Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: armand78, martinst4 et 65 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Aide pour choix du matériel

Message » 21 Déc 2015 11:31

Bonjour à tous,

Je viens ici solliciter votre aide pour m'aider dans mes choix de matériel Home-cinéma.
Pour commencer, voici une photo de mon "coin cinéma" :
Image

Il s'agit d'un salon d'environ 20 m². La surface d'écoute fait environ 12m².
Mon très humble matériel se compose d'au ampli Sony STR-DG700, de deux colonnes Jamo classic 6 et de la voix centrale classic 100. Voilà donc ce que je souhaite remplacer ou renforcer selon vos conseils.
Pour le nombre d'enceintes, je souhaiterais du 5.0 voir du 5.1, mais le caisson risque d'être compliqué à placer.
Dans l'idéal, je souhaiterais des enceintes colonnes en voix avant. Vous avez pu remarquer que j'ai une toile de projection et je ne peux donc pas fixer l'enceinte avant droite au mur, sinon Mme va me tuer :siffle:
Je ne suis pas contre des biblios montées sur pieds :)
Pour ce qui est des surround, celle de gauche pourra être sur pied ou fixée sur le mur, celle de droite uniquement sur pied.

J'ai effectué quelques recherches avant de poster ce message, en voici les résultats :
-Pour l'ampli, j'ai besoin de deux sorties HDMI et d'au moins six entrées (Xbox one, PS4, WII U, Shield TV et box internet). J'ai donc pré-sélectionné le Denon AVR-X2200X, le Sony STR-DN1060, le Pioneer VSX-930 et l'Onkyo NR646. C'est ce dernier qui retient mon attention pour le moment. Pour 549 Euros, il semble avoir tout ce dont j'ai besoin.
-Pour les enceintes, c'est beaucoup plus compliqué..... J'ai lu beaucoup de bien du kit Eltax monitor 93 HC entre autre et rapport qualité/prix semble salué de toute part.

Mon utilisation sera 80% de HC, 10% de jeux vidéos et 10% de musique.

Mes interrogations sont :
Ampli :
1- Le choix de l'ampli vous semble t'il bon ?
2- Est-ce que toutes les entrées HDMI sont pass through ?

Enceintes :
1- Eltax / Onkyo, bonne association ?
2- Conserver mes trois enceintes actuelles et ajouté juste des surround aurait il un sens ?

Concernant mes goûts musicaux, j'écoute vraiment de tout. Je ne cherche pas la perfection, juste à avoir un ensemble homogène avec un bon rapport qualité/prix.

Merci pour votre aide, j'espère que vous avez toutes les informations nécessaires pour m'aiguiller dans mes choix.
AtOmik
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Déc 2015 11:02
  • offline

Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message