écoute cette bouillis avec les hp de ton pc j'imagine, qui eux aussi sont incapable de faire du bon son !
Tiens un exemple : https://www.youtube.com/watch?v=4ovlED6OsO0
Perso j'estime que en me basant sur cette vidéo que Cabasse c'est horrible comme son :mdr: tu trouves que je suis logique ?
Ensuite tu part sur bose, on ne sait pas trop ce que ça viens faire la, bose c'est de l'arnaque, ne vaut pas mieux que samsung et co (on ne va pas en débattre, il suffit de faire une recherche sur le forum)
Ensuite tu compare 18m2 avec une salle de cinéma, l'argument ultime :mdr: ah ca oui évidemment que pour sonoriser une salle de cinema de 200m2 il faut autre chose que des satellites, mais ou est le rapport ???
D'ailleurs pour rappel, sans défendre les focal sib, elles ont des hp de 13cm, plus grand que pasmal de biblio, sauf qu'elles sont plus facile a placer.
je vois ce que tu veux dire mais ils ont fait des packs a pas cher comme eltax justement ! après oui ce doit être comme mes colonne sony tu vois tout de suite que l'habillage c'est du toc, c'est pas la finition de triangle cabasse et compagnie ;)

Et le meilleur pour la fin, le mélange Sony Eltax Focal, le top, l’apothéose, tu parles d'habillage, de toc, de packs a pas cher... Je peux certifier que tu n'as jamais vu d'eltax, ni de focal d'ailleurs (je te met au défis de me trouver les pack apacher de focal, je ne voit absolument pas de quoi tu parles)
Sony c'est de la grande distri, ils sont bon sur certain produits, mais en enceintes ils sont ultra bas de gamme aujourd'hui (ils ont eu des truc sympa a une epoque) Eltax c'est du début de gamme, super rapport qualité prix mais ça reste du début de gamme, ça explose tous les phillips samsung bose etc mais ca reste en dessous des "grandes marques" si on peut dire, et ensuite tu as tout un tas de marques, qui se valent presque toutes en qualité (Cabasse Focal B&W Dali Triangle Davis Revel Kef Totem Monitor Audio etc etc) mais qui ont toutes des sonorité différentes et qui donc plairont a des personnes différentes, c'est totalement subjectif
Moi j'ai comparé tout un tas de marques, et j'ai pas du tout aimé Cabasse peut importe la gamme de prix, j'ai adoré mes focal, Subway a écouté la même chose que moi et a préféré monitor audio, d'autres ne jurent que par kef, mais au moins leurs avis viennent d’écoutes réels, pas d'avis fait sur des video youtube et "je pense que" le soucis c'est que les débutants en t’écoutant risquent de faire de grosses erreurs et qu'ils vont le regretter par la suite, surtout qu'on parle pas de petit budget en HC :-?
Tu peux donner plein d'avis sur différents thread, mais les conseils sans savoir c'est très moyen :-?
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 07 Fév 2017 2:18

Sim288 a écrit:Pour l'ampli vous me conseillé quel Yamaha? celui que j'ai vu a Darty le MUSICCAST RX-V581 fait-il l'affaire?


La série 500 c'est la même que la 400 avec quelques bidules pas forcément utiles en plus ( mais budget en hausse ).

@psychocat :

Tu peux néanmoins avoir des kits satellites très détaillés, mais voilà ils ne sonnent pas réaliste ...

Quant à DALI, au contraire j'ai trouvé les aigus très étriqués, jouant de manière impromptue et très monocorde, sans nuance. Sur tous les albums écoutés ça sonnait pareil, un des pires aigus qu'il m'ait été donné d'entendre sur des enceintes hi-fi pour être honnête. Même les Focal Chorus sont meilleures pour moi, les aigus ont une grosse bosse mais au moins c'est nuancé en fonction des musiques ça ne sonne pas pareil et tant mieux. Alors que DALI ... bof bof, c'est rentre-dedans sans finesse. C'est même pas du rentre dedans mais tout en finesse comme une installation home-cinema à base d'enceintes pro de cinema ( voir le topic HC Cocoon de CDGG, j'ai visité son installation y'a quelques semaines avec un ami, sur le cul nous avons été ).

@sekelman : tu as bien raison dans ce que tu dis ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Fév 2017 21:12

Bonsoir à tous, je suis nouveaux sur le forum et j'ai déjà besoin de votre aide.
Je suis récent propriétaire d'une tv samsung UE65ks8000, d'une barre de son samsung hw-k950. Je souhaiterais connecté ces 2 appareils ainsi qu'une ps4
et une freebox V6 mais surtout réglé tout ce petit monde pour avoir le meilleur son et image possible .
Pour moi les termes PCM, passthrough, bitstream sont du charabia :-?
Je sais qu'il est possible de connecté la tv et la barre en optique, hdmi, sans fil...mais qu'elle est la meilleure solution?
Merci d'avance pour votre aide
xom7
 
Messages: 9
Inscription Forum: 07 Fév 2017 20:32
  • offline

Message » 07 Fév 2017 22:29

Combien tu as payé ta samsung hw-k950 :o c'est bête tu serais venu plus tot sur le forum on t'aurais trouvé 10x mieux pour le même prix :siffle:
PCM passthrough etc on s'en fiche un peu avec ta barre, dans tous les cas tu n'entendra aucune différence de son peut importe que ce soit du mp3 ou du dts hdma

T’embête pas, tu branche tout sur ta tv en hdmi, et tu utilise un hdmi arc de ta tv vers ta barre, (normalement c'est tout sur l'ampli en hdmi mais vu que ta barre a zero connectique :-? )
donc sur ta box tu vas dans les réglages / sortie audio / via hdmi, sur ta ps4 dans les réglage audio tu actives dolby dts etc et tu autorises tout (ta barre fera la conversion vu qu'on ne sait même pas si c'est du 3.1 ou 5.1 ou autre)
sur la tv tu va dans audio / et tu règles la sortie sur arc
Ca va faire du son :D
Sinon si tu veux le meilleur son possible et que la barre est encore dans son emballage tu la rend et avec les 1400 euros tu prends un vrais homme cinema, même avec 700 euros de budget tu peux enterrer cette barre de son :mdr:
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 07 Fév 2017 22:42

Je suis tout à fait d'accord, si l'espace est très limité, avec ce budget on peut faire bien mieux que cette barre de son :o
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Fév 2017 22:48

Merci sekelman et Subway2400 pour les réponses,
alors oui j'ai acheté une barre son, mais à moins de 1000€, existe t'il un système home cinéma compatible dolby atmos 5.1.4 avec enceintes arrières sans fil, facile d'installation et d'utilisation pour un novice et surtout pas encombrant niveau place et son dans une pièce de 30m2 ?
xom7
 
Messages: 9
Inscription Forum: 07 Fév 2017 20:32
  • offline

Message » 07 Fév 2017 22:53

abuse de pose ta question comme ca sur un fil :hein:
JULIEN3535
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 11 Fév 2016 14:43
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Fév 2017 22:55

JULIEN3535 a écrit:abuse de pose ta question comme ca sur un fil :hein:

désolé, je suis nouveau sur ce forum je ne connais pas encore le fonctionnement, je peux supprimer si il faut
xom7
 
Messages: 9
Inscription Forum: 07 Fév 2017 20:32
  • offline

Message » 07 Fév 2017 23:04

Il est possible de d'être plus sympa avec un nouveau membre :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message