Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: armand78 et 23 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Aide pour le choix de l'ampli

Message » 16 Jan 2018 11:06

Bonjour à tous !

j'ai enfin choisie mes enceintes. Ce seront des Klipsch r-28f.
Actuellement j'ai un ampli philips FR 986 qui à 15 ans avec ces spécifications :

Section Audio

Tuner RDS
Puissance (Multi-Canaux) : 5 × 60 W / 8 Ohms

Formats Supportés

Dolby Surround Pro Logic
Dolby Digital
DTS

Connectique Audio

Entrées Audio Analogique : 7
Entrées Optiques : 1
Entrées Coaxiale : 2
Sorties Audio Analogiques : 3
Sorties Coaxiale (S/PDIF) : 1

Connectique Vidéo

Entrées Composite : 3
Sorties Vidéo Composite : 2




Mon système audio sera relié à une TV 4K et servira principalement à regarder la TV et netflix pour ce qui concerne l'image, et à écouter du streaming audio ou fichier audio de mon ordi (principalement MP3).
L'installation sera dans un salon de 35m2.

Je pense rester sur un système 2.0 voir 2.1. Je mettrais peut être des enceintes arrières si le besoin venait à s'en faire ressentir.


Comme vous pouvez le voir, je suis loin de partir sur une grosse installation HC. D'où mes questions :

- Pensez vous que mon ampli pourra faire l'affaire ?
- Si la réponse est non, plutot ampli HC ou HIFI du coup ?
- Que pensez vous de celui là ? : https://www.son-video.com/article/ampli ... a/htr-3069
- Vous en avez d'autres à me recommander en neuf ou occasion dans ces prix ?

Merci d'avance pour vos réponses car j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans tout ça ;)
lemig24
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Jan 2018 18:58
  • offline

Message » 16 Jan 2018 11:14

Pour commencer, il vaut mieux un bon 2.0 ou 2.1 qu'un mauvais 5.1 ou plus. Donc tu as raison de faire progressif (perso je suis toujours resté en 2.0 et ça me va très bien). Ensuite je ne pense pas qu'un ampli comme celui que tu vise soit d'un très grand gain qualitatif par rapport au tien.
Si tu veux évoluer en HC , il te faut un ampli HC sinon tu n'auras pas assez de canaux d'amplification.
Pour moi commence comme ça, soigne ton installation. une fois que tu auras un budget un peu conséquent tu pourras évoluer sans doute par un ampli HC plus qualitatif dans les 6/700. tes enceintes méritent une meilleure électronique.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 16 Jan 2018 16:07

A partir du moment où tu as déjà l'ampli et où celui proposé semble, certes plus moderne, mais pas forcement plus puissant.

Dans un temps 1 je testerai de voir ce que ça donne avec ton ampli actuel, et par la suite, si tu ressens un manque, envisager le remplacement de celui-ci....
Maedhros
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 17 Jan 2018 13:25

Merci beaucoup ! Je ne pensais pas que ces amplis équivalaient au mien ! Merci de m'avoir éviter un achat inutile. Je reçois les enceintes demain. Plus qu'à tester ça ;)
lemig24
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Jan 2018 18:58
  • offline

Message » 17 Jan 2018 16:33

Oui teste, règle la position des enceintes dans la pièce. Tu verras que c'est le a première étape avant de se lancer dans l'achat.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 17 Jan 2018 19:10

Perso je serai partis sur un Sherwood r963 ou r863, prix dérisoire en occasion, puissant et très bon en hifi comme en HC.
De quoi voir venir un futur 5.1 dans de bonnes conditions
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 17 Jan 2018 19:21

Son ampli est déjà multicanaux...
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 17 Jan 2018 20:29

Bonjours. on commence toujours par quelques chose. moi, j’attendrais. tu as déjà de bonnes enceintes. ton ampli est peut être pas top, mais il est fonctionnel, donc tu as le temps de fouiné, de réfléchir, d'attendre les renouvellement de gamme pour avoir un bon ampli pour la moitié du prix qu'il valais avant. rien ne sert de se basé sur du dolby atmos, déjà que de trouvé des sources en dts hd en français......, alors toi qui compte pour le moment resté en 2.0 ou 2.1, rien ne sert de courir. Refait toi une petite cagnotte et regarde partout en neuf et en occas. mon rx-a750 je l'ai acheté lors des renouvellements de gamme et j'ai économisé 200€. alors certes il fais pas dolby atmos, mais je m'en tape, il fera sont temps tout comme mon ancien pioneer. il fait le principale pour voir l'avenir sereinement sans cherché le top de la dernière génération. Et de toute façon, des bonnes enceintes ne seront jamais dépassé, si de base elles sont bonnes, elles le resterons dans 10 ans.
phiphi74000
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Mai 2016 8:02
  • offline

Message » 17 Jan 2018 20:37

De toute façon un ampli HC n'est jamais dépassé il suffit de le brancher à un PCHC en RCA et hop il lit tous les formats

Pour l'atmos on a le temps de voir venir, ça devient compliqué de mettre 10 enceintes dans une pièce à vivre pour 2,3 films
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message